Aller au contenu

[Resolu] Probleme avec le mode avion et le modem


Recommended Posts

Bonjour tous, et merci d'avance pour votre aide.

Je vais essayer d etre aussi clair que possible dans l expose de mon probleme.

 

J ai un hox depuis quelques annees, qui a commence a vieillir (l ecran est felé, et on voit qu il a servi). Je l ai passe sous cyano CM11, root, etc, impec, tout a bien fonctionne.

Au bout de quelques semaines, le haut parleur a grille suite a un plantage de l os apparemment. Pas de souci, foutu pour foutu, j ai remplace ce haut parleur...qui a lui meme claque au bout de 10 secondes.

En soi, tout ca n est pas trop grave, j ai decide d investir a pas cher dans un autre hox, qui avait un probleme de desactivation du mode avion.

Ceci à cause d une mise a jour en 4.2.2 stock par le precedent proprietaire. Considerant que c est un probleme logiciel, je me suis dit que ca valait le coup de tenter de reparer (je ne suis pas encore tres cale dans ce genre de bidouillages, mais ca m aura au moins pemis d apprendre plein de choses).

Malgre tout, je misere et n arrive a rien: j ai tente cyano cm11 (toujours le probleme), viperx (jamais voulu s installer), retour en rom stock mais en downgrade (beuh...pas convaincant, et rien de change), j ai essaye different kernel (stock, kozmickernel), et toujours rien.

 

Je viens a nouveau de passer le tel en stock 4.1.1 aroma, mais toujours le meme probleme, le mode avion est en grise "en desactivation"

 

Quelques infos en vrac:

cid: HTC_203

HBOOT 1.72.0000.

 

Quand je regarde les barcodes en fastboot, j ai un IMEI. Quand j allume le telephone, je n ai ni no de bande de base, ni imei ni imei sv, ni imsi...

 

Je ne sais plus trop quoi faire, est ce que quelqu un aurait une idee? sachant que mon ancien hox est encore viable comme donneur de certains organes, doit je tenter un changement de carte mere, ou continuer les bidouilles logicielles sur des pistes que vous pourriez me fournir?

 

Merci de vos reponses en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'avais eu ce problème de mode avion qui ne s'enlève jamais mais c'était revenu après un reboot. Tente d'utiliser un ruu compatible avec ton hox pour commencer parce que aroma si je ne me trompe pas c'est pas la stock native

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Et merci. Oui, apparemment, la rom que  j ai recup integre le root a l install, je vais essayer une rom stock de chez stock. si j arrive a la trouver, beaucoup de liens pour le hox sont morts...si quelqu un en a un, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais. Je devrais faire un message sur ça car aujourd'hui si on root le hox, il est presque plus possible de rêvenir en stock. Je n'en ai pas désolé. Sur xda les liens devraient encore marcher

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernieres infos: pas foutu de revenir en stock, aucune rom en exe ou zip qui veuille bien s installer. Donc foutu pour foutu, je l ai ouvert et opéré: changé le module radio et le cable d antenne (je pense), et comme ca ne fonctionnait toujours pas, j'ai changé la carte mère (récupérée sur mon fonctionnel en mauvais état).

Et là, maintenant, ca refonctionne (heureusement, hein?), a part la led de charge qui est beaucoup plus voyante qu avant (pas grave), et l appareil photo qui me fait des photos jaunes (j avais deja ce probleme avec cette cm, j ai change le capteur photo avec l autre cm, mais il semblerait que ce soit logiciel, puisqu' avec a better camera les photos sont cleans: donc je part a la recherche du zip qui va aller bien).

Merci pour votre aide et votre intérêt, je cloture le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...