layllu Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 (modifié) Bonjour, Depuis quelques jours je rencontre un problème de son sur mon téléphone Sony Xperia SP. Le son des écouteurs fonctionne normalement en revanche le son des haut-parleurs ne fonctionne pas pour les media... Pour tout ce qui est appel, notifications, alarme pas de soucis. De plus, par exemple, la radio fonctionne sur haut-parleurs une fois l'option cochée... Je précise que le son media n'est pas en mode silencieux. J'ai constaté à une ou deux reprises que le son des haut-parleurs revenait sans raison particulière. Je soupçonne le téléphone de se bloquer "en mode écouteurs" comme si il ne détectait pas l'absence de ceux-ci. Autres précisions: un redémarrage du téléphone ne change rien, la connexion/déconnexion des écouteurs ne change à priori rien (plusieurs paires d'écouteurs essayées)... Avez-vous une idée svp? Merci Modifié 14 octobre 2014 par layllu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
layllu Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2014 UP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Si pas de réponses, pas d'idée en général... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) A la limite, tu peux peut-être nous donner quelques précisions sur ton système, vue qu'à priori ce serait bien un problème de software (ou pas...), ce serait bien de savoir quelle version d'Android, quel firmware, fait tourner ton SP... Modifié 17 octobre 2014 par RawenWarCrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
layllu Posté(e) 18 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2014 Voici mes infos software: Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Vu que tu es en rom custom, moi la première chose que je ferais serait de repasser en rom officielle... C'est pas vraiment compliqué comme raisonnement. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
layllu Posté(e) 18 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2014 Je sais bien mais ça marchait très bien jusqu'à maintenant. Je suis passer sur CyanogenMod11 aujourd'hui pour essayer. Ca ne règle pas le problème. Nouvelle tentative à venir avec la version officielle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Salut ;) J'ai une idée du problème ! :) Vérifie que tu ne sois pas sur un mauvais profil ! Car si tu es passer sans faire exprès sur un profil genre silencieux, tout sera bloqué ! et cela même si tu changes sous les paramètres ! :) Va dans Paramètres, Profils, vérifie que tu sois bien sous le profil "Défaut"; et restaure juste avant les paramètres d'origine avec la touche dans le coin gauche de l'écran (une flèche vers la gauche entourant un point) Voilà ;) Tiens au jus :) Sky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
layllu Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 Merci pour cette suggestion mais ce n'est pas ça. Je suis bien en profil par défaut. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Vérifie s'il n'y a rien dans la prise jack, poussière ou autre....souffle bien J'ai un pote il avait le même symptôme que toi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
layllu Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 Ca a définitivement à voir avec la prise jack mais galère pour nettoyer ça... Si j'y arrive je vous tiens au courant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Le mieux un coup de compresseur a air .. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Alors, pour ma part, j'ai eu ce soucis de nombreuses fois, et ça me rendait diiiiingue, car je ne comprenais pas l'origine du problème. Pas logiciel, c'était clair, totalement aléatoire (desfois ça durait 1h, d'autre fois 1 semaine), et en regardant le jack en lui même, j'avais pas l'impression qu'il y'ai grand chose. En plus, aucun soucis quand je branchais mes écouteurs ! Et en fait, en plongeant une aiguille dans le jack, j'ai ressorti une petite boule de peluches (c'est le mot?) toute compressée, toute tassée (à cause des écouteurs j'imagine), et miracle, tout a refonctionné normalement. Donc, test un coup, parce que vraiment, même en regardant avec une lampe, j'avais l'impression qu'il n'y avait rien dans mon jack. Bon, après, si ça ne marche pas, c'est peut être plus problématique (prise jack défaillante ?) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 C'est exactement ce qu'il sest passe pour mon pote ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
layllu Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 Bonjour, Merci pour ce nouveau conseil. Je viens de faire le test. J'ai retiré quelques minuscules peluches. Cependant ça ne règle pas le problème. Peut-être en reste-t-il... Je continue les investigations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 Si tu peux essai au compresseur a air ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 et donc probleme réglé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armaldio Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 Pour ceux qui aurainet ce probleme, moi je l'ai réglé avec cette application : https://play.google....ingfix&hl=fr_FR 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Pas de news de Layllu ?Je reviens dessus car ça faisait longtemps, mais mon problème est revenu... Même solution qu'avant, il m'a juste fallu curer le jack un petit moment (bien plus que les précédentes fois) avant que les hauts parleurs remarchent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.