Aller au contenu

Quel conso en data pour un GPS sur 300km ? (en moyenne)

bouing

Recommended Posts

Bonjour,

En ce moment j'hésite en plusieurs forfait dont certains avec seulement 200Mo d'illimité. J'arrive a estimer a peu pres l'utilisation que je pourrais faire avec les mails/surf/widget mais j'ai aucune idée de ce que "consomme" un GPS off-board.

Pourriez vous m'aider ? auriez vous des estimations ? par exemple sur un parcours de 300km a quoi faut il s'attendre en gros? (j'ai cru comprendre également que si on "préparait" à l'avance le téléchargement des cartes pouvait se faire en wifi).

merci et désolé si la réponse est déjà donné dans un sujet que je n'ai pas trouvé.

Si on parle de Google Maps Navigation.

Tu peux effectivement préparer le parcours en Wifi, une fois les données en cache il ne fait plus d'accès, sauf si tu quitte le parcours.

ensuite pour 300km tu peux compter entre 500ko et 1Mo de données grand maximum (j'ai testé sur 700km de trajet route/autoroute ça fait un peu plus d'1Mo)

En tous cas c'est pas ça qui va blinder ton forfait 200Mo, loin de là ;) (sauf à utiliser street view à outrance ou l'affichage des vues satellites au lieu du plan)

oui mais si on active la vue satellite, c'est une tout autre histoire je crois

Oui (ce que je disais au-dessus)

Les données cartes sont des données vectorielles, très légères.

Les vues satellites sont des images qui forcément sont plus lourdes à gérer

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...