Aller au contenu

[Résolu] [SMA] max 350€ remplacement GS2 - GPS - ERGONOMIE-FIABILITE


Recommended Posts

Bonjour a tous, je viens vers vous pour vos conseils avisés

 

Le galaxy s2 de mon pere vient de lacher, il lui faut donc un remplacant. Il en etait tres content mais on ne vas pas reprendre un gs2 de nos jours :)

 

 

 

C'est tout le contraire d'un geek donc un des premieres critères c'est un tel fiable et simple a utiliser

il lui faut un très bon gps car il s'en sert souvent et si possible un bon ecran avec une ergonomie proche de celle de son gs2.

Bien sur il faut que les communications soient de bonne qualité. Un faible DAS est recherché aussi. Une bonne autonomie est souhaitable

Côté budget ce n'est pas trop le critère mais il ne va pas mettre 600€ dans un S5 vu son utilisation

il aime bien samsung, je pensais donc lui conseiller un s4 vu que ca semble se trouver neuf vers 350€ 

qu'en pensez vous? il y a mieux pour moins cher?

merci de votre aide, ci dessous le questionnaire

 

 Budget : 350€ max même si ce n'est pas le critère le plus important
* Type d'achat : neuf pour être tranquile, remplacement du gs2
* Taille d'écran : > 4.3 du gs2 mais le telephone ne doit pas etre beaucoup plus grand que le gs2 (enfin les dalles sont plus proches des bords maintenant)
* Utilisation : Beaucoup de gps, de sms et de telephone :) quelques photos pour depanner et applis style tripadvisor, meteo....Aucun jeu gourmand, aucun reseau social
* Critères principaux : accroche gps, reception internet, qualité communication telephonique, bon ecran, peu d'ondes, bonne autonomie

* Import  : non

* "Bidouille": lui non mais moi si necessaire je peux mettre une rom
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible
* Marques à éviter : aucune mais il aime bien samsung

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, et merci

aucun autre avis? le gs4 est de loin le plus adapté a ces critères? c'est le i9515?

je souhaite lui changer rapidement car pour le moment il n'a plus de smarphone

 

bonne soiree

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up un samedi il doit y avoir moyen :) je souhaite trouver rapidement car il n'a pas de telephone

si vous ne  repondez pas car c'est evident  qu'il faut un s4 pouvez vous confirmer? j'ai vu plusieurs s4 sur le net 9505,9515, lequel prendre les differences?

 

merci, je ne referai pas de up today ne vous inquiétez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé de donner mon avis, mais niveau décrochage réseaux c'est les roi chez Samsung, le s4 à ma cherry je l'ai retourné dans tous les sens (pas ma cherry hein'gg) et toujours ces problèmes de panneau barré à la place du réseau

Moins cher tu as le One plus One à 280 €, plus cher tu as le Nexus 5 à 350 €

Sachant que ces derniers tourne avec pour l'un 3giga de ram et le Nexus 2 giga de ram

Go fast depuis le Sud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse !

 

 

ah bon je pensais que le s4 etait une valeur sure, je me trompe? je cherche pas forcement le plus pointu car il a ses habitudes sur samsung mais je ne veux pas non plus qu'il gaspille son argent. il peut aussi avoir acces a la 4g (en region parisienne je ne sais pas comment ca marche)

 

je peux regarde les autres mais si je peux lui conserver l'ergonomie samsung ca me va il galere un peu

 

one plus one  : trop grand je pense et il veut pas chinois :)

je regarde le nexus 5 mais 350 c pas plus cher que ce que j'ai trouve neuf en s4 (ps il a l'air top mais j'ai du mal a me dire qu'on na pas besoin d'une carte sd, l'autonbomie est citee en pt faible apres je sais pas par rapport au s4)

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, chacun son utilisation :D

Suffit de voir sur Google les sujets qui en traite, bref

C'est sur d'un côté, il a l'habitude de l'interface Sam, je comprends aussi

Bonne soirée

Go fast depuis le Sud :D

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...