chikenkilr Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Bonjour, voila, j'ai développée une petite appli (qui ne casse pas trois pattes a un canard, mais bon c'est la première que je publie et j'essaie de faire surtout une appli qui est plutot stable) dispo sur le marché depuis un peu moins d'une semaine et qui utilise la caméra frontale. Si on regarde dans la doc de google, y'a aucun paramètre précis qui permet de définir quelle caméra utiliser. J'ai test mon appli sur galaxy S et j'ai trouvé un parametre plus ou moins caché qui s'appelle "camera_id" que l'on doit mettre a la valeur 1 ou 2 afin de savoir quelle caméra on veut utiliser. Par contre en ce moment, j'ai des avis négatifs car il semble que sur le HTC Evo, ca ne marche pas (ca utilise la caméra de derrière). Donc je voudrais savoir si vous connaissez quel est le nom du paramètre a utiliser sur le HTC evo afin d'utiliser la caméra frontale? Merci d'avance. Et si quelqu'un du coin en à un et accepte de jouer les cobayes, ca serait cool (mais bon, pour ça va falloir que j'aille trainer du coté des forums américains je pense). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Haha, tu aurais posté ton message la semaine passée, j'aurais pu t'aider, mais je dois rendre le Evo à son propriétaire dans quelques heures.... Bon courage et n'hésite pas à nous signaler comment le faire fonctionner quand tu auras trouvé la solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 A mince... Effectivement, oui, je le posterai car je pense que les caméras frontales risquent de se développer sur android et y'a quand meme moyen de faire des applis rigolotes avec. Mais malheureusement, le SDK android ne semble pas encore connaitre la caméra frontale, faut aller fouiller dans des registres constructeurs spécifiques et pas forcéments documentés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Haha, tu aurais posté ton message la semaine passée, j'aurais pu t'aider, mais je dois rendre le Evo à son propriétaire dans quelques heures....Bon courage et n'hésite pas à nous signaler comment le faire fonctionner quand tu auras trouvé la solution. Et tu ne l'as pas ramené quand tu es venu sur Paris ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Les caméras frontales, on en avait au moment ou ils ont essayé de nous vendre de la visio sur nos vieux téléphones, ils ont arrêtés ensuite. A voir si ca refait pas la même chose^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) La visio, j'y crois pas, d'une manière générale, j'ai pas envie que mon correspondant voie ma tronche (déjà que j'ai de moins en moins envie de répondre au tel quand ça sonne :D ). mais je pense qu'il y a moyen de faire de petites applis sympas (notamment en faisant un peu de face detection). Modifié 20 août 2010 par chikenkilr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Pourquoi, tu n'es pas beau ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 Nan c'est juste que genre déjà quand t'es au tel, faut que tu te concentres pour lui parler mais bon tu peux faire autre chose en parallèle, si t'a la visio, t'es obligé de regarder le gars. :D Puis surtout en fait c'est que j'en vois pas trop l'utilité, tous mes potes seraient des top model finlandaises, j'aurais pas dit. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) BTW, quels sont les androhpones actuels possédant une caméra frontale? Y'a le Galaxy S, le HTC Evo, et puis? Edit: j'ai trouvé egalement le DELL streak, le Galaxy A et le geeksphone one pour le moment. Modifié 23 août 2010 par chikenkilr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 Tiens, j'ai un peu avancé sur mon problème. Pour utiliser la caméra frontale sur le HTC evo, il faut utiliser une librarire partagée. Voila ce qu'il y a marqué dans l'en-tete du fichier source: * Your application MUST have the uses-library attribute in the Manifest * to work on Sprint 4G devices, else remove this attribute for other phones * Quand j'essaie de lancer l'appli sur un virtual device, ca plant (logique car il n'a pas cette librairie partégée. du coup si on veut faire une appli qui utilise cette librairie si on utilise un HTC evo mais qui ne l'utilise pas si c'est pas un HTC evo (en utilisant donc autre chose donc), comment qu'on peut faire? merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 A priori, la réponse était un peu plus bas dans le fichier: /** * check to see if you can load the class for FFC. If not this either means * you are not on a phone with a Sprint FFC or you forgot to include the * uses-library attribute in the manifest. The manifest attribute is: * * */ private void checkForCamera() { try { Class.forName("com.sprint.hardware.twinCamDevice.FrontFacingCamera"); isAvailableSprintFFC = true; } catch (Exception ex) { isAvailableSprintFFC = false; } } si j'ai bien compris, ca cherche si la librairie est dispo et si oui, on peut l'utiliser sans avoir la la déclarer dans le manifest? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Ce que je comprends dans leur commentaire c'est plutôt qu'il faut absolument avoir le uses-library, la méthode permet elle de vérifier si celle-ci est effectivement disponible ou non avant de faire appel à la classe en question sur un device qui n'en dispose pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Voila, mais si je le mets dans mon manifest, voila ce que ca me sort: [2010-09-06 23:31:01 - MakeUpWatch] Installation error: INSTALL_FAILED_MISSING_SHARED_LIBRARY[2010-09-06 23:31:01 - MakeUpWatch] Please check logcat output for more details. [2010-09-06 23:31:01 - MakeUpWatch] Launch canceled! Franchement j'ai pas envie de faire une appli pour ceux qui sons sous sprint et les autres.... Y'a pas moyen de faire un test dans le manifest (ou ailleurs) pour dire si il faut charger la librairei ou pas? Modifié 6 septembre 2010 par chikenkilr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 Je crois que j'ai trouvé, j'ai mis ça dans mon manifest: Est-ce que ca veut dire que ca va la chercher, si ca la trouve, ca la loade, mais si ca la trouve pas, ca n'en fait pas un fromage? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Effectivement ça a l'air bien bancale leur truc... et contrairement au uses-feature, il ne semble pas y avoir de paramètre android:required qui permettrait de déclarer la librairie optionnelle.... Seul espoir : qu'une API multicaméra soit officalisée sous Gingerbread (et que le Samsung GS et le Evo 4G soient mis à jour) :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Ah bah nos messages se sont croisés ! Le android:required n'est pas documenté officiellement http://developer.android.com/intl/fr/guide/topics/manifest/uses-library-element.html mais si ça marche, alors oui cela devrait permettre de ne pas lever d'erreur sur les devices qui ne l'ont pas. Reste à bien contourner toute référence aux classes en quesion dans le code général de ton appli et n'y faire appel qu'après avoir vérifié leur disponibilité via la méthode checkForCamera que tu as mentionnée plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 Ben apparement le android:required doit marcher avec ça, car c'est eclipse qui me l'a proposé. Et avec, sur mon galaxy S, ca ne semble pas buggué. Reste plus qu'a attendre les retours des quelques utilisateurs de HTC evo et Samsung Epics pour etre sur. Mais effectivement, si c'est pas en natif dans android, chacun y va de son petit truc. Perso, je trouve la solution du galaxy S (un paramtre a utiliser), bien plus facile a mettre en oeuvre que ce truc ou faut utiliser une librairie en plus: mais ca a son sens quand meme car ca sépare les 2 devices cameras (ca doit meme pouvoir permettre d'utiliser les 2 caméras en simultané alors que pour le galaxy S on doit pas pouvoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Effectivement ils se sont croisés. Bon ben ca semble nickel, j'ai un booleen qui passe a true si je detecte un device sprint puis ensuite je l'utilise pour parameter ma cam comme il faut) En tout cas, merci pour ton aide, je vais me coucher moins con ce soir. :D Ca tombe bien, l'heure du dodo est toute proche. Modifié 6 septembre 2010 par chikenkilr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jihel Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 @ chikenkilr J'ai testé sur mon Dell Streak sous firmware O2 2.1 ( build 6941 ). La webcam n'est pas détectée par ton appli. Je suis prêt à t'aider pour les tests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 Super, il me manque que le support de lui. Faut que je trouve de la doc concernant le dell streak et je m'y attelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jihel Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 OK j'ai désinstallé pour le moment, préviens moi ici quand il y aura du progrès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikenkilr Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Euh personne à un lien vers une doc technique du dell streak pour savoir comment acceder à la camera frontale? Modifié 16 septembre 2010 par chikenkilr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.