Jujulien Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Bonjour, heureux possesseur d'un HTC Désire depuis 2 jours j'ai une petite question à vous poser. N'ayant pas de notice dans la boite mais l'ayant trouvée sur le net et n'ayant pas trouvé ma réponse je me tourne vers vous. Dans la barre de notification en haut de l'écran, quand il n'y a pas le wi fi d'activé, il y a une icône avec une double flèche et un petit E ou H au dessus. J'aimerais savoir ce que ca signifie (je pense que c'est en rapport avec la connexion 3G mais pour en être sur.) Merci de vos réponses. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Oui c'est ça : E : connexion Edge H : connexion HSDPA (3G+) Il y a aussi les icônes 3G, et G (GPRS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jujulien Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 Ah merci de ta réponse rapide :) Je m'en doutais un petit peu mais voulais confirmation. Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnay Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Bonjour, Effectivement, ces icones sont en rapport avec les connexions Data. E : Edge et H : 3G+. Sinon pour la notice, elle est dispo sur le site de htc : http://www.htc.com/fr/userguide.aspx?p_id=312 Bonne lecture!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnay Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Bon et bien pas assez rapide!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jujulien Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 Pas assez rapide, mais tu m'as répondu et je t'en remercie. Merci du lien aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droopy Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Comment se fait il que ma connexion passe de E a 3G ou H?Ce n'est pas toujours la même :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnay Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 En gros, le Edge est basé sur le réseau "GSM/GPRS classique" (le telephone quoi!!!) alors que la 3G/3G+ est basée sur un réseau différent appelé UMTS/HSDPA. Donc suivant ta position tu captes soit l'un ou soit l'autre. Après la différence vient du débit. La 3G/3G+ étant ce que on appelle le haut débit mobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.