Daniel Blasko Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 OK, si tu as besoin de testeurs, et si tu veux bien, je me met dans la liste d'attente. Par contre, comme j'imagine qu'on va les perdre, est-ce que tu connais un substitue à S-Health que j'utilise très souvent ? Un testeur, ça me manquait, parfait :) Sinon pour S-health, m'en servant moi-même beaucoup, je pense le laisser :p Mais au pire, je peux sortir une version avec les samsung apps et une sans, ça représente pas beaucoup de boulot ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2014 (modifié) On m'avait dit que, étant donné que, quand on fait une ROM custom, on pouvait pas garder les Samsung APPS, qu'elles étaient pas compatibles. Du coup, c'est quand même possible ? En ce qui me concerne, à part quelques exceptions, j'ai rien contre les Samsung APPS. Sinon, t'as un lien ou on peut voir des Screens de ta Fire ROM ? Modifié 25 octobre 2014 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 On m'avait dit que, étant donné que, quand on fait une ROM custom, on pouvait pas garder les Samsung APPS, qu'elles étaient pas compatibles. Du coup, c'est quand même possible ? En ce qui me concerne, à part quelques exceptions, j'ai rien contre les Samsung APPS. Sinon, t'as un lien ou on peut voir des Screens de ta Fire ROM ? Donc non ce n'est pas impossible, c'est juste un choix du développeur, et ceux qui gardent ces apps sont rares car ils font les roms pour qu'elles soient plus légères. Quant à moi, je pense garder les utiles comme air control, s hezlth et autres et enlever celles que l'on n'utilise pas globalement. Pour les screen, je te mp mais je pense commencer par une rom S5, un camouflage de la 5.0 et ensuite passer à une vraie rom comme la fire rom. Mais la communauté de notre s4 étant très restreinte je reste ouvert à toute autre demande, après tout la rom est sensée plaire, non? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) Est-ce que tu pourrais faire une ROM 4.4.4 ? Pour être à jours ? C'est ce que j'avais avec mon S3 Mini, et je suis revenu à une 4.4.2 depuis mon passage au S4. Je sais, je suis exigeant, mais tu as dit de demander, lol. Autre question, quand elle sera sortie, tu pense pouvoir faire une ROM à base de Lolypop ? Rassure toi, je prendrais ce qu'il y aura, je force personne à faire quoi que ce soit, t'inquiète, je sais que c'est déjà bien assez difficile comme ça. Tu feras ce que tu pourras, et, si tu es d'accord, je testerais avec toi. Autre question qui me vient à l'instant, si je fais un Titanium Backup de ma ROM actuelle, que j'installe ta ROM, et que je restaure le Backup, ça fonctionne ou pas ? Modifié 26 octobre 2014 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) Est-ce que tu pourrais faire une ROM 4.4.4 ? Pour être à jours ? C'est ce que j'avais avec mon S3 Mini, et je suis revenu à une 4.4.2 depuis mon passage au S4. Je sais, je suis exigeant, mais tu as dit de demander, lol. Autre question, quand elle sera sortie, tu pense pouvoir faire une ROM à base de Lolypop ? Rassure toi, je prendrais ce qu'il y aura, je force personne à faire quoi que ce soit, t'inquiète, je sais que c'est déjà bien assez difficile comme ça. Tu feras ce que tu pourras, et, si tu es d'accord, je testerais avec toi. Autre question qui me vient à l'instant, si je fais un Titanium Backup de ma ROM actuelle, que j'installe ta ROM, et que je restaure le Backup, ça fonctionne ou pas ? Alors pour 4.4.4 elle devrait sortir officiellement selon le tableau donc on va z t tendre, pour lollipop je ne serais pas capable de faire une vraie 5.0 mais je pense faire une 4.4.2 maquillée en 5.0 donc visuellement ce sera du lollipop AOSP :)Pour le back up titznium enregistré tes app et tes données pour les restorer sur une autre rom, mais avant de tester ma rom, tu dois installer Philz recovery , faire un back up depuis et ensuite tu pourras quand tu le voudras le restorer pour retrouver ton téléphone dans l'état exact lors du back up, c'est aussi simple que ça. ^^ Modifié 26 octobre 2014 par Daniel B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) Pour le Backup, c'était pour éviter d'avoir à attendre plus d'une heure que toutes les APPS se chargent lorsque tu change de ROM. On verra bien si Samsung se décide à sortir la 5.0, si tant est qu'ils se décident ENFIN à suivre leurs propres Smartphone, on peut rêver. Pour Philz Recovery, il fonctionne bien sur nos I9515 ? La dernière version c'est quoi ? Et d'ailleurs, comment faire pour le suivre pour être à jours ? Dernière chose, j'ai pas reçu tes Screens de ta ROM, c'est normal ? Modifié 26 octobre 2014 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) Pour le Backup, c'était pour éviter d'avoir à attendre plus d'une heure que toutes les APPS se chargent lorsque tu change de ROM. On verra bien si Samsung se décide à sortir la 5.0, si tant est qu'ils se décident ENFIN à suivre leurs propres Smartphone, on peut rêver. Pour Philz Recovery, il fonctionne bien sur nos I9515 ? La dernière version c'est quoi ? Et d'ailleurs, comment faire pour le suivre pour être à jours ? Dernière chose, j'ai pas reçu tes Screens de ta ROM, c'est normal ? Oui c'est normal pour les screen je suis aux canaries et je n'ai pas mon e2. Par contre je suis en train de chercher quelque chose pour le home sur s4 déjà, que penses tu de ça par exemple? Pour 5.0 en toute logique ce serait plausible, tel sorti mai 2014 donc encore sous les 18 mois, et sorti en 4 4. 2 donc une mise à jour majeure serait plausible aussi. .. Mais avec Samsung, je n'ai pas trop d'espoir malheureusement. .. Modifié 26 octobre 2014 par Daniel B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2014 C'est original pour l'image que tu m'as fait voir. Pour Philz Recovery, tu n'as pas les réponses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Oui il fonctionne, fouillé bien la section y a un tuto pour :) Et franchement, ça te plaît ou pas? Car en doit je veux que ça plaise, et les vrais membres de la communauté, on les compte sur les doigts de la main :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) Oui, ça me plait bien, ça fait jeune. Mais je me souviens de l'image du Défunt Chameleon, je le trouvait vraiment trop top. Mais rassure toi, celle-ci me plait beaucoup aussi. Oui il fonctionne, fouillé bien la section y a un tuto pour :)Et franchement, ça te plaît ou pas? Car en doit je veux que ça plaise, et les vrais membres de la communauté, on les compte sur les doigts de la main :P Merci de me dire que je suis un vrai membre de la communauté, ça me touche beaucoup. ;) J'ai voulu installer le Philz Recovery, mais ça fonctionne pas. Quand j'appuie sur Vol haut + Home + Power, j'ai des lignes jaunes et rouge, mais pas bleus, et je démarre en mode normal. Si, c'est bon finalement, je restais appuyé trop longtemps, du coup, redémarrage en mode normal. Modifié 27 octobre 2014 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) Je suis impatient de tester ta ROM, en espérant qu'elle va fonctionner, vue que ce sera la 1ère, et que Samsung s'amuse à tout faire pour éviter qu'on en change. D'ailleurs, si ça fonctionne, est-ce que tu vas la mettre sur XDA ? Modifié 27 octobre 2014 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Je suis impatient de tester ta ROM, en espérant qu'elle va fonctionner, vue que ce sera la 1ère, et que Samsung s'amuse à tout faire pour éviter qu'on en change. D'ailleurs, si ça fonctionne, est-ce que tu vas la mettre sur XDA ? Je pense tout d'abord te la donner en MP pour que tu me fasses un retour, puis la poster ici et ptet même sur xda, qui sait :)J'ai vraiment hâte aussi, j'espère que je n'aurais pas de problèmes, pour le moment, je profite de mes deux derniers jours en Espagne :D Dis avec le temps, t'as pas un peu de poussière dans les rebords du bouton home? Et entre la vitre et le châssis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2014 Le bouton Home, oui, entre la vitre et le chassis non par contre. Mais, j'ai jamais enlevé le scotch d'origine, peut-être que ça aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Le bouton Home, oui, entre la vitre et le chassis non par contre. Mais, j'ai jamais enlevé le scotch d'origine, peut-être que ça aide.J'ai le Scotch d'origine aussi, et 3 poussière à gauche entre la vitre et le contour métallique, pas une catastrophe quoi ^^Hâte de voir ce que va donner la rom :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2014 Moi aussi j'ai hate, surtout si tu garde les Samsung APPS. On aura une ROM toute neuve, et en plus, les options dont on se sert le plus dedans. Pour le contour aussi j'ai des poussières, pas beaucoup, comme toi, mais bon, on s'en passerais bien facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Moi aussi j'ai hate, surtout si tu garde les Samsung APPS. On aura une ROM toute neuve, et en plus, les options dont on se sert le plus dedans. Pour le contour aussi j'ai des poussières, pas beaucoup, comme toi, mais bon, on s'en passerais bien facilement. Perso je viens de sortir celles du bouton et du contour en passant une feuille de papier dedans, le revoilà comme neuf :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) C'est ce que je fais aussi quand ça arrive. MDR. Pour Philz Recovery, quand on fait un Backup, ça va obligatoirement sur la Carte SD ? En fait, j'ai testé, mais ça enregistre sur le téléphone, même si ça marqué SD Card, j'ai une SD de 32 Go, et elle est même pas à moitié pleine. Alors qu'à la fin de la sauvegarde, il me met "Error not enough space". Je fais comment pour faire le Backup sur la SD du coup s'il te plait ? Modifié 27 octobre 2014 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Tu fais de la place ou sur une clé USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) Sauf que la copie sera pas complète. Vue qu'elle se termine pas. Sinon, le chemin de la sauvegarde, tu sais ou il est sur le téléphone ? J'ai jamais pu le trouver. Sinon, je viens de contacter le créateur de Philz Recovery sur XDA, pour lui demander si il pouvait activer la SD pour les sauvegarde, il m'a répondu qu'il pourrait, mais qu'il n'a pas le temps. Modifié 27 octobre 2014 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Pour être clair: SDcard = Interne au téléphone ExtSDcard = Carte SD amovible Je ne vois pas pourquoi la copie n'est pas complète puisque ça fonctionne parfaitement sur le mien (SD ou Clé Usb). Comme je l'ai dit ci-dessus, fait de la place... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 (modifié) Justement, j'ai pas accès à ExtSDCard. et j'ai sans doute installé trop d'applis pour manquer de place sur le téléphone. Genre un GPS Offline par exemple, avec les Cartes téléchargées, ça prend beaucoup de place. C'est pas grave, je retéléchargerais le tout quand j'essayerais ta ROM, ou que je remettrais la Stock, si toutefois, par malchance, la tienne ne fonctionnait pas. Je viens d'avoir des nouvelles du concepteur de Philz Recovery qui me dit qu'il ne fait plus les correctifs sur des téléphones qu'il ne possède pas, et qu'il faut que je trouve quelqu'un qui aurait ce type de téléphone pour concevoir le correctif. J'ai refait un test, et bizarrement, quand je connecte le Portable au PC, y'a absolument rien dans SDCard, et pas de fichier Media, alors que, dans Philz Recovery, quand je vais dans les paramètres avancés, c'est le nom du dossier qui est configuré pour les sauvegardes. Modifié 28 octobre 2014 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 29 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2014 (modifié) J'ai trouvé une astuce pour forcer Titanium Backup à faire les Sauvegardes sur SdExt, alors qu'il me disait tout le temps "dossier: n'est pas accessible en écriture". Il semblerait que ce soit un problème survenue lors de la sortie de Kitkat, qui pose problème dans la configuration de celui-ci et dans certaines applis pour faire reconnaitre là SD Externe. Du coup, là, je l'ai fait, via une appli du store, et, dans Titanium, il accepte la SD maintenant. Ce qui m'a permit de comprendre pourquoi je pouvais plus sauvegarder sur le téléphone, puisque Titanium m'avais créé la sauvegarde dessus, lol. Modifié 29 octobre 2014 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 Salut, es-tu bien rentré chez toi ? As-tu fais bon voyage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 Salut :) Merci beaucoup, tout s'est très bien passé et je suis chez moi :D J'me suis déja mis au boulot :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 1 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2014 Tu me tiens au courant dés que c'est prêt pour les tests s'il te plait ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.