Aller au contenu

SAV orange

luigi.B

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous partage un bon plan pour ceux à qui leur téléphone et encore sous garantie et à subit des dommages.

Voila je vous explique tout de A à Z :)

J'ai acheté un HTC desire il y a un peu plus d'un mois et il y a une semaine mon téléphone s'échappe de ma poche pour se faire la malle et tombe !!

Je remarque une énorme fissure sur mon écran plus quelques petites rebelles ainsi que des éraflures sur la coque!

J'étais à ce moment là plutôt énervé !

Je me suis donc dirigé vers une agence ( orange c'est mon opérateur ) et me dise qu'ils peuvent rien faire il faut appeler le service clients ! le 700 depuis un portable

Et donc je me suis empressé d'appeler le 700.

Un technicien me dit alors qu'il n'était pas en mesure de faire quoi que ce soit car mon téléphone n'avais pas subit de dysfonctionnement mais une casse ! et n'ayant pas pris d'assurance ( 9 € par mois c'est vraiment abusé !!! ) il ne pouvais pas me le remplacer.

( Vous devez vous demander alors mais qu'est ce qu'il me raconte !! il lui on changer ou pas !! :) )

J'y viens. Par chance la communication avec le technicien c'est coupé ^^ donc je rappel et tombe sur une charmante demoiselle :) et je lui explique mon problème tous en argumentant et en me faisant passer pour une victime ^^ ( je suis quand même resté plus de 10 min à lui parler, elle a du avoir pitié)

Et la elle me dit la technique pour avoir un téléphone tous neuf sans que le SAV vous pose trop de questions c'est de dire que votre téléphone a un problème de charge. Elle me dit ne vous inquiété pas on vous l'échange gratuitement un mobil tout beau tout neuf.

Du coup elle transfère mon appel vers le SAV et je tombe sur une personne qui me pose 2, 3 question à propos de la charge.

En gros je lui ai dit que mon téléphone charge 20 min puis plus rien, que j'avais essayé sur le secteur et par l'usb sur le pc et le résultat était le même. Il en a donc conclut que le problème venait du téléphone et m'a dit " OK on vous l'échange ! choisissez votre point de retrait pour votre mobil.

Donc voila comment procéder ( si vous êtes chez orange mais je pense que les autres opérateurs fonctionnent de la même façon) pour avoir un téléphone tout NEUF sans rien débourser et sans assurance !!

En espérant que cela puisse aider certains d'entre vous ;)

Exact. Ils sont pas fous quand même....

Ils vérifient l'état du matos après réception de ton ancien téléphone. Si tu leur dit que le wifi marche pas et que le téléphone n'a pas d'égratignure. ça passe. mais si tu leur renvoie un truc en deux morceaux....

Pour l'instant ça fais déja 5 jours que j'ai mon nouveau téléphone, j'ai pas été aussi abruiti que ça je suis resté au téléphone assez longtemps avec la demoiselle du service clients, et je lui ai posé justement se genre de question.

Que si il le répare, devrai-je payé les réparation => NON

Payé pour le "faux" problème de batterie => NON

Quand il vont voir la fissure sur l'écran => rien puise que vous avez dit que c'est un problème de batterie

Pour info j'ai signalé le problème, le lendemain j'ai reçu un mail comme quoi mon nouveau tel était arrivé et donc je pouvais aller le chercher ( point relai dans un café donc en 2, 2 c'est fait) . Et la ça fait 5 jours que j'ai le nouveau et donc il m'aurai déjà contacté si il y avait eu le moindre problème.

Bah ecoute, tant mieux pour toi. Tu as eu de la chance. Mais de la a le faire passer pour la combine du siècle. Tu sais ce qu'on dit. Quand il y a une bonne combin' quelque part. On partage rarement l'info...

Voilà pourquoi on est sceptique.

Modifié par eKimi

Je comprends ta réticence, j'étais un peu sceptique aussi à l'idée quand la demoiselle me l'a exposé.

Après j'ai jamais dit que c'était la combine du siècle qui allait changer le monde et faire miroiter à certains que la vie était aussi simple !

Mais simplement un bon plan qui peut en dépanner quelqu'uns qui comme moi aurai fait tomber leur téléphone durant la garantie

Après il est vrai que j'ai peut être eu de la chance, je ne peux pas te dire, pour moi ça a fonctionne ou du moins je n'ai pas encore eu de retour. Moi je partage cette petite astuce parce que j'avais déjà eu un problème similaire il y a quelques années mais cette fois si j'avais du me débrouiller tous seul et trouver un réparateur pour changer l'écran de mon téléphone

Modifié par luigi.B

Je confirme tu as eu beaucoup de chance. Par contre fais gaffe quand même, comme disait TheLord ton téléphone va être expertisé par Orange et il y a des chances qu'il se rendent compte de la supercherie, donc tu risques d'avoir une mauvaise surprise meme si tu n'as rien pour le moment, il ne font pas toujours cela en 3 jours

Je trouve ça assez limite d'en faire l'apologie, c'est clairement malhonnête... j'appelle pas ça un bon plan mais une arnaque.

Tu casses ton téléphone tu assumes et tu raques, c'est pas à une compagnie d'avoir à assumer ta maladresse/manque de soin!

Je trouve ça assez limite d'en faire l'apologie, c'est clairement malhonnête... j'appelle pas ça un bon plan mais une arnaque.

Tu casses ton téléphone tu assumes et tu raques, c'est pas à une compagnie d'avoir à assumer ta maladresse/manque de soin!

D'accord là dessus.

Je tiens à souligner parce que je n'ai peut être pas était assez claire sur ce point, que ce n'est pas du tout moi qui ai trouvé ça mais bien le service clients d'orange !!!!

Moi j'ai tous simplement dit que j'étais étudiant que financièrement l'achat d'un HTC Désire était pour moi déjà un investissent et que j'aurai bien voulu qu'orange fasse quelque chose pour moi sachant que le mobile avez tous juste 1 mois mais n'ayant pas d'assurance ça risquai d'être très cher. Je leurs ai même proposé de payer la réparation sauf comme il n'avais pas dysfonctionnement ils ne le prenait pas !

Bon après je vais pas vous raconter tous la conversation avec la demoiselle d'orange qui était très sympa, compréhensive, aimable et j'en passe ( ce qui est assez rare pour un service clients ).

Mais pour conclure c'est bien elle qui m'a dit de faire cette démarche auprès du SAV et que c'était sans risque !!!

Moi on me propose quelque chose où je peut faire un échange sans rien payer, je vais pas dire Oh non j'aime ça claquer de la tune pour rien !!! Faite moi payer SVP !! --'

Après voila c'est tout ce que je peut vous dire. Je pense vous prévenir d'ici 1 semaine voir plus pour vous dire si j'ai reçu quelque chose de la part d'orange.

Modifié par luigi.B

Comme y a aussi une faille pour avoir un mobile gratuit (quel qu'il soit) lors de la souscription à un nouveau contrat chez un opérateur, comme ...

Moralement, j'aurais du mal à cautionner.

C'est vrai ! moi je connais ami qui travail chez SFR et l'an passé j'ai souscrit un nouveau forfait et l'achat d'un nouveau téléphone. Avec le forfait le téléphone revenait à 89 € ( avec déjà 10 € de réduction) et il me l'a fait passé à 1€ ( pas gratuit parce que il ne pouvais pas faire passer ça comme une réduction)

Mais à 1€ au lieu de 89€ je prend c'est tout ! j'ai pas mis 2 heures à réfléchir

Après y a toujours plein de magouilles sauf que les gens les gardes pour eux ou entourage proche

Modifié par luigi.B

Bof "arnaquer" un opérateur téléphonique, personnellement ça me ferais ni chaud ni froid. Pour tout le frique qu'ils nous prennent, je crois pas qu'on va les plaindre.

C'est pas comme arnaqué un étudiant ou autre qui a pas beaucoup d'argent (et c'est pourtant ces personnes là qui sont les plus arnaquées. Pas les multinationales ou autre)

Modifié par Fabinou

Ouais ouais ouais...

Parce que c'est surement Orange ou HTC (je ne sais pas qui, dans le cas où personne ne s'aperçoit de l'arnaque, va en subir l'impact) qui va perdre de l'argent?

Evidemment non.

Si tout le monde fait comme ca c'est le consommateur qui raque car ce genre de conduite se répercute sur le prix d'achat du téléphone et des abonnements...

Donc pour un étudiant dans la dèche pas foutu de prendre soin d'un truc qui coute cher ça fait plein d'étudiants qui payent leur forfait...

Et en plus comme ça impacte les résultats financiers, ça te fait une action qui n'est pas au niveau où elle devrait être et ça baise tous les petits épargnants qui ont fait placer leurs économies en bourse par leur banque...

Que ce soit une compagnie comme Orange, un étudiant fauché où une ONG ça reste malhonnête point barre, après tu t'arranges comme tu veux avec ta conscience, mais va pas te prendre pour Robin des bois non plus... T'es pas un justicier en croisade, ca ne sert que ton petit confort ce genre de choses...

Modifié par Njord

Mais à 1€ au lieu de 89€ je prend c'est tout ! j'ai pas mis 2 heures à réfléchir

Pas de ça que je parlais. Je peux t'avoir un GS ou même un iPhone tout neuf complètement gratuitement si tu veux.

Mais bon. Je ne vais pas décrire la marche à suivre.

Je suis partagé ...

Pour le problème de batterie certes, mais ils vont tout de même ouvrir le coffret pour vérifier l'état du téléphone ... C'est une procédure logique dans tout S.A.V.

Et selon la gu***** du mobile, je pense qu'ils feront le test ou non ...

Pour avoir bossé quelques semaines dans un SAV (certes pas celui d'un opérateur ou d'un constructeurs de mobiles, mais d'écrans), les écrans n'étaient quasiment jamais testés, sauf cas exceptionnels (typiquement un problème dont on a jamais entendu parler).

Et lorsqu'il apparaissait que l'écran fonctionnait correctement ou avait une panne autre que celle avancée par le client, on s'en foutait. Typiquement, non seulement la boîte perdrait plus de sous avec la paperasse pour le retour, la réexpédition & cie qu'à fabriquer un nouvel écran. Mais en plus, elle préfère que les gens utilisent ses écrans plutot que d'autres, quitte à en vendre deux pour le prix d'un aux 0,5% des gens qui abusent.

Tu sais, de manière générale, les écrans étaient même pas déballés, et partaient direct au rebut.

Après, les instructions étaient simplement de ne pas perdre de temps à nous battre avec les clients qui ont menti : sur le long terme, c'est plus contre-productif qu'autre chose.

Ils préfèrent que le client achète chez eux plutôt que chez le concurrent, même s'il profite de certaines failles du système.

Modifié par unicyclon

Bof "arnaquer" un opérateur téléphonique, personnellement ça me ferais ni chaud ni froid. Pour tout le frique qu'ils nous prennent, je crois pas qu'on va les plaindre.

C'est pas comme arnaqué un étudiant ou autre qui a pas beaucoup d'argent (et c'est pourtant ces personnes là qui sont les plus arnaquées. Pas les multinationales ou autre)

+ 20 000 ! Et encore! Je suis loin. Sans déconné. Qu'est ce que vous en avez a foutre d'arnaquer des opérateurs? Sans rire. T'as de la compassion pour les multinationales? Tu les crois philanthrope? Y'a pas si longtemps, ils ont même été condamné pour entente illicite. Ils ont donc été condamné pour avoir arnaqué le client pendant plusieurs années. Alors excuse moi, c'est pas pour les 50€ qu'on va leur prendre. Que dis je. Franchement, Avec tous ce qu'on leur largue comme pognon chaque année, ils peuvent bien te changer un téléphone gratuitement...

A bon entendeur...

@ ekimi

Ne sachant pas à qui tu parles, je répondrais pour moi même.

Je m'en fout d'arnaquer un opérateur, mais je pense qu'il faut tout de même être prudent sur la manière, si on veut pas de prendre un retour de flamme. Surtout qu'eux s'en foutent royalement de faire trainer un dossier ...

Donc mon intervention est plus pour inciter à bien faire attention sur comment on s'y prend, et non sur "est ce moral ou pas". Je pense que la plupart des gens ici sont d'accord sur le principe :)

Totalement d'accord. Il faut faire attention car c'est un jeu très dangereux. Il ne faut pas oublier qui ils sont. Tout à fait d'accord avec toi.

C'est vrai que mon intervention était plus destiné à Njord

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...