Aller au contenu

utilisation camera frontale HTC Evo

chikenkilr

Recommended Posts

Bonjour,

voila, j'ai développée une petite appli (qui ne casse pas trois pattes a un canard, mais bon c'est la première que je publie et j'essaie de faire surtout une appli qui est plutot stable) dispo sur le marché depuis un peu moins d'une semaine et qui utilise la caméra frontale.

Si on regarde dans la doc de google, y'a aucun paramètre précis qui permet de définir quelle caméra utiliser.

J'ai test mon appli sur galaxy S et j'ai trouvé un parametre plus ou moins caché qui s'appelle "camera_id" que l'on doit mettre a la valeur 1 ou 2 afin de savoir quelle caméra on veut utiliser.

Par contre en ce moment, j'ai des avis négatifs car il semble que sur le HTC Evo, ca ne marche pas (ca utilise la caméra de derrière).

Donc je voudrais savoir si vous connaissez quel est le nom du paramètre a utiliser sur le HTC evo afin d'utiliser la caméra frontale?

Merci d'avance.

Et si quelqu'un du coin en à un et accepte de jouer les cobayes, ca serait cool (mais bon, pour ça va falloir que j'aille trainer du coté des forums américains je pense).

A mince...

Effectivement, oui, je le posterai car je pense que les caméras frontales risquent de se développer sur android et y'a quand meme moyen de faire des applis rigolotes avec. Mais malheureusement, le SDK android ne semble pas encore connaitre la caméra frontale, faut aller fouiller dans des registres constructeurs spécifiques et pas forcéments documentés.

Haha, tu aurais posté ton message la semaine passée, j'aurais pu t'aider, mais je dois rendre le Evo à son propriétaire dans quelques heures....

Bon courage et n'hésite pas à nous signaler comment le faire fonctionner quand tu auras trouvé la solution.

Et tu ne l'as pas ramené quand tu es venu sur Paris ? :(

La visio, j'y crois pas, d'une manière générale, j'ai pas envie que mon correspondant voie ma tronche (déjà que j'ai de moins en moins envie de répondre au tel quand ça sonne :D ). mais je pense qu'il y a moyen de faire de petites applis sympas (notamment en faisant un peu de face detection).

Modifié par chikenkilr

Nan c'est juste que genre déjà quand t'es au tel, faut que tu te concentres pour lui parler mais bon tu peux faire autre chose en parallèle, si t'a la visio, t'es obligé de regarder le gars. :D

Puis surtout en fait c'est que j'en vois pas trop l'utilité, tous mes potes seraient des top model finlandaises, j'aurais pas dit. :D

• 2 weeks later...

Tiens, j'ai un peu avancé sur mon problème.

Pour utiliser la caméra frontale sur le HTC evo, il faut utiliser une librarire partagée.

Voila ce qu'il y a marqué dans l'en-tete du fichier source:

* Your application MUST have the uses-library attribute in the Manifest

* to work on Sprint 4G devices, else remove this attribute for other phones

*

Quand j'essaie de lancer l'appli sur un virtual device, ca plant (logique car il n'a pas cette librairie partégée.

du coup si on veut faire une appli qui utilise cette librairie si on utilise un HTC evo mais qui ne l'utilise pas si c'est pas un HTC evo (en utilisant donc autre chose donc), comment qu'on peut faire?

merci d'avance.

A priori, la réponse était un peu plus bas dans le fichier:

/**

* check to see if you can load the class for FFC. If not this either means

* you are not on a phone with a Sprint FFC or you forgot to include the

* uses-library attribute in the manifest. The manifest attribute is:

*

*

*/

private void checkForCamera()

{

try

{

Class.forName("com.sprint.hardware.twinCamDevice.FrontFacingCamera");

isAvailableSprintFFC = true;

}

catch (Exception ex)

{

isAvailableSprintFFC = false;

}

}

si j'ai bien compris, ca cherche si la librairie est dispo et si oui, on peut l'utiliser sans avoir la la déclarer dans le manifest?

Ce que je comprends dans leur commentaire c'est plutôt qu'il faut absolument avoir le uses-library, la méthode permet elle de vérifier si celle-ci est effectivement disponible ou non avant de faire appel à la classe en question sur un device qui n'en dispose pas.

Voila, mais si je le mets dans mon manifest, voila ce que ca me sort:

[2010-09-06 23:31:01 - MakeUpWatch] Installation error: INSTALL_FAILED_MISSING_SHARED_LIBRARY

[2010-09-06 23:31:01 - MakeUpWatch] Please check logcat output for more details.

[2010-09-06 23:31:01 - MakeUpWatch] Launch canceled!

Franchement j'ai pas envie de faire une appli pour ceux qui sons sous sprint et les autres....

Y'a pas moyen de faire un test dans le manifest (ou ailleurs) pour dire si il faut charger la librairei ou pas?

Modifié par chikenkilr

Effectivement ça a l'air bien bancale leur truc... et contrairement au uses-feature, il ne semble pas y avoir de paramètre android:required qui permettrait de déclarer la librairie optionnelle....

Seul espoir : qu'une API multicaméra soit officalisée sous Gingerbread (et que le Samsung GS et le Evo 4G soient mis à jour) :p

Ah bah nos messages se sont croisés ! Le android:required n'est pas documenté officiellement http://developer.android.com/intl/fr/guide/topics/manifest/uses-library-element.html mais si ça marche, alors oui cela devrait permettre de ne pas lever d'erreur sur les devices qui ne l'ont pas. Reste à bien contourner toute référence aux classes en quesion dans le code général de ton appli et n'y faire appel qu'après avoir vérifié leur disponibilité via la méthode checkForCamera que tu as mentionnée plus haut.

Ben apparement le android:required doit marcher avec ça, car c'est eclipse qui me l'a proposé. Et avec, sur mon galaxy S, ca ne semble pas buggué.

Reste plus qu'a attendre les retours des quelques utilisateurs de HTC evo et Samsung Epics pour etre sur.

Mais effectivement, si c'est pas en natif dans android, chacun y va de son petit truc.

Perso, je trouve la solution du galaxy S (un paramtre a utiliser), bien plus facile a mettre en oeuvre que ce truc ou faut utiliser une librairie en plus: mais ca a son sens quand meme car ca sépare les 2 devices cameras (ca doit meme pouvoir permettre d'utiliser les 2 caméras en simultané alors que pour le galaxy S on doit pas pouvoir.

Effectivement ils se sont croisés.

Bon ben ca semble nickel, j'ai un booleen qui passe a true si je detecte un device sprint puis ensuite je l'utilise pour parameter ma cam comme il faut)

En tout cas, merci pour ton aide, je vais me coucher moins con ce soir. :D

Ca tombe bien, l'heure du dodo est toute proche.

Modifié par chikenkilr

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...