Aller au contenu

SAV orange

luigi.B

Recommended Posts

L'assurance est globalement une perte d'argent pour un appareil si "peu" cher qu'un mobile.

Dans le cas d'une voiture ou d'une habitation, ça se justifie étant donné le risque financier énorme sans le cas peu probable où quelque chose se passerait. Dans le cas d'un mobile, le risque n'en vaut juste pas l'investissement à mon avis ;)

En moyenne tu es forcément perdant avec les assurances de toute manière. Pas pour rien que les opérateurs veulent te la refiler à tout prix... :P

Prenons un téléphone avec un forfait à 30€/mois > 24 mois d'abo.

Le téléphone coûte, disons, 200€.

30*24=720

720+200=920€

On file quasi 1000€ aux opérateurs, pour avoir un téléphone et s'en servir.

Même si ce qu'a fait l'auteur est une arnaque, je vois pas pourquoi on devrait s'en priver, au vue de la tonne de fric qu'ils gagnent.

Ils nous entubent et on a pas forcément le choix (parce qu'avoir un téléphone c'est presque une question de survie), donc quand on l'occasion de trouver une faille dans leur système et d'en profiter, je ne vois même pas où est le mal.

Peut-être justement parce que quand tu as quelqu'un de pourri en face de toi, la meilleure chose à faire n'est certainement pas d'être aussi pourri que lui. C'est juste se mettre à leur niveau.

Pour ma part, en le faisant, non seulement je me sentirais mal (j'ai pour habitude de ne jamais mentir), mais en plus je deviendrais par la même occasion tout aussi critiquable qu'eux. Et en tant que tel, je me disqualifie d'office pour critiquer leurs pratiques commerciales lorsque je l'estime opportun, n'étant pas mieux lorsque c'est moi que ça arrange.

Pour finir, j'ai toujours trouvé les justifications du genre "oui mais c'est eux qui ont commencé" très enfantines et fort peu pertinentes. Si tu le fais, très bien, tel est ton choix. Mais par pitié, ne le justifie pas de la sorte. C'est juste "pointless" à mon sens. Dis juste que ça t'arrange financièrement, à la rigueur. ;)

Avis perso.

Modifié par unicyclon

• 5 weeks later...

Salut à tous !

Me revoila :)

Alors ça fais ... heu bah plus d'un mois dit donc !

Juste pour vous dire que mon nouveau téléphone fonctionne parfaitement ^^ et que j'ai jamais rien reçu de la part d'orange donc pour tous ceux qui disait que j'allais payé, ils ont encore parlé trop vite

Je pense que ça pourra servir à certain qui sont dans le besoin

A bon entendeur salut ;)

Je ferme ce topic.

Une astuce pour escroquer un opérateur n'est pas quelque chose que nous voulons sur notre forum.

Même s'il est de notoriété publique que nous sommes des vaches à lait pour les opérateurs, eux nous escroquent légalement, là ca l'est moyen. Je ferme et change le sujet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...