sharkurban Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Bonjour à tous, je suis un nouveau Android User sur le forum et en même temps sur l'Os de google. Donc je viens tout juste de faire mes premiers pas. un peux raté d'ailleurs J'ai renouveler mon abonnement Orange mobile récemment, et on m'a proposer le Samsung Spica. le vendeur m'a convaincue donc j'ai changer de mobile en laissant mon ancêtre de mobile pour un smartphone 3G. Le soucie mon abonnement est un abonnement Orange Mobile de 1h et Sms illimité. Donc pas d'internet illimité sur mon forfait. Le premier jours quand j'ai utiliser ce téléphone il m'a bouffer tout mon crédit car une connexion je ne sais laquelle tourne en boucle derrière. La rage comme pas possible pour avoir perdu 22€90 de crédit. J'ai pas envie de passer à un autre abonnement mobile car celui la me suffit largement. Donc si une personne qui s'y connait bien sur Android, et notamment avec ce même téléphone pourrait me dire d'ou vient le soucie. Et vos conseils sont les bienvenue. J'espère m'être expliquer correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydwen Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Tu n'as pas activé la synchronisation des mails ? Du compte facebook ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNR Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Coucou ! Bienvenue. Je pense que ta connexion 3G est tout le temps activée et te "bouffe" littéralement ton forfait. Vas sur le market (en wifi si possible) et télécharges Toggle Settings. Une fois installé tu mets sur off ta connexion 3G. Si tu n'as pas de forfait data adapté, je te conseille de te connecter en wifi pour récupérer tes mails, syncrhoniser google, facebook, .... c'est gratuit. À mon avis du côté du forum Spica tu auras plus de conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 toggle settings ou apn droid... encore une fois c'est malheureux à dire mais un smartphone c'est un peu comme une bagnole maintenant, ça s'achète en suivant des conseils et vérifiant les besoins/nécessités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Et le vendeur c'est un sacré tr** du c**, car vendre un smartphone, sans abonnement OK mais faut avertir des risques et problèmes liés. Pas tout le monde est ingénieur en informatique, donc on peut attendre un minimum de respect et de connaissances de sa part. Si le vendeur ne t'as vraiment rien dit à ce sujet, j'irai me plaindre au magasin ou écrirai une lettre, pour essayer de trouver un arrangement. ça coute pas grand chose, au max un timbre. Edit : modif du ton utilisé (pour johndoe). :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 effectivement j'avais oublier cette partie, j'suis pas assez reveillé ayant moi même été vendeur multimédia/téléphonie je prierais les prochains commentaires de ne pas faire une généralité :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baltius Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 +1 A vos commentaires. Lors de mon renouvellement de mobile, je souhaitais un smartphone, et dans le trie, je voulais androïd (plus souple). Le vendeur m'a immédiatement averti qu'android se connectait automatiquement sur le net, donc que ma première tâche serait de télécharger APNdroid et de l'activer. Aucun soucis dans mon forfait (il changeait à la fin de l'échéance de celui en cours). Et oui, certain vendeurs sont peu scrupuleux... Je te conseille d'envoyer un courrier de mécontentement. Même si personnellement tu n'en tireras rien, tu permettra peut être de renforcer le système de vente de ces conseiller, apportant l'obligation de renseignements, évitant ainsi à d'autres personne de se faire avoir. Sinon, si le cas s'est avéré plus fréquent, une action peut être tenté pour escroquerie organisée... Mais pour ça, je te souhaite bonne chance, et il faut un sacré nombre de victimes pour de si petites sommes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Pas besoin de beaucoup ! Faire trembler Orange est d'une rare facilité ! Il suffit d'y aller au culot... et ça suffit. Si tu te débrouille bien. Ils te feront un geste commercial. Genre te re-créditer de 10 ou 15€ de forfait pour le prochain mois. Et puis voilà. C'est toujours mieux que rien. Par contre, pas de lettre, juste un appel au service client. Tu commences conciliant et si ils veulent rien faire. On hausse la voix et on demande le manager... Le reste. C'est de l'improvisation. Faut y aller avec des coui**** et ne rien lâcher.... 8 ans avec eux. 8 ans de problèmes. Toujours marché! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 8 ans avec eux. 8 ans de problèmes Y'a un moment faut aller voir la concurrence un peu :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 j'attaque la 15eme année chez bouygues :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 En effet... parce que si c'est 22€90 pour n'avoir qu'1h de communication et sms illimités :mad: :mad: A coté, bouygues propose pour 2€ de plus 1h+1h avec aussi sms illimités et surtout internet illimité. Donc je suis pas vendeur bouygues et j'etais plutot pro orange avant, mais forcé de constater que sur le marché des smartphones et donc de l'internet et mail ils sont sacrement bien placé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baltius Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 j'attaque la 15eme année chez bouygues :D Ah oui quand même ^^ faut "voir du pays" un peu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Donc je suis pas vendeur bouygues et j'etais plutot pro orange avant, mais forcé de constater que sur le marché des smartphones et donc de l'internet et mail ils sont sacrement bien placé. Même remarque. Je suis passé par les 3 gros opérateurs et depuis 4 ans 1/2 chez bouygue, je dois dire que pour l'accès internet illimite+SMS illimité avec un petit forfait voix ce sont les mieux placés des trois. Le forfait Evasio est une petite pepite je trouve :D A chaque fois que je regarde chez les deux autres pour avoir un equivalent de prestation c'est avec minimum 5 voir 10€ de plus par mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Y'a un moment faut aller voir la concurrence un peu C'est fait depuis Décembre dernier. Evasio qui je suis bien d'accord avec toi, est une pépite. A part l'illimité voix. Y'a aucune différence avec les Néo. Très franchement, un beau coup. Et puis, huit ans de problème. Faut pas exagérer. C'était pas l'enfer non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharkurban Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 toggle settings ou apn droid...encore une fois c'est malheureux à dire mais un smartphone c'est un peu comme une bagnole maintenant, ça s'achète en suivant des conseils et vérifiant les besoins/nécessités Je sais, je me suis dit la même chose, je voulais juste un simple téléphone, mais bon je me retrouve avec un smartphone, gratuit en plus avec mes points. Merci tous de votre réponse, J'ai pas besoin de plus d'heure d'appel, j'arrive même pas à finir un crédit de 5€ donc 1h me suffit largement. J'ai découvert une partie du problème, c'était Gmail, il a synchroniser tout les contact de mon téléphone directement sur mon nouveau compte gmail, c'est pas gagner pour la vie privée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharkurban Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Tu n'as pas activé la synchronisation des mails ? Du compte facebook ? Synchronisation, était bien activez, je l'ai éteint j'ai rajouter le widget alimentation sur le bureau. Par contre j'ai pas toucher à facebook. C'est déjà ça de résolue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Tu sais que le forfait série limitée Universal Mobile 1h + SMS et Internet illimité chez ByTel est à 21,90 ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.