Kensei Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Bonsoir tout le monde !Alors voici mon problème.J'ai un LG G2 que j'avais fait passé sous CM11 sauf que maintenant je souhaite le faire repasser en stock.suite à certaines manipulations il ne s'allume plus, du moins le logo LG apparaît et il s'éteint. J'ai utilisé 2 logiciels mais en vain : LG flash tool et B2CApp . Avec LG flash tool le logiciel n'arrêtait pas de planter et avec B2CApp il ne veut pas reconnaître le téléphone une fois branché en USB. Impossible de lancer le téléphone en mode download ou recovery.Et quand je branche le téléphone j'ai plein de fenêtre qui s'ouvre sur mon pc et qui me demande si je souhaite formater tel ou tel disque dur.Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main svp :/ Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Bonjour, Quel est ton modèle exacte ? Tu as un pc sous linux de disponible ? Tu vas en avoir besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kensei Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) Bonjour, Merci de ta réponse, c'est un LG G2 D802 32G et non malheureusement je n'a pas de PC sous linux... pas d'autre moyen de faire ça sous Windows ? Modifié 17 octobre 2014 par Kensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Bonjour, Merci de lire attentivement ce lien Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections. Les questions se posent dans la section questions/réponses, Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) Bonjour, Merci de ta réponse, c'est un LG G2 D802 32G et non malheureusement je n'a pas de PC sous linux... pas d'autre moyen de faire ça sous Windows ? Pour ton modèle: https://forum.frandroid.com/topic/186038-ton-mod%C3%A8le-d802-%C3%A0-toi-cest-quoi/ Tu dois obligatoirement passer par linux pour essayer de débriquer (sans pour autant être certain d'y arriver...). voir q25 https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/ Modifié 17 octobre 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kensei Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2014 Je vais essayer de suivre ton tuto avec un live USB du coup Je vous tient au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) Je vais essayer de suivre ton tuto avec un live USB du coup Je vous tient au courant Attention, pour les img à flasher, commence par ne flasher que laf, boot et aboot, surtout pas le recovery.Donc ne pas flasher: 1- sbl1.img 2- aboot.img 3- rpm.img 4- tz.img 5- openrecovery-twrp-2.6.3.2-g2d802 mais: aboot boot laf De plus, prends bien les img correspondant à ton modèle. Le tuto est de @@Chookie https://forum.frandroid.com/topic/187162-probleme-secure-booting-error/#entry2973466 Modifié 17 octobre 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kensei Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2014 quand je branche mon téléphone sur ubuntu et que je fais ls /dev/sd* il s'arrête qu'à /dev/sdb1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Le téléphone a démarré ? Tu as procédé à plusieurs essais (brancher,débrancher) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kensei Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) il est allumé oui et quand je branche j'ai plusieurs fenêtres avec "Unable to mount 34MB volume" Edit : je viens de voir sur l'autre tuto ce qu'il faut faire pour le Amount volume Modifié 17 octobre 2014 par Kensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Regarde le spoiler dans le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kensei Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2014 quand je tape cette commande "gdisk -l /dev/sdc" j'ai "You must run this program as root or use sudo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Tape sudo su pour être root durant toute la procédure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kensei Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2014 du coup je suis le même tuto mais juste avec : abootbootlaf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Oui, et tu regardes ensuite si le mode download fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kensei Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2014 j'ai remplacé les fichiers et j'ai beau faire la manipulation du mode download j'ai juste le logo LG qui apparaît puis encore écran noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Tu as toujours acces aux partitions avec linux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kensei Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) oui toujours, le dernier c'est /dev/sdc36 du coup j'ai pas fait comme son exemple : dd if=/home/med/Desktop/sbl1.img of=/dev/sdb2 mais j'ai remplacé b par c dd if=/home/med/Desktop/sbl1.img of=/dev/sdc2 quand je veut faire le mode download meme avec un reboot simple il affiche même plus le logo windows par contre je me suis trompé au début. j'avais commencé a flasher avec le sdb et jme suis rappelé que c'était sdc du coup j'ai du sdb en plus on va dire dans les partitions... Modifié 17 octobre 2014 par Kensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) C est ok. Tu peux essayer de flasher les autres partitions (sbl1,recovery,rpm,tz,system,modem, cust,persist,dbi). Croise les doigts Edit : je déconnecte pour ce soir Modifié 17 octobre 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kensei Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) bon j'ai flashé : 1- sbl1.img2- aboot.img3- rpm.img4- tz.img5- openrecovery-twrp-2.6.3.2-g2d802 6-boot.img laf.img et là il s'allume même plus... plus d'écran noir allumé Edit : Quand je le branche en USB le PC le détecte toujours mais quand sur Linux je lance un ls /dev/sd* il ne m'affiche plus que /dev/sdb1 Modifié 18 octobre 2014 par Kensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Il ne fallait pas flasher twrp mais le recovery stock. Tu n accédes pas au recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasywasa Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Bonjour, Si ça peut aider, j'ai retrouvé une rom stock en utilisant LG mobile support tool et en faisant une mise à niveau de la récupération après erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Bonjour, Si ça peut aider, j'ai retrouvé une rom stock en utilisant LG mobile support tool et en faisant une mise à niveau de la récupération après erreur. Bonjour, Dans le post d'entête il dit: Impossible de lancer le téléphone en mode download ou recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kensei Posté(e) 18 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2014 (modifié) Bonjour, Non, il est totalement éteint j'ai beau appuyer sur volume - et power en même temps rien de démarre... Edit : Au début j'avais flashé que que : aboot ,boot et laf mais ne voyant pas de changement j'ai aussi flashé les autres fichiers Modifié 18 octobre 2014 par Kensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Et il est chargé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.