Barfly Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 (modifié) Bonjour à tous ! Voilà mon souci... J'ai une carte microSD de 64GO dans mon Samsung Galaxy S5 que je peux explorer avec un gestionnaire de fichiers (ES explorateur 3) et donc qui fonctionne... mais depuis peu (après une restauration du téléphone ?) je ne peux plus accéder à cette carte sous Windows ! Lorsque je branche le téléphone via USB il apparait juste le dossier PHONE mais pas de carte SD... Une idée pour la "retrouver" ? Merci beaucoup ! Yves Modifié 15 octobre 2014 par Barfly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Salut, J'ai pas de Galaxy s5 (je suis sur galaxy s3) Mais géneralement pour retrouver la micro sd sur pc il faut: 1) aller sur le telephone : stockage/demonter la carte sd puis "remonter la carte sd". Elle devrait maintenant apparaitre sur ton pc. ou sinon défois la carte sd est plus ch****e est il faut alors la formater a partir du portable toujours dans "stockage". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barfly Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2014 (modifié) Bonjour ! Merci pour ton aide ! Est-il utile de préciser que je suis nouveau dans le monde Android ? Je risque de poser des questions bêtes... pour comprendre. ;-) Dans les paramètres sous Stockage, il est effectivement marqué "monter la carte SD" sauf que lorsque je veux la (re)monter il est alors indiqué "carte SD endommagée". Aïe ! Du coup, je me suis dit : "la carte est nase, je vais faire un backup de mes données pour pouvoir les recopier sur une prochaine nouvelle carte SD". Je vais donc dans "ES explorateur 3" et je tente de créer un dossier directement sur le Samsung Galaxy S5, mais impossible. C'est normal j'imagine ?! On ne peut pas créer/renommer/effacer des dossiers sur le téléphone directement sauf si on est "Root", j'imagine ? C'est ça ? Et bien je ne suis pas Root... Du coup je peux faire quoi pour tenter de récupérer mes fichiers sur ma carte SD puisque l'ordi ne les voit pas, que je ne peux pas copier mes fichiers sur mon téléphone en attendant de les remettre sur une nouvelle carte ? Je crois que je peux transférer tout ça via wifi avec une appli genre AirDroid. Je vais tester ça... Enfin, que se passera-t-il si je formate la carte ? Euh... merci je sais bien que je vais tout effacer... :-) mais j'entend au niveau des applications qui chercheront certains fichiers sur la carte SD et ne les trouveront plus ? Tout va planter ? Les fichiers seront recréés automatiquement ? etc. Merci beaucoup !! Modifié 16 octobre 2014 par Barfly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) Salut, Alors, pour répondre aux questions que tu te pose : 1) oui si tu formate ta carte mémoire tu vas tous perdre 2)ces pas normal que tu ne peut pas creer un dossier dans le telephone :/ essaye de créer un dossier avec l'explorateur de fichiers préinstaller par samsung (Sur mon S3 il s'appel "mes fichiers" peut être porte t-il un nom différent sur S5) Mais tu n'a pas besoins de rooté ton telephone pour crée un dossier dans la mémoire interne (mémoire du telephone) biensur si la carte sd est naze tu ne pourra pas récupérer les fichiers dedans. Note: je te conseil fortement de formater ta sd parfois il faut ont arriver la pour quelle refonctionne. Modifié 17 octobre 2014 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barfly Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) J'ai récupéré tous les fichiers que je voyais sur la carte via AirDroid et mis ces fichiers dans un dossier sur mon PC. Ensuite j'ai suivi cette procédure, avec succès. http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/10975/~/carte-sd-endommag%E3%A9e-ou-erreur-%22pas-de-carte-sd%22-dans-l'appareil-android J'ai recopié tous ces fichiers sur la carte et ça à l'air de jouer... Je confirme que je n'arrive pas à créer un dossier dans la mémoire interne du téléphone via l'explorateur de fichiers (sous Windows 8.1), tout se "gèle" mais via "Mes Fichiers", c'est ok. OK pas besoin d'être "root", merci pour l'info. Ce que je trouve étrange c'est qu'on dirait qu'entre la carte et la mémoire interne c'est qusiment un copie identiques des mêmes fichiers... Est-ce que tout cela à pu arriver du fait que je ne "démontais" pas la carte avant de la retirer ? Bon ben au moins j'ai récupéré toute la capacité de ma carte. D'autres idées ou choses que je devrais vérifier pour voir si tout est ok ? Merci encore! Modifié 17 octobre 2014 par Barfly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicey Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Salut, si tu as "vidé" ta caret Micro SD, je te conseille quand même de la formater avec ton S5 ( Stockage -> Formater la carte SD ) histoire de repartir sur une base "saine" et d'éviter que ce souci ne se réitère. Ensuite, quand tu veux enlever ta carte SD, si ton terminal est allumé, oui il faut au préalable la démonter toujours dans le menu Stockage... C'est préférable car un fichier sur ta carte SD est surement en court d'utilisation sans que tu ne le vois ( une application ouverte en arrière plan, ce genre de chose ). Mais il n'est cependant pas nécessaire de toujours enlever ta carte SD, en effet, tu peux passer par AirDroid pour les fichiers "rapide" genre une image ou autre, et tu le branche en USB et il est censé détecte les deux, le Stockage interne + la mémoire externe. Pour les dossiers, oui c'est normal, enfin, pas tous, les dossiers que tu risques de retrouver, c'est genre le dossier nommé Android ( qui contient entre autre le dossier obb, .. ) si tu as d'autres dossiers, c'est peut-être que tu as installé une application sur ta carte SD. Dossier DCIM aussi si tu enregistre tes photos prise sur la carte SD. Sinon, il ne doit pas y avoir d'autre dossier en toute logique, mais fais comme je t'ai dit, formate bien ta carte avec ton terminal, et ensuite recopie proprement les dossiers et fichiers dont tu as besoin... Profites-en pour faire le tri, on ne sait jamais :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.