Aller au contenu

[SMA] 150€, mieux que l'Acer E2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté un ACER E2 il y a moins d'un an et je souhaite maintenant en changer.

J'en suis plutôt content mais je cherche mieux !

Pour moi les principaux défauts de l'E2 sont les problèmes de mémoire pour les applis et la qualité photo perfectible

En fait je voudrais l'ACER E2 en mieux (+ de mémoire interne, écran + grand, qualité photo meilleure...)

* Budget : environ 150€
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : environ 5 pouces (+ que 4.5 pouces de l'E2)
* Utilisation : tel, sms-mms, mails, internet, photos, GPS, diverses applis, jeux

* Critères principaux : Une batterie qui tienne au moins la journée, photos de qualité sans forcément une grosse résolution (5Mpixels suffisent), DOUBLE SIM OBLIGATOIRE
* Pour combien de temps : au moins 1 an
* Marques à éviter : -

* Modèles déjà repérés :

le wiko rainbow et l'acer E3 mais sur ces modèles j'ai peur de ne pas trop sentir la différence par rapport à l'acer E2

Quels modèles me conseillez-vous ?

Merci beaucoup par avance

Merci pour vos retours, Motorola Moto G semble en effet très bien,

ma crainte est juste sur la qualité photo par rapport à l'Acer E2.

Bien que je n'ai pas besoin d'un tel 4G (en étant chez free j'attends déjà que la 3G fonctionne correctement !),

est-ce que le motorola moto G existe en 5 pouces avec la 4G ?

Non pas encore. Ce sera peut-être le prochain tél de cette gamme de Motorola... Mais rien de sûr, et il serait sûrement à 200€ à sa sortie. Je pense que ça vaut encore le coup de laisser la 4G de côté (en fonction de ton utilisation du tél), surtout dans ce budget. Je vais faire pareil d'ailleurs, et le renouveler dans ~18 mois pour un 4G. Pourtant j'ai un forfait 4G ;)

Pour la photo du Moto G 2014, je n'ai pas cherché à comparer, mais j'ai vu de bons retours dans 2 tests différents (pas celui de Frandroid, ils ont un peu fait leurs rageux sur ce nouveau moto g ;) ).

Chez moi il y a un Moto G (le premier, donc peu pas être pire sur les nouvelles versions) et un E2, le mien, bah les photos sur Moto G sont bien meilleures a mon gout, un peu plus sombre, mais je pense que ça se règle, donc sur ce point il y a pas a s'inquiéter.... Pour la mémoire du E2 et les applis, après un redimensionnement des partitions, c'est nickel.

• 3 weeks later...

Merci pour vos avis,

J'ai donc commandé le Moto G 2014 chez Rue du Commerce pour 167.90 € (-30€ d'ODR, si ça marche)

@+

PS : pour le problème de mémoire de l'Acer E2, la manipulation étant trop compliquée, je préfère donc le vendre

Je crois que je vais faire comme toi ! Le blanc est à 163€ aujourd'hui (170€ autrement), donc jvais peut-être me lancer d'ici ce soir. En même temps à ce prix, sans import, y'a pas vraiment de concurrent !! Et comme j'ai pas de sous ça m'ira très bien :D

PS : ma mère a l'E2 et ne peut vraiment rien installer dessus... Mais sérieux, y'a vraiment que dalle comme place c'est hallucinant, à part Facebook et 1 ou 2 autres applis, pas assez de mémoire ! Ça la soûle depuis des mois, mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper, ne m'y connaissant pas des masses non plus, et puis je suis pas sur place. Ce Moto G sera surement aussi son prochain.

EDIT : Et voila, commandé :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...