Aller au contenu

[RESOLU] 300e - Photos - Internet


Recommended Posts

* Budget : 300e maximum

* Type d'achat : Neuf achat nu

* Taille d'écran : Entre 4 et 5 pouces

* Utilisation : Internet toute la journée (google, facebook, youtube en wifi), un peu de jeu

* Critères principaux : APN correct (meilleur qu'Iphone 4 au moins)

* Import : Non

* "Bidouille": Non

* Pour combien de temps : 1 ou 2 ans

* Marques à éviter : Marques Chinoises sauf si achetable en France

Salut a tous, je sors d'une Iphone 4 qui commence a s’essouffler, même sans faire les dernieres MAJ Ios (je me suis arrété y'a un an environ) il commence a ramer, et je ne peux plus profiter de l'appstore car quasiment tous les nouveaus soft demandent le nouvel OS.

J'envisage donc son changement sans être pressé car il fonctionne encore, mais pour moi pas possible de rester chez Apple, d'abord par lassitude, puis en terme de prix j'ai pris celui ci en renouvellement il y a 1an et quelques (aprés avoir cassé un iphone 4 déja...) donc je vais prendre un "nu", et un iphone nu, a moins de reprendre un 4, c'est légèrement "hors bourse".

Je me tourne donc vers Android et son système un peu plus ouvert, utilisateur de la première heure des "SPV" d'époque (smartphones windows il y a nombre d'années, pas tactiles ni rien) ou l'on pouvait bidouiller un peu, ca me manque.

J'ai pensé premièrement au Moto g 4g, puis au Moto G 2014 (la 4G ne me fait ni chaud ni froid) mais il me semblent un peu "light" en terme de performances et de materiel, notamment photo.

Je pensais donc au Moto X plutôt, qu'en pensez vous, je veux un APN sympa car je sors souvent en montagne rien qu'avec mon téléphone pour ne pas trop me charger, donc un APN sympa rends des services mais je suis pas photographe non plus, un correct suffit.

Sinon je passe souvent des petits moments dans la journée a surfer ou a jouer a de petits jeux, j'ai une connexion wifi a portée, donc j'en ai marre du petit écran de cet iphone, sans vouloir tomber dans la phablette, je voudrais passer en 4 et 5 pouces.

Donc quel concurrents sérieux au Moto X dans cette utilisation et gamme de prix, et pourquoi les prendre a la place de ce dernier?

Une fonction de Motorolla (peut être exclusive) qui me plait beaucoup c'est de pouvoir parler au téléphone quand il est verrouillé, les autres le font aussi?

Merci a tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Le g2 est un peu grand pour moi et j'aime pas trop le design (c'est personnel ca!), mais merci pour la proposition. Par contre a la question "quels telephones ont la fonction "ok google" même sur ecran verrouillé ? " qui peut répondre? Apparament seul moto x le fait, pas le G, pas d'autres marques? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais douter  :huh:

 

Apparemment la première et la seconde édition en sont dotés, mais Motorola facilite pas les choses avec leurs appellations identiques, cependant j'ai vu un test de celui qui a un 4,7" (de mémoire) pour écran, soit la première itération, et ils en parlait il me semble bien.

 

Le second (le 2014) ne m’intéresse pas, beaucoup trop grand pour ma poche, comme d'hab la mode des phablettes ca commence a me soûler  :emo_im_foot_in_mouth: Ayant le télephone en poche toute la journée, un bloc de 6 pouces ca fait beaucoup trop, et de toute facon trop cher.

 

Pour le moment j'hésite entre un nexus 5 d'occase (sur le fofo), un moto X occase (si je trouve) ou neuf avec une ODR pour -300e, ou un M7 d'occase, je suis toujours pas fixé  :( Je regarde ailleurs aussi bien sur, j'aime bien le Mi4 en Chinois mais prix assez haut et difficile a avoir apparament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les deux, que je t'ai d'ailleurs proposés, je peux te donner mon avis à l'utilisation sur le Mi3 et le G2.

Le Mi3 est un plaisir à l'utilisation... Au niveau de l'interface. Certaines choses peuvent agacer dans Miui 6, comme la centralisation des notifications : une seule icône et pas une par application. Si tu as un truc qui t'affiche une notification en permanence, tu verras pas la différence si tu as un appel ou autre. La prise en main du téléphone est plus compliquée. Les coins sont "nets" et peuvent faire mal en cas d'usage intensif. Niveau puissance, RAS, il se débrouille parfaitement (40k+ sur Antutu).

Le G2 a une bien meilleure prise en main. Les matériaux font plus "cheap" en apparence, mais les bords arrondis et la finesse des bordures font qu'il est compact et agréable en main. L'interface Optimus UI a ses bons et ses mauvais côtés, c'est une question de goût :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour les retours concis, le Mi4 me plait niveau design mais pour le reste un peu moins.

 

Le G2 a l'air sympa, mais il fait grand, ca me gène un peu comme je t'ai déjà dit dans l'autre topic, dur de trouver quelque chose complètement dans mes goûts, mais en même temps je change tous les 2ans environ donc j'aimerais bien commencer sur Android, retrouver le coté bidouille qui me plaisais anciennement tout en ayant un téléphone  qui rentre dans la poche sans trop se sentir.

 

En plus de ca, je flashe un peu sur le moto X pour cette fonction de détection même verrouillée, mon petit coté geek fait que ca donne un réel changement par rapport a un autre smartphone, vu que la définition de l'écran m'importe peu (a un certain point bien sur), la 4G ne m’intéresse pas, la puissance brute n'a pas besoin d'être élevée, je cherche plutôt quelque chose de "différent" des autres et non un smartphone de course a benchmark ou a PPi ultra élevé.

 

A la limite ce qui peut donner l'avantage a un modèle c'est les petits truc qu'a le moto x, les geste pour activer l'APN, la réaction a la voix, etc, ce genre de truc vraiment nouveau qu'on ne vois pas sur les autres (ou si?) et qui change vraiment l’expérience, avoir un truc simplement plus puissant et plus "hd" que mon iphone 4 ne m’intéresse pas, je cherche un grand saut, donc déja coté interface je passe sur Android ce qui va me changer, mais j'aimerais aussi que la manière d'utiliser le tel change avec des trucs plus sympa.

 

Je réfléchis d'un autre coté a prendre une smartwatch a coté pour que ca change radicalement, mais si déja le tel est conçu différemment des autres ca serait super, vous voyez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin apparemment pas d'autres idées vraiment différentes, je me laisse jusqu'a demain et je commande le Moto X, je vous dirais ce que ca donne  ^_^

 

Topic a lock ici aussi, apparamment pour mon utilisation je n'ai pas de meilleur compromis que le Moto X, il est commandé a la faveur d'une promo sur amazon pour 270e, merci a ceux qui ont aidés ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...