Aller au contenu

Coques alternatives à la Quick Cover LG


Totriet

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je lance ce sujet pour regrouper les expériences de ceux qui ont trouvé des coques/étuis non LG permettant de préserver la fonction Quick Window.

 

En vue de remplacer ma bien trop fragile Quick Cover, voici ce que j'ai commandée sur Ebay pour 22€ frais de port inclus, reçu en 15j

 

wPToL.jpg

 

La Nillkin avait vraiment l'air intéressante mais ce qui me dérange c'est que comme sur la quick cover le haut et le bas du tel ne sont pas protégés  :o

 

Cette coque de marque Araso est donc plutôt sympatique, protège le téléphone sur tout le pourtour.

Cette partie bumper entourant le téléphone contient des aimants permettant de maintenir la protection fermée

La fenêtre est plutôt bien pensée, à savoir, le rebord plastique semble de bonne facture et ne débouche pas de l'autre coté (un risque de rayure en moins) de plus il y a _un peu comme la cover s de samsung_ un écran plastique qui protège l'écran (donc 2 risque de rayures en moins).

 

Le soucis étant que, de part l'épaisseur de la partie bumper il faut rajouter un aimant (fourni) pour verrouiller l'appareil et ça par contre je trouve ça vraiment moyen :huh: (un risque de rayure en plus :( ) j'ai une protection en verre trempée donc je verrais à la longue.

 

Cet aimant ainsi que le bumper rajoutent un jeu entre le tel et le rabat, de fait l'utilisation des quick widgets devient quel peu laborieuse, notamment pour le knock on. Je pense la retirer prochainement.

 

Pour finir la coque est vraiment ... Énorme lol. Au moins le tel est bien protégé me direz-vous.

 

En somme si je devais résumer.

 

Avantages

  • Téléphone bien protégé
  • LED apparente
  • Aimants de fermeture
  • Bonnes finitions
  • Film plastique derrière l'ouverture permettant de protéger le téléphone
  • Impression de solidité

 

Inconvénients

  • Aimant de verrouillage directement sur la vitre du tel
  • Jeu entre l'écran et la fenêtre entraînant une réponse tactile approximative
  • Épaisseur

 

Place aux photos

xWl2e.jpg

dZbzV.jpg5axQU.jpg4S31f.jpg

duZjH.jpgV21De.jpg

eYPx.jpgHw3Y1.jpg

 

 

Le quick widget semble ici plus petit, cependant je pense que cela vient du fait que je suis sous une rom G3 avec une résolution à 400dpi au lieu de 480 dpi (la résolution d'origine), dans mon souvenir à 480dpi il me semble que le widget dépasse largement les bords

 

G5MYh.jpg

RqNw.jpg

 

 

Voila j’espère que ce petit retour vous aura été utile,

n'hésitez pas à poser des questions ou a poster vos retours!  :P

Modifié par Totriet
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir acheté une Nilkin que j'ai cassésuite a une chute, j'ai acheté une Rock

 

http://www.amazon.fr/rabat-lat%C3%A9ral-Rock-s%C3%A9rie-Excel/dp/B00GOMADJ6/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1413188080&sr=8-3&keywords=rock+lg+g2

 

Légèrement plus epais, je la préfere car elle dégage la led, elle est légèment plus enveloppement, elle permet de mettre le tel en position debout, et il n'y a rien pour rayer l'écran. Par contre, pas d'aiment pour maintenir le rabat fermer, mais il y en a un pour le vérouillage, caché dans le rabat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Perso je suis à mon 2ème NILLKIN fresh.

Vu le nombre de chute qu'elle a subit, je suis content de la protection surtout de l'écran grâce à l'aimant.

Il y a mieux mais plus chère.

Finalement ma protection est vraiment trop grosse... ça gâche tout le plaisir d'avoir un téléphone fin... La nillkin fresh est elle aussi fine que la cover d'origine ?

Tu n'as pas de problèmes de boussole a cause de l'aimant ?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=57580644

La led n'est pas cachée ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par Totriet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après avoir cassé la vitre de mon galaxy S4 j'ai voulu changer de mobile (pas que pour cette raison), et une amie m'a vendue son G2 (elle était passé au G3) déja le LG G2, pour moi, et vraiment supérieur en tous points j'aurais du y venir plus tôt ! de la bombe j'en reviens pas !

 

Je me suis procurer la NILLKIN "New Leather Case" Fresh Séries Flip.

via le site mobile24 (1er achat chez eux et surement le dernier)

 

Voici quelques petites photos, le petit aimant est un + indéniable pour que le flip reste bien sur l'écran.

(Pas comme sur d'autres marques ou il est impossible que le flip reste plaqué contre l'écran).

Elle est impeccable ! désolé des mauvaises photos, dues à un soucis d'éclairage.

 

993789collagecoquelg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir cassé la vitre de mon galaxy S4 j'ai voulu changer de mobile (pas que pour cette raison), et une amie m'a vendue son G2 (elle était passé au G3) déja le LG G2, pour moi, et vraiment supérieur en tous points j'aurais du y venir plus tôt ! de la bombe j'en reviens pas !

Je me suis procurer la NILLKIN "New Leather Case" Fresh Séries Flip.

via le site mobile24 (1er achat chez eux et surement le dernier)

Voici quelques petites photos, le petit aimant est un + indéniable pour que le flip reste bien sur l'écran.

(Pas comme sur d'autres marques ou il est impossible que le flip reste plaqué contre l'écran).

Elle est impeccable ! désolé des mauvaises photos, dues à un soucis d'éclairage.

993789collagecoquelg.jpg

J'ai saisi l'occasion d'acheter cette quickcover suite à ton post, et j'en suis content pour le prix payé .

L'écran est bien protégé même de trop à cause de la led dissimulée mais je l'avais lu dans ton post donc je ne me plains pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nilkin ne laisse pas passer la led, contrairement à la Rock

http://www.amazon.fr...ords=rock lg g2

Perso sur les photos je vois pas ou tu peux apercevoir la led de notification ? elle n'a rien de plus que la Nillkin, à part le contour de la fenêtre, que perso je ne voulais pas à cause des rayures sur écran. ...

Envoyé de mon LG-D802

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas prendre de photo de mon téléphone, dsl.

Mais le contour gris est pure 'décoratif' car c'est une simple bande argenté collé autour du cadre. Il n'y a pas de cadre métalique ou autre dans ce cadre. (ca reste du pas chère....)

 

Et l'ouverture du haut-parleur est plus large du coté de la led pour sa visibilité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond également un peu tard mais merci pour ton retour balx34!

Par contre je n'arrive pas à me rendre compte sur la photo, la Nillkin est-elle prévue pour laisser apparaître la led de notification?

 

 

La Nilkin ne laisse pas passer la led, contrairement à la Rock

 

http://www.amazon.fr...ords=rock lg g2

 

 

Effectivement, mais ne me servant pas de la led (aucune utilité pour moi) ça m'est egal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reglé la fréquence et la couleur en fonction des appelants et des notifications... Bon ben je continu a chercher

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Alors la nilkinn ne laisse pas passer la led certes, mais il ne faut pas être technicien sup pour prendre un scalpel ou cutter et agrandir la fenêtre pour laisser apparaître la led !

C'est ce que j'ai fait moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...