Aller au contenu

Questions "flashage" ROMs

Florent06

Recommended Posts

Bonjour

J'ai actuellement, sur mon Legend, la ROM Indigo Bean d'installée (première ROM non officielle installée sur mon téléphone). Cependant, deux questions me viennent à l'esprit :

1) Que vaut Azure par rapport à Indigo Bean ?

2) Flasher une nouvelle ROM me fera-t-elle perdre mes données (SMS, applications, ...) ?

Si vous avez des réponses, pourriez-vous me répondre s'il vous plait ?

Merci ;)

Cela ne demande pas un wipe, mais il est imperatif de le faire si tu ne veut pas avoir de souci avec ta rom après.

Tu peu utiliser titanium backup ou mybackup pro pour sauvegarder tes données.

PS: Azure est vraiment pas mal et est sous Froyo donc 2.2

bonjour! je vien d'avoir un htc legend A6363 et je me sui connecté sur internet via wi fi et y avai un truc qu'il ma di de téléchargé et j'ai axepté et d'un cou il est devenu sombre et a affiché un truc vert et flèch et yavai une carte en chargemen en bas pui javè peur quil formate ma carte donc j'ai enlevé la battrie et aprè sa n'a plu démaré mai sa s'arrète au démarage HTC!

je ne sais rien sur lè réparrage mai tou ce que j'ai apri c'est l'allumer en appuiant le volume mai sa na pa servi a gran chose!

aidez moi s'il vous plait! c'est un cado et personne n'arrive a le réparer ici dan mon pays!

merci beaucoup

En faite tu as du avoir une mise à jour logiciel officiel proposé que tu as accepter, qui s'est télécharger et s'est installé avec ton accord.

Il faut lire les messages avant de les accepter!!! En plus lors des misesà jour officiel il ne t'efface pas les données de ta SD.

Normalement ton téléphone est sous garenti ?

pour la garantie je ne sais pa pask la personne qui me la offert l'a acheté en chine, et pour la mise ajour javé rien compri vu que sa s'est passé tro vite! ya vrmen rien que je puisse faire pour la réparer moi meme? ou bien des truc que les réparteur d'ici doivent savoir rien que pour l'allumer? s'il vou plaiaider moi! ce teléphone plus que de la valeur ames yeux vu que la personne qui me l'a offert m'est trè importan et je veu pa qu'elle s'appersoive que j'ai pa pri soin de son cado! aidez moi s'il vou plai! jferrai n'aimporte quoi pour sa!

merci

pour la garantie je ne sais pa pask la personne qui me la offert l'a acheté en chine, et pour la mise ajour javé rien compri vu que sa s'est passé tro vite! ya vrmen rien que je puisse faire pour la réparer moi meme? ou bien des truc que les réparteur d'ici doivent savoir rien que pour l'allumer? s'il vou plaiaider moi! ce teléphone plus que de la valeur ames yeux vu que la personne qui me l'a offert m'est trè importan et je veu pa qu'elle s'appersoive que j'ai pa pri soin de son cado! aidez moi s'il vou plai! jferrai n'aimporte quoi pour sa!

merci

Ne t'inquiète pas il y a toujours une solution !

Comme l'a précisé mr.couwete, va voir sur le site HTC, de là tu devrais pouvoir télécharger la rom correspondant à ton appareil. Il demande de rentre un identifiant se trouvant sous la batterie il me semble et à partir de la tu téléchargeras le bon fichier.

Après pour l'installation, tu as juste a lancer le fichier. Tu laisses tout bien connecté et tu attends que sur ton ordinateur la mise à jour se finisse. Si tu as une erreur 170 ou 171 préviens nous, il s'agit en général d'un driver à modifier.

salut!

j'ai pas trouvé la version nu mais par contr, j'ai téléchargé et installé htc sync et pui ya la maj de la rom htc legend (sfr) que je n'ai pa pu avoir vu qu'aprè avoir tapé le numéro qu'il ont demandé, il m'on di que le téléchargemen n'est pas adapté a mon apareil, et j'ai quand même essayé de voir HTCsync et il peu mem pa voir mon tel vu que le tel s'arrète au démarage (bloqué sur l'écriture HTC). est ce qeu c"est a partir du htc sync que je vai pouvoir allumer mon tel?

merci.

Bizarre que HTC ne te trouve pas de fichier adapté. Le numéro est bon et commence par HT? (de mémoire je crois que c'est ca)

La version qui était sur ton téléphone, c'était une SFR ? Ou autre chose ? Ou tu ne sais pas.

Sinon, si ce n'est pas une version SFR, installer une version RUU d'un téléphone nu peut suffire.

Sur ce lien tu trouves toutes les rom nécessaires :

http://shipped-roms.com/shipped/Legend/?C=M;O=A

Il faut prendre un .exe

WWE c'est en gros pour l'europe, Après sinon à la place il y a le nom du pays ou les initiales du pays.

Et si ton tél n'était pas sur une version logicielle de SFR essaye d'intaller celui la :

http://shipped-roms.com/shipped/Legend/RUU_Legend_HTC_WWE_2.03.405.3_Radio_47.39.35.09_7.08.35.21_release_130330_signed.exe

De toute façon tu peux essayer, au pire ca ne marche pas.

Ne t'inquiète pas il y a toujours une solution !

Comme l'a précisé mr.couwete, va voir sur le site HTC, de là tu devrais pouvoir télécharger la rom correspondant à ton appareil. Il demande de rentre un identifiant se trouvant sous la batterie il me semble et à partir de la tu téléchargeras le bon fichier.

Après pour l'installation, tu as juste a lancer le fichier. Tu laisses tout bien connecté et tu attends que sur ton ordinateur la mise à jour se finisse. Si tu as une erreur 170 ou 171 préviens nous, il s'agit en général d'un driver à modifier.

salut! j'ai fini le téléchargement, j'ai lancé le RUU.exe et il dit qu'il ya erreur 170 pui j'ai refai et ça a lancé la mise a jour ms aprè y avai un erreur 171 aussi et j'ai encor refai et ça a envoyé et aprè il a dit quilyavè une erreur ID clien 131.

merci

Quand tu as une de ces erreurs va dans le gestionnaire de périphériques (panneau de configuration => sytème => gestionnaire de périphériques dans un des onglets)

La trouve ton téléphone. Le driver est peut être "HTC Bootloader".

Fais mise a jour, rechercher un pilote sur l'ordinateur, choisir dans une liste et la tu sélectionnes "My HTC". Je me souviens plus exactement des termes... je ne peux pas vérifier...

Et la tu relances le RUU. Si ca ne marche toujours pas, il se peut que ca soit parce que ton tél etait brandé SFR.

N.B. Bien relou ce truc de SMS... D'ailleurs pour info, ce n'est pas du language SMS, c'est juste de l'abreviation, que même les professeurs de français t'enseignent afin que tu ailles plus vite dans ta prise de note...

Ah j'avais pas bien lu ton poste. L'erreur 131, c'est peut etre parce que ton tél est brandé SFR. Dans ce cas je ne sais pas trop ce qui convient de faire à part, un downgrade de version avec un goldcard.

Après attend peux être d'autres avis.

Sinon c'est pas compliqué si tu suis l'étape 1 de ce tuto :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19058

Quand tu as une de ces erreurs va dans le gestionnaire de périphériques (panneau de configuration => sytème => gestionnaire de périphériques dans un des onglets)

La trouve ton téléphone. Le driver est peut être "HTC Bootloader".

Fais mise a jour, rechercher un pilote sur l'ordinateur, choisir dans une liste et la tu sélectionnes "My HTC". Je me souviens plus exactement des termes... je ne peux pas vérifier...

Et la tu relances le RUU. Si ca ne marche toujours pas, il se peut que ca soit parce que ton tél etait brandé SFR.

N.B. Bien relou ce truc de SMS... D'ailleurs pour info, ce n'est pas du language SMS, c'est juste de l'abreviation, que même les professeurs de français t'enseignent afin que tu ailles plus vite dans ta prise de note...

j'ai fait la mise a jour dans les gestion de péripherique (HTC bootloader) et aprè j'ai lancé RUU et ça a donné erreur 131 en disant "veuiller obtenir l'utilitaire de misa à jour de la ROM correct et réessayer"...

Ah j'avais pas bien lu ton poste. L'erreur 131, c'est peut etre parce que ton tél est brandé SFR. Dans ce cas je ne sais pas trop ce qui convient de faire à part, un downgrade de version avec un goldcard.

Après attend peux être d'autres avis.

Sinon c'est pas compliqué si tu suis l'étape 1 de ce tuto :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19058

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...