Aller au contenu

Que choisir...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de finir mon contrat dans un magasin de téléphonie et mon ex-patron me propose n'importe quel smartphone gratuitement. J'ai actuellement un HTC Hero et il est hors de question que je quitte Androïd.

Le problème qui se pose maintenant est : que choisir ???

Actuellement rien ne me fait rêver comme le hero avait pu le faire l'été dernier... Mis à part peut être le Droïd X mais... il faut être patient et cela ne fait pas vraiment parti de mes qualités surtout quand sa touche à ce milieu là...

Du coup j'hésite entre 3 téléphones :

Galaxy S :

+ Ecran plus grand

+ performances

- Samsung... (pour moi ça en dit long)

- Surcouche qui me fait penser au Iphoune

- Design qui me fait la même impression

Desire :

+ HTC

+ Sense

- Mise à jour qui s'arrêteront certainement à la 2.2 (faut pas rêver...)

- Performances moins bonne que le galaxy

- Ecran plus petit

Nexus One :

+ MAJ

+ Fabrication HTC

- Touche sensitive

- Performances moins bonne

- Ecran plus petit

Il y a également le Desire HD qui arrive mais pour quand en france ???

Quelqu'un aurait-il des infos sur ces fameuses date de sortie du Desire HD ou du Droid X ?

Sinon que dois-je faire ?

Je pense que tu as bien résumé la situation... maintenant ton choix se fera surement entre le Galaxy S et le Desire.

Bien que le Nexus One reste une très bonne aternative.

En gros le choix se fera entre Sense et l'écran :) mais là... c'est ton choix ;)

Aucune nouvelle d'une date pour le Desire HD ( mais je dirais pour la fin de l'année ), de même que pour le Droix X ( qui n'est pour le moment même pas prévu en Europe )

Galaxy S. Sans hésité. C'est le dernier. La surcouche Samsung, tu peux la changer. Et très franchement, Samsung, perso, j'ai jamais été déçu. Après, ça a peut être changé depuis. Donc la surcouche vraiment pas un problème. y'a des rom alternative genre Cyanogen... ou plein d'autre. Et samsung dans la rom de base à rajouté plein de truc assez sympa donc bon.

Pour le desire. A mon avis, HTC va faire des mises à jour jusqu'a la 3.0. Il s'en est tellement vendu qu'ils n'ont pas vraiment le choix. Mais c'est pas vraiment un soucis qu'il ne continu pas. Y'a une tel communauté pour les HTC. XDA... pour ne citer qu'eux.

Nexus. Perfo moins bonne? t'as vu ça ou? Je serais curieux. Pour en avoir un tous les jours à la maison. C'est un très bon téléphone. Batterie un peu faiblarde. Et les touches sensitives sont un peu capricieuses. C'est vrai. Mais y'a une technique. Faut la trouver... :lol:

Sinon mon choix irait vers le Galaxy. C'est le dernier sorti. Il va passer en 2.2 dans quelques jours et puis, la tablet, le player. On sait jamais tu pourrais avoir envie d'avoir la famille Galaxy.

Merci pour vos réponses,

Je me dis aussi que, vu que je ne suis plus engagé, je n'ai qu'à prendre ce smartphone avec un forfait sans engagement et je le changerai avec un nouvel abonnement en fin d'année si le Droid X s'avère réellement aussi bien qu'il y parait...

Je pense que le nexus a des capacités moins bonne tout simplement parcequ'il est aussi rapide qu'un Desire ou qu'un galaxy S alors qu'il tourne en 2.2 et les autre en 2.1. Il me semble en plus que j'ai vu le test sur Frandroid...

Maintenant le Galaxy S a aussi un atout majeur : En Decembre il se revendra certainement mieux qu'un Desire...

Un collègue m'a affirmer que Samsung avait promis un suivit de 3 ans au niveau des MAJ pour le galaxy. Pouvez-vous confirmer ?

Merci

Alors, le Desire est passé en 2.2 et le Galaxy S c'est une question de jours. Donc ils sont tous en 2.2

Après, si tu as les moyens de changer pour un Droid X. Pourquoi pas. Mais c'est assez gros comme téléphone. C'est pas le même gabarit... Donc attention ! Et rien ne nous assure qu'il sortira par ici...

Et Samsung promet, mais après... On verra dans 3 ans. Mais y'a peu de chance étant donné que le monde du mobile va très très vite... D'ici 3 ans y'aura eu 10 ou 15 nouvelles générations... Ils feront plusieurs mise à jour. Peut-être pendant un an, un an et demi. Vu que le téléphone se vend très bien. Et puis après, faudra changer...

oui mais de toute façon je ne compte pas le garder 3 ans :P . Se sera 1 an tout au plus mais bon au moins je suis assuré d'avoir les mise à jour pendant cette année. Je pense quand même que je vais prendre ce modèle et puis je verai par la suite. Par contre à combien se négocie un hero aujourd'hui ? 180 à peut près ? Il est nickel et sera vendu avec tout les accessoires et la boite d'origine bien sur.

L'UFC que choisir !

Rien à voir avec Android par contre.

Si je ne me trompe pas , c'est un organisme qui t'aide à faire des choix au niveau juridique...

Et ben tu voix si Louis a raison j'étais à côté de la plaque moi aussi ! Mais je connaissait le nom au moins :P

Okay, non, je sais ce que sais. Mais je voyais pas du tout le rapport. Alors je me suis dit, y'a un truc que je connais pas. Vais demander.

Vous m'avez banane sur le coup :lol:

Petite note de design Louis62, juste pour t'embeter ! le majuscule au K pas eu E. ça casse tout sinon. eKimi! thanks !

Plutôt une supposition mais j'ai aussi dit :

J'ai actuellement un HTC Hero

Donc je sais à quoi m'en tenir maintenant ! Mais je suis loin de critiquer HTC qui fait de super bon produit (c'est dailleur dans les + du Desire )

Oui effectivement tu as aussi dit cela :P

J'hésites toujours avec un HTC justement pour mon passage de l'iPhone 3G à Android. Mais comme je le disais, le Samsung est plus récent et il serait plus judicieux de prendre un portable plus récent.

Ouep je pense que tu as raison :) Rste plus qu'a attendre le retour d'une personen sur ce forum qui à pris son android chez Orange (ou je suis depuis 7 ans ou 8) et il va me dire si Orange supprime toujours l'icône GMail et GTalk.

Oui je vais prendre un S et si jamais Sense me manque trop j'y reviendrai ! Par contre Tef si tu veux te faire la main j'ai mon super HTC Hero à vendre :P

Mouarf tu perds pas le nord lol ^^

Pour information, combien ?

Hier je suis justement retourné dans mon ancienne boutique pour tester le galaxy S et il n'en restait qu'un chez orange et à ma grande surprise, l'icon Gmail était présente... Maintenant si tu as la possibilité de prendre un tel débloqué n'hésite pas. Orange rajoute toujours leurs "surcouche" que je trouve pas terrible du tout...

Edit : Pour le Hero je pensais le vendre aux alentours de 200 mais à 180 c'est bon pour moi. Si tu veut deqs photos pas de problème :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...