Mouarf19 Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 Budget: 250€ si import, 350€ payable en plusieurs fois. *Type d'achat: De préférence neuf. *Taille d'écran: De 5" à 5,5" *Utilisation: Internet, photographie, SMS, musique, GPS, vidéo et jeux. *Critères principaux: Bel écran, bon appareil photo, bonne accroche réseau, wifi et GPS. *Import: Oui si site fiable. *Bidouille: Peut-être rien de défini. *Pour combien de temps: Je dirai un an, peut-être plus. *Marque à éviter: Aucune. Bonjour donc je recherche un smartphone pour remplacer mon Infinix, incroyablement déçu de ce tel qui a pourtant coûté que 100€ alors qu'il était à 230€. Comme indiqué dans le questionnaire, budget de 250€ si import et 350€ si paiement en plusieurs mensualités possible. Pour ce qui est de la taille j'ai actuellement un 5,5" je ne me vois pas aller plus grand donc exit Nexus 6. J'ai repéré pour 250€ le Xiaomi Mi3 et le ZTE Nubia 7s mini en import. Hors import il y a le LG G2 qui me tente et le nouveau Meizu, le mx4 qui va sortir prochainement. Lequel de ceux là me conseillerez vous ? J'aurai bien ajouté le Mi4 mais pas de date connue pour la version française et c'est assez urgent. La 4G est optionnelle mais elle pourrait m'être utile si je change d'opérateur ou de forfait. En gros un bel écran, un bon APN, carte SD et batterie amovible pas obligatoire. Et assez puissant pour être fluide et faire tourner quelques jeux. Des modèles à me conseiller ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 a -250€ le mi3 est une bonne affaire :) sur lenteen il est a 210 pr le 16gb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouarf19 Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2014 Merci pour ta réponse j'ai lu à plusieurs endroits qu'il était moins bon que le nubia Z7 mini. Est-ce vrai ? J'aime beaucoup le xiaomi mais je trouve dommage d'acheter le 3 quand le quatre arrive bientôt. D'ailleurs toujours pas de dates annoncées ? Le site que tu as cité est il fiable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 10 octobre 2014 Share Posté(e) 10 octobre 2014 il est déja en vente en couleur blanche le 4 ;) oui d'après pas mal d'avis que j'ai trouvé sur internet ca parait fiable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre_P Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Salut, Pour un peu plus de 300 euros tu peux t'offrir un Galaxy SIV paiement en 4 fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouarf19 Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2014 Raph97 oui la version blanche sur ibuygou est disponible mais ils marquent ceci : Note to customersThe first Mi4 released will be for WCDMA only, we are expecting other versions later this year which include LTE band support. To be clear, TDD-LTE bands will NOT work outside of China mainland, if you require European LTE band support you will need to purchase the FDD-LTE version (date not yet announced). We apologize for any inconvenience caused. Alexandre_P je ne suis pas fan de Samsung, il ne me tentait pas à l'époque de sa sortie il me tente encore moins maintenant mais merci pour la proposition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 si je comprend ca veut juste dire que la 4g ne fonctionne pas mais elle n'est pas dans tes critères? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouarf19 Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2014 C'est une option, un plus si je change de forfait et d'opérateur. Ce n'est pas le critère principal (d'où le mi3 dans la liste) mais si le téléphone fait 4G je ne cracherai pas dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 sinon y'a aussi le one plus one ou meme le meizu mx4 qui sont biens ;) le opo apd 269€ (mais il faut une invit) et le meizu apd 299€ (mais n'est livré que fin du mois d'octobre...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouarf19 Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2014 Le Meizu me fait de l'oeil mais pour le moment je n'ai pas vu de test donc je ne sais pas sur quoi je m'engage en le prenant. Pour le O+O il ne me tente vraiment pas. Entre le Meizu MX4 et le LG G2 lequel est le mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 mx4 et de loin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouarf19 Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2014 D'accord, entre un Nubia Z7 MAx et un XIaomi Mi4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baodai38 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 (modifié) Hello, J'ai sensiblement les mêmes interets et budget que toi, ce topic m'interesse donc tout particulièrement ! Les Smartphones que j'ai retenu : - Le One+ One. 300€ le 64Go ! - Meizu MX4 (Mais 400€ les 64Go ... et pas fan du design iPhone3G-like) - Xiaomi Mi4 (pas de support du play store pour l'instant visiblement) - ZTE Nubia Z7 Max/Mini (même "problème" que le Mi4 ?) - Un potentiel Nexus 6 en approche ? Mais bon, 6" ca fait grand, et la QHD je m'en passe volontier, surtout pour 400€+ Ces derniers temps je me retiens de commande l'OPO car son appareil photo est visiblement un peu en retrait. Avant ça, c'était plutot le ZTE qui avait mes faveurs, mais j'ai entendu qu'il pouvait avoir pas mal de bugs ... Modifié 14 octobre 2014 par Baodai38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 le one est un bon choix a premiere vue :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.