lololndo Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Bonjour à tous, Encore newbie dans l'utilisation d'android, je viens chercher de l'aide ! Depuis quelques temps je n'arrive plus à accéder à tout ce qui a un rapport avec les compte google depuis mon Samsung S5. Après de nombreuses recherches j'ai enfin trouvé ! Mon fichier Host contient une ligne en trop tout simplement qui m’empêche donc d'y accéder. J'ai installé ES explorer sur mon smartphone mais le fichier n'est pas modifiable depuis cet emplacement. Donc je voudrais savoir si vous aviez une solution pour que je le modifie. Il me semble que je peux le faire depuis le pc en passant par ADB etc mais je ne connais pas très bien la démarche. Si quelqu'un peut me guider j'en serais très reconnaissant. P.S.: je suis sur samsung galaxy S5 Merci d'avance ! Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicey Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) Salut, normalement pour ce genre de manipulation, tu dois être Root... Car le fichier Host se trouve dans la partie "Software" du terminal. Sinon, tu peux copier ce fichier sur ton PC, le modifier avec ton PC avec NotePad ( le bloc-note tout basique de Windows ), tu enregistres, remet son extension par défaut ( le fichier Host n'est pas en txt normalement ). Et tu le copie au même endroit que l'autre, vu qu'ils ont le même nom, il est censé remplacer le fichier, mais je doute que tu y parvienne sans être Root.. Mais certain explorateur de fichier permettent de directement modifier ces fichiers sans passer par l'ordinateur, mais encore une fois, le Root est en théorie nécessaire. Modifié 17 octobre 2014 par Jicey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouskitoo Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Uniquement en ROOT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.