Aller au contenu

[Tablette brick] Accèder à la mémoire interne via PC ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec ma tablette (une vieille Kobo que l'on m'avait offert) suite à une erreur de manipulation. Je m'explique :

J'ai voulu changer les droits d'accès à certaines applications dans system/app car ma tablette était lente, j'ai donc restreint la lecture à l'utilisateur root directement avec un explorateur de fichier (ma tablette est bien sûr root :) )

J'ai notamment désactivé quelques appli systèmes (peu, car j'ai tendance à faire attention) comme montré sur un tuto (par exemple l'agenda).

Le soucis est qu'en redémarrant ma tablette celle-ci bloque désormais sur l'écran de démarrage !

En gros je sais donc d'où vient le problème, et je pense qu'il me suffirait d'accèder à la mémoire interne pour rectifier mon erreur. Seulement je ne peux lancer le débogage USB étant bloqué au démarrage (par exemple pour utiliser adb), et je n'ai aucune idée de comment monter la mémoire interne sur mon PC - j'ai seulement accès à ma Sdcard lorsque que je suis bloqué sur l'écran de démarrage.

Donc, si quelqu'un a une idée pour me sortir de ce mauvais pas, je le remercie d'avance, sachant que je souhaiterais éviter de remettre ma tablette à zéro :P

• 2 weeks later...

Je me permet de up, car j'ai réussis (un peu) à avancer récemment ^_^

En installant des drivers et en modifiant le fichier android_winusb.inf, j'ai réussis à lancer adb et ma tablette semble reconnue (dans la List of devices attached) en passant par le mode recovery. Seulement en faisant là commande "adb shell" cela renvoit :

error: closed

error: closed

et il semble qu'il en aille de même pour d'autre commande adc :huh: est-ce qu'il faut que je trouve les bon drivers pour ma tablette, est-ce le problème de débogage qui n'était pas activé, un problème de root.. ?

et là je ne vois vraiment plus comment avancer... est-ce le problème du débogage qui n'était pas activé ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...