kamoukou Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Bonsoir, je viens ici pour chercher de l'aide en ce qui concerne l’apprentissage de différents langages informatiques (C+ , HTML...) , sur tout les sites que j'ai pu trouver en ce qui concerne des tutoriels , rien ne me semble aussi riche ou convainquant. Je suis adolescent , et j'ai été passionné par ce monde de technologie depuis mon enfance , je sais que je suis assez jeune mais je préfère commencer plus tôt que prévu sachant que c'est ce que je souhaite étudier en études sup..C'est alors pourquoi je vous demandes de me donner quelques petits conseils ou quelques tutos ou sites,J'aimerai tout d'abord savoir par quoi commencer , il existe plusieurs langages utiles , mais je ne sais toujours pas par quoi commencer , je préfère commencer par des langages ne nécessitant pas grandes connaissances en tant que débutant quoi x) ça serait encore plus agréable si c'est quelque chose qui me servirai pour mes études sup , sinon je pourrais apprendre pour le fun sans aucun problème. PS:Je souhaiterai aussi apprendre à développer sous android. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Bonsoir, Sujet transféré vers la adéquat ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Bonjour, je ne serais te dire où apprendre les languages HTML, etc mais pour ce qui est d'Android, je peux t'informer. Dans Android, il y a deux parties, il y a la partie application et la partie ROM (l'OS du téléphone). Partie applications : Il faut avoir le SKD de Google (kit de développement) et Eclipse disponible ici : https://developer.android.com/sdk/index.html?hl=i Google t'explique comment les installer : https://developer.android.com/sdk/installing/index.html. Je te conseil de naviguer sur ce site car il y a plein d'explication (en anglais) Partie ROM : Il faut absolument Linux sur le PC (Android est basé sur celui-ci) qui peut être soit émulé avec virtual box soit directement installé sur le PC (en dual boot si tu veux garder ton OS de base). Pour l'OS, la plupart des développeurs indépendants utilisent Ubuntu (http://www.ubuntu-fr.org/) en 64bit (pas obligatoire mais conseillé). Pour le reste, je peux que te conseiller de faire un tour sur XDA devellopeur, fait un petit tour dessus (sur le forum) car il y a plein de tutoriel en tout genre (ça concerne aussi la partie applications). Je crois que j'ai fais le tour, si tu as d'autre question, n'hésite pas ;) Note ; je conseil aussi d'avoir un minimum de connaissance en Anglais :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain-a Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 (modifié) Pour tout ce qui est langage web, tu peux aller sur openclassroom (anciennement Site du Zéro).Je n'aime pas trop ce que c'est devenu mais tu as toujours les vieux tuto qui restent tout de même d'actualité car mis à jour peu avant la refonte du site. Tu pourras y apprendre facilement HTML5/CSS, PHP/SQL, JavaScript/Ajax, les vieux tutos sont très bien faits. Tu auras aussi le cours Java très très bien fait et très complet, qui te permettra également d'acquérir les bases pour Android (Android étant basé sur Java). Tu as également tout un tas d'autres cours comme C, C++, Linux etc. Ce site te permettra d'acquérir les bases suffisantes pour démarrer. Pour ce qui est Android pur, le mieux est encore de chercher sur google pour avoir les bases du système (il faut connaître un minimum le Java avant), après.... les recherches se font en anglais quand tu cherches des choses spécifiques et également dans la référence sur http://developer.android.com +1 pour l'Anglais, c'est indispensable, mais ça vient également avec le temps. Par curiosité pure, quel âge as-tu? Modifié 16 octobre 2014 par Sylvain-a 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamoukou Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2014 Merci énormément pour vos réponses, j'ai déjà installé le SKD et Eclipe auparavant mais je n'ai jamais su par quoi commencer , en ce qui concerne la partie rom , je dois dire que je ne compte pas commencer dès maintenant vu que ça parait un peu plus complexe que la partie application...merci encore Yoshi. J'avais déjà visiter openclassroom et entamer le cours HTML5 il y a un an à peu près mais je n'ai pas pu continuer (paresse de ma part...) , il faut avouer que je n'avais pas l'intention de commencer JAVA dès maintenant , vu que mon prof. d'informatique m'avait dis que c'était un peu trop tôt pour apprendre JAVA , mais c'est pourquoi je viens vous demander votre aide après tout ... Donc je crois que je pourrai le commencer dans un future proche. Sinon à quoi sert le CSS, SQL et PHP ? Est ce un peu difficile d'apprendre JAVA? PS: Je suis déjà bon en anglais donc la langue ne me pose pas problèmes , j'ai 15 ans.. Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain-a Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) Java n'est pas vraiment plus complexe à apprendre qu'un autre langage, tu auras par contre plus de choses à retenir (concept d'objet, pattern etc), et encore, des langages simples comme PHP deviennent aussi Orientés objets et comprennent les mêmes notions, simplement un peu moins présentes. J'ai commencé à ton âge il y'a 10 ans, j'avais démarré par HTML/CSS car j'avais vu un collègue faire une page web en 5min, ce qui m'avait donné envie d'apprendre. Après en voulant dynamiser tout ça, je me suis mis au PHP/SQL puis JavaScript, enfin, j'ai voulu me créer des petits programmes, à l'époque j'ai donc commencer à apprendre le C puis le C++. Avec mes études j'ai eu l'occasion de m'initier au Python que j'ai approfondi. Puis Android est sorti, ça m'a donné envie d'apprendre le Java. Maintenant je développe avant tout en Python (et VBA mais beurk ^^) pour le boulot/mes études et Android/Java pour le plaisir. Je ne fais presque plus de PHP/SQL, JavaScript et HTML/CSS. Je te donne mon "parcours" juste pour t'indiquer qu'au final, l'apprentissage s'est fait au fil de mes envies et de mes obligations. Le CSS te permet de faire la mise en page du HTML Le PHP permet de créer un backend et de dynamiser ton site (exemple bête : créer un formulaire d'inscription, un formulaire de contact...) Le SQL te permettra de créer des bases de données pour... stocker des données (mettre en place des utilisateurs, un système d'authentification en duo avec PHP...) De mon point de vue, commence par ce que tu as envie de faire, ça te donnera envie de progresser. Si tu veux avant tout programmer pour Android, sache que tu n'es pas obligé de lire tout le cours de Java du sdz, les premiers chapitres suffisent. Enfin, sache que Android utilise notamment SQLite pour stocker les données, la structure est très proche de SQL/mySQL que tu pourras apprendre sur le sdz. Modifié 17 octobre 2014 par Sylvain-a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamoukou Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2014 Merci beaucoup , ton parcours est en effet très riche , ça donne vraiment envie , je crois que je commencerai par HTML , mais le problème se pose au fait que je n'ai pas d'idée pour créer un site , je veux dire que je n'ai pas vraiment de but en créant un site a part pour l'apprentissage. J'apprendrai Java juste après puis enfin j'essayerai de créer ma propre application sous android :D Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.