Aller au contenu

Réactivité de l'écran ?

Recommended Posts

Bonjour, ayant déjà eu entre les mains un I phone 3GS et un I phone 4 je voulais savoir quel constructeur de téléphone sous Android a réussi a créer un smart phone avec un écran aussi réactif que apple ?

Je vais bientôt changer de téléphone est l'écran est important...

Merci d'avance pour vos réponses.

La reactivité n a rien a voir avec l ecran (dans la mesure ou tout les smartphone haut de gamme on un ecran capacitif qui reagit tres bien au touché).

La reactivité depend de l'OS, et sans mentir, rien n'est aussi reactif et fluide que iOS.

MAIS

A quel prix ? iOS est extrement bridé. Essayes de telecharger une image en haute definition sur ton telephone tu vas voir qu il va te la réencoder et te la reduire. Android te la laisse tel quel (encore faut il pouvoir la visionner en full (la galerie HTC Sense le fait).

Les bureaux de iOS ne sont pas personnalisable, pas de widget, pas de dock amovible, pas de notification deroulante interactives, plen de choses. Pas de flash dans le browser, pas de clavier alternatif, pas d acces a la memoire interne, pas de carte microSD (une micro SD est bcp moin rapide que de la memoire flash interne comme sur iphone, donc l acces aux medias est moin rapide), pas de vrai multitache (seul certain processus d'une application sont autorisé a rester en tache de fond). De plus toute les conversions et synchronisation de media sont fait lors du branchement a iTunes, alors que sur Android c'est le telephone qui se charge de chercher et decouvrir les medias, donc ca donne l'impression que le systeme rame a afficher les images en premier lieu alors que itunes rame tout autand sur un PC de bureau.

Donc oui iOS est tres fluide dans son interface, mais c'est au prix d une flexibilité tres reduite et de fonctionnalité plus restreinte.

Et puis les telephone Android haut de gamme sont tout aussi fluide dans 90% des cas. Faut juste se rendre compte que quand ton telephone est en train d installer une application ou de charger 500 photo en HD c'est normal que ca saccade un peu.

Il ne faut pas croire que les programmeur de Apple sont des magiciens qui font tout plus fluid et plus optimisé que les autres. La politique logiciel de Apple c'est de rejeté toute fonctionnalité qui pourrait de pres comme de loin nuire a "l'experience utilisateur" ca permet de seduire madame michoux qui va pas plus loin que la couche exterieur.

Neanmoin, d'un point de vue tactile materiel et surtout multitouch, je te deconseille le HTC desire ou le Nexus one qui ont tout deux une gestion du multitouch bien bancale.

Neanmoin, d'un point de vue tactile materiel et surtout multitouch, je te deconseille le HTC desire ou le Nexus one qui ont tout deux une gestion du multitouch bien bancale.

J'pense pas que ce soit un critère à prendre en compte car, à part si tu fait beaucoup de jeux, le multitouch du N1 et du Desire fait très bien l'affaire pour zoomer/dézoomer ...

Merci pour ta super réponses !! Maintenant que tu m'as éclairé sur le problème que me conseilles tu entre le Acer Stream ou le Galaxy S ??

Si tu dois choisir entre les 2, je te conseille le Galaxy S mais si le multitouch moyen du N1 et du Desire ne te gène pas, je te conseille le GS, le Nexus one et le Desire ;)

Après avoir testé le Desire (2.2) d'un pote et mon Galaxy S (2.1), les deux sont cool. L'écran est réactif grosso modo de ma même manière. Après, les couleurs ne sont pas les mêmes, et j'attends la mise à jour 2.2 pour le Galaxy S, déjà que les bench en 2.1 sont bien hauts.

Par contre, le Galaxy S n'a plus que le bouton power et volume qui ne sont pas sensitifs. Il faut aimer, mais quand on compare à l'iPhone, du coup, ça devient moins important. Si tu comptes jouer un peu, prends le GS aussi.

Le dernier point important, selon moi, est l'interface Sense vs TouchWiz. C'est vraiment une question de goût. Je me suis bien habitué à TouchWiz (GS), mais Sense (HTC) est bien aussi. Trouves un moyen d'essayer les deux. Si tu ne peux pas, c'est pas grave, les deux sont pas mal, tu t'habitueras à celui que tu auras :)

plus que l'interface a proprement parler, les applications HTC (HTC music/photo/mail/browser/horloge/clavier/dialer/contact/ etc etc etc) sont vraiment tres bien faites et proposes des fonctionnalité qui n'ont pas toujours d equivalent sur le market.

Bref ca serait une erreur de ne voir en Sense que le bureau et les widget qui vont avec qui peuvent tres bien etre remplacé par n'importe quelle home alternative.

personnellement je trouve l'interface touchwiz étrange pour ne pas dire un peu bébé, mais sa reste mon avis, de plus je trouve que toujours pour la même interface elle a des faux air de iOS et sa jtrouve sa moyen étant un anti apple xd. maintenant niveau hardware le gs assure plutôt très bien. en ce qui concerne les smartphones htc je trouve que c'est des très bon téléphones aussi bien niveau hardware que niveau interface ( faut aimer le sombre, moi [color=red][b]sa[/b][/color] m'ennui un peu a vrai dire le noir perpétuel ), de plus HTC suis extremement bien ses produits au niveau maj je parle. encore une fois j'aime pas trop samsung enfin... j'aime plus trop vu que je suis l'heureux possesseur du galaxy premier du nom que samsung a clairement négligé. je t'assure que niveau écran c'est pas vraiment ce que tu remarquera toujours en te servant de ton tel mais plutôt la rapidité a laquelle t peux accéder a un service. sa oui c'est un point qui n'est pas négligeable car quand tu dois ouvrir un menu chercher tout en bas ou alors faire passer 6 bureaux avant d'accéder a une icone la sa devient génant. c'est pourquoi je trouve que les htc sont très bien concu a ce niveau car très rapide a prendre en main, une suite de logiciel fournis pas htc pour tout ce qui est "office" et une rapidité d'accès a tout le contenu de ton téléphone. tu aura mon avis voilà bon choix et bon courage ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...