Aller au contenu

[Galaxy SIII] Imei blacklisté et bootloop


slm41

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Mon Galaxy S3 a été volé l'an dernier. Presque 9 mois plus tard, la police a réussi à me le restituer. Lors de mon dépôt de plainte, j'avais fait bloquer l'IMEI pour éviter que le voleur l'utilise.

 

Tout d'abord, est-ce que lorsqu'un IMEI est blacklisté, il est possible de démarrer le téléphone (puis connexion au réseau réfusée) ou bien est-il impossible de démarrer le tel ? 

 

En effet, sans l'avoir fait déblacklisté, lorsque je démarre le tél, un bootloop se met en place (le tél ne démarre pas et reste sur "Samsung"). 

 

Je pose cette question car après plusieurs recherches, je soupçonne le voleur d'avoir voulu faire changer l'IMEI et d'avoir fait reprogrammé un IMEI invalide (Sur le net, le bootloop s'explique parfois par un IMEI invalide). 

 

Selon-vous, d'où peut venir ce bootloop au démarrage ? Est-ce uniquement dû au blacklist de l'IMEI (et dans ce cas tout devrait remarcher prochainement à ou bien est-ce dû à une manip malveillante du voleur qui a voulu changer l'IMEI pour utiliser le tel (et la manip aurait raté)

 

Je vous remercie par avance pour votre aide,

 

Bien Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour tes questions, franchement aucune idée là de suite

Ce que tu peux faire, c'est démarrer en mode recovery stock et faire tout les Wipes

Tu sera fixer

Sinon faudra te rapprocher d'un tutoriels de réinstallation propre si tu n'a pas de résultats aux Wipes

Go fast depuis le Sud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Tu contactes ton Fai et c'est à lui de débloquer ton téléphone.

Quand tu as déposé plainte au commissariat c'est la police qui a demandé au fai de bloqué ton téléphone

La seule chose que tu peux faire directement et en premier c'est bloqué la carte sim.

C'est la procédure que j'ai du employer avec Bouygues pour les 2 téléphones volés de ma femme.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...