Aller au contenu

"Le processus system ne répond pas"-Samsung galaxy spica (android 2.1)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je détiens un Samsung galaxy spica depuis quelques mois, et voilà que depuis 2 semaines j'ai un soucis. A chaque démarrage un message d'erreur s'affiche : " Le processus system ne répond pas (Attendre/forcer la fermeture)". Que ce soit avec l'un ou l'autre choix, le téléphone est très lent et bug souvent.

J'aimerais savoir d'où vient ce bug et comment le résoudre simplement. Ou alors si il faut remettre les paramètres d'usine ( dans ce cas là, qu'est ce que je perdrais !?).

Merci de votre aide;

Paul.

Tout d'abord il va falloir que tu nous précises certaines choses :

Quelle version d'android sur ton Spica ? 1.5 ou 2.1 ? et quel opérateur tant qu'on y est.

As-tu changé le "home" de ton téléphone ?

As-tu installé un tueur de tâches (task killer) qui effectue un kill au démarrage ?

Si d'aventure il fallait remettre tout à zéro, ne t'inquiète pas:

D'une part, tes contacts, mails et calendriers sont sauvés sur ton compte Gmail,

d'autre part, concernant tes SMS, tes applications etc. il existe des logiciels permettant de faire des sauvegardes du contenu de ton téléphone.

De manière plus générale, il sera utile de sauver le contenu de ta SDCard sur ton ordinateur, afin de récupérer les éventuelles photos par exemple.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...