Aller au contenu

[SMA] 200-300 €- 4G ! - Fiable

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai décidé de me procurer un nouveau portable et j'aimerais que vous m'aidiez à conforter mes choix...

*Budget:  200-300 € (peut aller un peu plus haut si le portable vaut vraiment le coup)

*Type d'achat: Neuf

*Taille d'écran: Entre 4.5" et 5" (voire un peu plus)

*Utilisation:  Jeux (clash of clans, Plants vs zombies etc... jeux assez gourmands tels que GTA aussi), internet, musique youtube et surtout 4G 

*Critères principaux: Alors ici, je vais vous expliquer mon "histoire" :

J'ai décidé de faire l'acquisition d'un nouveau smartphone dans la tranche de prix de 200 ~ 300€ (je peux monter pour le nexus 5 à la limite par exemple mais il faut vraiment que le téléphone vaille le coup)

Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais le Motorola Moto G qui est vraiment très bien mais les 3Go d'internet que Free Mobile m'offre ne me suffisent pas pour mon utilisation mensuelle (j'utilise mon smartphone en tant que modem ...). J'ai donc décidé de m'acheter un portable avec la 4G pour avoir 20Go d'internet par mois :)

Mon choix s'est tout d'abord porté sur le samsung galaxy core 4G que je me suis acheté -> grossière erreur, il est plus lent, moins puissant, moins beau, etc... que le Moto G et SURTOUT il ne supporte pas la 4G due à son faible processeur (il peut "utiliser" la 4G, je dis juste qu'il ne la supporte pas et du coup c'est comme s'il était en H+ voire moins) :-(

Du coup j'ai décidé d'acheter un nouveau smartphone 4G au moins aussi puissant que le Moto G (voire plus si possible) en y mettant le prix.

Je passe maintenant au "plat principal", mon choix de smartphones :

-Wiko Wax (ressemble au Moto G niveau puissance mais à eu de mauvais retours)

-Motorola Moto G 4G (meme si ça m'embete de mettre 200€ pour simplement la 4G)

-LG Nexus 5 (meme si le prix dépasse mon budget, je serai prêt à l'acheter si vous me dites qu'il supporte très bien la 4G, contrairement au samsung galaxy core 4G)

-Autres.... ( à vous de me dire^^)

Voila, si vous pouviez me dire quel téléphone est le mieux dans ma tranche de prix avec une connexion 4G qui passe super bien ce serait sympa :)  

*Import:   Pas d'import (ou du moins je préfere pas)

*Bidouille:  Je n'ai pas très bien compris ce terme alors je vais dire non^^

*Pour combien de temps:  Un portable qui dure assez longtemps (2 ans minimum)

*Marque à éviter: Aucune, mais si possible, pas samsung (bouffe trop de place/batterie avec ses applis )

Merci d'avoir lu tout ça, en espérant une réponse de votre part :)

Salut, je recherche en ce moment un tel aussi et ayant ouvert un sujet de recherche, tu as pas mal de nexus 5 en occase sur le forum en retour de garantie (donc neuf) qui sont largement dans tes prix, fais y un tour, de l'occase-neuf ca vaut toujours le coup sachant que tu économise 150/200e tout en ayant un tel neuf et sous garantie !

Perso mon choix n'est pas arrêté mais on m'en a proposé plusieurs (n5) donc en passant je te conseille d'aller voir si ton choix est fait  ^_^

Hello, petite précision, tu peux trouver le Moto G 4G à 180-30 (ODR) soit 150€. Donc tout dépend du budget également. Mais jusqu'à 300€ le choix s'élargit en effet. Moto X ? (pas sûr qu'il vaille la diff de prix). Sûrement quelques autres modèles d'autres marques, à voir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...