etiennalo Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Bonjour, Ma copine cherche un nouveau smartphone (Actuellement Galaxy S2 avec surcouche Orange...). *Budget: < 350€*Type d'achat: neuf (avec forfait sans engagement)*Taille d'écran: peu importe*Utilisation: Internet, réseaux sociaux*Critères principaux: bonne autonomie, fluidité, finition, si possible 4G*Import: peu importe*Bidouille: peu importe*Pour combien de temps: 2 ans mini*Marque à éviter: aucune D'après mes 1ère recherches, j'ai trouvé les Moto G 4G (~200€), le Nexus 5 (350€), le Galaxy S4 16Go (350€), le OnePlus One (269€, si invitation). Je surveille également les rumeurs sur le Nexus 6 (bien qu'il s'annonce grand et cher) ou encore l'Ascend G7. Des idées ? L’achat peut attendre quelques semaines. Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Salut, évite Samsung, après c'est mon point de vue, car leur surcouches et leur décrochage réseaux c'est pas top Le One plus One, c'est à peu près pareil que le futur Nexus 6, donc à choisir entre les deux, le moins cher sa sera le One plus One Le Nexus 5, 2 giga de ram, batterie un peu faiblarde suivant l'utilisation, et vu des nouveautés ayant plus de ram et appareils photo plus performant Voilà mon humble avis Go fast depuis le Sud :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 slt, je dirais aussi opo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennalo Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2014 Merci pour les réponses. Effectivement OPO semble être un bon choix. Il y a cependant la problématique des invitations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 12 octobre 2014 Share Posté(e) 12 octobre 2014 Re, je crois qu'ils ont du stock en invit sur le forum ;) Je crois que ce mois ci, il devrait être disponible directement en commande chez le fournisseur sans invitation ;) Go fast depuis le Sud :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 oui un topic est dédié au invit dans la section one plus one du forum ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennalo Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2014 J'ai posté une demande pour une invitation. Par contre, suite à un poste de Artem Russakovskii (Android Police) hier soir, je me pose la question de la fiabilité du smartphone. Est-ce que l'on a des retours à ce sujet ? J'ai vu que plusieurs personnes se plaignent de bootloop du smartphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau95 Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Acquisisition du oneplus one sur site officiel, aucun probleme superbe engin son seul bemol sa taille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Bonjour, on est bien sûr une phablette, c'est indiqué les dimensions dans les stats non ? C'est la seule chose qui pourrait me rebouter, si le Nexus 6 est vraiment annoncer à 570€minimum, j'aurais pas le choix que de prendre le o+o, mais je serais combler certainement par les bons retours de celui-ci ;) Go fast depuis le Sud :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennalo Posté(e) 15 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2014 Effectivement le Nexus 6 est grand, mais bon ma copine le mets dans son sac donc bon... Par contre, il risque d'être bcp plus cher (trop cher dans le cadre de cette discussion). Par contre, je galère à avoir une invitation (je suis en liste d'attente sur le forum de frandroid et je scrute le officiel mais les gens se jettent dessus comme des mort de faim !!). Du coup, je regarde aussi ailleurs. Du côté chinois ça donne quoi ? (type Xiaomi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Oui c'est vrai, les invits sont vite absorber par la demande Pour les mobiles chinois, les avis sont mitigé, surtout sur le suivi software, c'est pour ça que mon critère de choix sur un smartphone, c'est déjà quel avenir va-t-il avoir, et du côté de Google (nexus) et cyanogenmod (o+o) on a pas de soucis à avoir C'est quand même mieux d'avoir des majs régulièrement, c'est mon avis Go fast depuis le Sud :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennalo Posté(e) 15 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2014 Pour info, je viens d'avoir une invitation (!!). Ce sera donc 1+1, en 64Go. D'un autre côté, mon Galaxy Nexus commençant à vieillir, je vais surveiller de près le marché. Il tiendra peut-être jusqu'au 1+2 (mi 2015). Mais c'est vrai que j'ai pris goût au Nexus et aux MàJ (qui a priori sont de la partie avec 1+). Les chinois ont des interfaces très custom (Xiaomi) que je n'aime pas vraiment et pas de mise à jour... Dommage car les prix sont vraiment attractifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Bien sur que si Xiaomi met ses smartphones à jour, il est même excellent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baodai38 Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Pour info, je viens d'avoir une invitation (!!). Ce sera donc 1+1, en 64Go. D'un autre côté, mon Galaxy Nexus commençant à vieillir, je vais surveiller de près le marché. Il tiendra peut-être jusqu'au 1+2 (mi 2015). Mais c'est vrai que j'ai pris goût au Nexus et aux MàJ (qui a priori sont de la partie avec 1+). Les chinois ont des interfaces très custom (Xiaomi) que je n'aime pas vraiment et pas de mise à jour... Dommage car les prix sont vraiment attractifs. Bon choix je pense ! J'attends l'annonce du Nexus 6, au cas où, mais je partirai surement sur la même solution. Tu as choppé où ton invit ? Forum officiel ou un jeu concours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 nexus 6 présenté ;) ecran 6" comme attendu et niveau specs un vrai monstre par contre pas encore de prix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Plus de 500€ apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 oui malheureusement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 http://www.appy-geek.com/Web/ArticleWeb.aspx?regionid=2&articleid=30383686 Voilà pff 6 pouces Go fast depuis le Sud :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennalo Posté(e) 15 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2014 Nexus 6 will be available for pre-order through the Google Play Store in late October starting at $649 Les prix c'est à partir de 650€... (http://motorola-blog.blogspot.fr/2014/10/nexus-6-from-google-and-motorola-more.html?linkId=10037351) Plus du double des 1+1. Pour les Xiaomi, ils seront mis à jour vers Android 5.0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 650$ pas euros logiqueent ce sera moins en euros :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennalo Posté(e) 15 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2014 Pas sur avec les taxes (et peut-être d'autres raisons). Le Nexus 5 est à 350€ en France et à 350$ aux US. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 oui ca dépend des marques aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouarf19 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 le OnePlus One (269€, si invitation) Il est si peu cher que ça ? Je le pensais à 300€ minimum, si c'est le cas il risque d'y avoir match avec le Meizu MX4 qui me tente terriblement. 269€ ce serait pour quelle version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Salut, la 16G normalement Go fast depuis le Sud :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennalo Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2014 Et 299€ pour la 64Go. 15€ de frais de port. Quand on voit la concurrence pour ce type d'appareil (haut de gamme), c'est vraiment moins cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.