Ajael44 Posted October 18, 2014 Share Posted October 18, 2014 (edited) Bonjour tout le monde ! Je viens de m'acheter un LG G2 sur LeBonCoin, je ne l'ai pas encore reçu, mais j'ai déjà quelques questions si vous permettez ? Je l'ai identifié avec l'IMEI, ça donne : <model>LGD802</model> <suffix>A6SFWH</suffix> Il me semble que c'est le modèle le plus répandu, non ? Il est SFR, est ce que SFR rajoute une surcouche (avec des applications qu'on peut pas désinstaller) ? Dans la positive, si j'ai bien compris, je dois flasher une ROM_OPEN_EU avec la "nouvelle méthode" ? Je suppose qu'avec le root on perds l'OTA ? J'ai cru comprendre qu'il est difficile de flasher des ROM Custom sans risque de briquer le téléphone ? J'ai l'habitude de flasher souvent mon Nexus, mais je peux changer... C'est peut être dû au fait que le G2 n'ai pas le bootloader déverrouillé ? Sinon j'ai vu que CloudyG3 à porté justement la ROM du G3 sur le G2, c'est fonctionnel et assez stable pour une utilisation quotidienne ? Bon, je vous embête plus avec mes questions de noob... Au passage, juste pour me présenter, après une courte période à la pomme (iPhone V1, si si, celui en coque alu et 2g-edge), j'ai commencé par un SonyEricson Xperia X10, un Motorola RazRi, un LG Nexus 4, et très bientôt un LG G2 !!! Enjoy ! ;) Edited October 18, 2014 by Ajael44 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coraboss Posted October 18, 2014 Share Posted October 18, 2014 salut ajael44 alors ui le 802 c la version pour l international et l europe aussi avant de faire les manips tu dois voir quelle version tu as 4.2.2 ou 4.4.2 si t es en 4.4.2 donc tu dois rooter ton g2 avec towelroot et t installe un recovery avec autorec et la tu pourras installer des rom , normalement pour debrander ton g2 sfr tu dois prendre des rom .xef comme sur les samsung n hesite pas si tu a d autres questions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ajael44 Posted October 18, 2014 Author Share Posted October 18, 2014 Merci, Et oh oui je reviendrai vers vous ! Enjoy ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
6riloo Posted October 19, 2014 Share Posted October 19, 2014 ... normalement pour debrander ton g2 sfr tu dois prendre des rom .xef comme sur les samsung Salut, C'est quoi une rom .xef ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coraboss Posted October 22, 2014 Share Posted October 22, 2014 bonjour c une rom nue il peut flasher une rom nue http://lg-phone-firmware.com et celles la sont en kdz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ajael44 Posted October 25, 2014 Author Share Posted October 25, 2014 Bon, J'ai testé la stock, puis la Lighting, la CloudyG3 et maintenant la SlimKat : de la balle avec ce qu'il me faut de LG, à savoir l'appareil photo du G2 et le clavier du G3 ! Enjoy ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts