vloshof Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Installer le recovery PHILZ sur le Galaxy Note3 Neo [7505] Cette opération comporte des risques, ni Frandroid, ni moi ne pourrons être tenus responsables en cas de problèmes Prérequis:- Installez les drivers USB Samsung- Votre mobile doit être rooté- Télécharger Odin 3.09 sur http://odindownload.com/ ou ici- Télécharger le fichier .tar le plus récent ici Installation: -Lancez ODIN et vérifiez que les cases auto reboot et F.Reset Time soient cochées. -Cliquez sur AP et séléctionnez le fichier .tar -Allumez votre mobile en mode download (power + home + volume bas puis choisir volume haut)-Branchez le téléphone au PC ( la case IDCOM affiche 0:[COMx] )-Cliquez sur Start-Lorsque le flash est fini Odin affiche "PASS" et votre téléphone reboot-Débranchez votre téléphone du PC. Le recovery est installé :) Pour démarrer en mode recovery appuyez simultanément sur VOLUME HAUT + HOME + POWER source : ici 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Salut ;) merci a toi pour ce tutoriel très bien fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miki0072 Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 onjour, Je souhaite installer ce mode recovery. Je suis novice dans ce domaine. J'ai rooté mon Note 3 Lite SM-N7505. Une remarque : le KNOX est toujours présent dans le menu descendant permettant d'accéder aux paramètre du tel (KNOX : appuyer ici pour accéder au mode KNOX). Ne fonctionne pas car Super SU l'a désactivé. Y a t-il un moyen pour supprimer cet accès rapide à KNOX ? Autrement, j'ai mon téléphone depuis noël 2014. C'est un téléphone en 4G. C'est compatible avec votre TOTU ? De plus, dans certains TOTU, il est indiqué de désactiver le verrou de réactivation ? C'est quoi ce verrou. En plus, je ne le trouve pas sur mon téléphone. Enfin, le fichier de recovery à télécharger, c'est bien celui nommé " philz_hl3g_build4.tar" ? Dernière question avec ce "KNOX" : Y a t-il un risque après ces manipulations que le KNOX brique le tel ? J'ai remarqué qu'il y avait 1 processus en cours de fonctionnement ainsi que 2 services. Gênant ?? Merci pour tous ces éclaircissements et en espérant avoir posé des questions suffisamment claires. En tout cas, merci pour votre travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 (modifié) Bonjour à toi ;) J'ai le même modèle de téléphone que toi et j'ai suivis se tuto à la lettre tout c'est bien passer pour moi ;) le fichier pour le recovery c'est bien celui ci : philz_hl3g_build4.tar à flashez avec Odin donc Ensuite pour Knox je ne m'en soucis pas enfin plus je l'es supprimer du system ;) Je te déconseille les Rom Custom que j'ai tester et qui ne sont pas 100 % fonctionnelle et il y a des bugs assez gênant .... J'ai préférer Garder la Stock 4.4.2 que j'ai modifier avec le framework Galaxy S5 ;) qui rend pas mal j'ai débloaté le tél (supprimer beaucoup d'applis system) et ceux pour l'alléger le system ( J'ai tout viré absolument tout sauf les fonctionnalités du S Pen biensur ;) ) j'ai tweaker le build.prop également gain d'autonomie meilleur accroche réseau etc ... j'ai également mis le latest MoaAB Ad Blocking pour supprimer toute les pubs chiante :) Enfin bref j'ai bidouiller le téléphone à ma sauce ;) J'ai donc un gain significatif de l'autonomie je tiens 2 Jours voir 3 Jours sans soucis ;) J'ai également un gain de performance le téléphone est plus réactif le tactile réagit mieux meilleur graphisme etc ... Ma Mémoire RAM est pratiquement tout le temps à 680 Mo / 1.84Go oubien 720 Mo / 1.84 Go donc je suis plutôt content pour avoir une meilleur RAM j'ai tweaker le build.prop et installer un kernel j'ai également installer l'application Greenify qui est indispensable sur se téléphone moi qui aurais aimer m'en passer .... mais bon sans greenify ma RAM reste à 1Go / 1.84 Go donc pas le choix ... J'ai également piocher dans la Rom Note 4 S6 V4 pour certaine applications system comme secMMS.apk , Musique.apk pour le visuel de l'applis surtout :) XD et j'ai également eut la bonne idée de regarder le build.prop de cette même Rom pour rajouter les tweaks dans ma Stock ;) attention tout de même j'ai réussis à modifier le build.prop uniquement en passant par rootexplorer sinon par le pc le téléphone soft brick (écran noir) Tu peux aller voir le topic XDA ici : http://forum.xda-developers.com/note-3-neo Sinon voici se que j'ai suivi moi perso pour améliorer le tél : Débloat ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2777704 S5 Framework Thème ici : http://forum.xda-developers.com/note-3-neo/themes-apps/s5-blue-theme-t2872871 le Kernel que j'ai installer ici : http://forum.xda-developers.com/note-3-neo/orig-development/kernel-experiencedkernel-samsung-galaxy-t3004848 ET la je te met un lien vers les Rom Custom : http://forum.xda-developers.com/note-3-neo/development Comme je te disais plus haut je les ai toute tester et franchement je suis vite revenu à la Stock même si les Stock Samsung sont pour moi les pires daubes du monde J'aurais aimer une CyanogenMod ou une C Rom ou une Liquid Smooth ou encore une Carbon Rom qui sont des Rom très légères et paramétrables mais malheureusement y en a pas encore ... :( Screenshots de mon téléphone : Tu as mis quoi comme Rom toi ?J'ai pas vu de rom custom 100% fonctionnelle sur xdaPour ma part je suis rester sous stock pour les fonctionnalités du s Pen et de la caméraSinon le reste j'ai tout vire ;) j'ai effacer les applis indiquer dans cette liste + un petit peu d'autres que j'ai volontairement supprimer lien xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2777704 j'ai également installer un kernel lien xda : http://forum.xda-developers.com/note-3-neo/orig-development/kernel-experiencedkernel-samsung-galaxy-t3004848 j'ai également utiliser certains tweaks pour le build.prop ;) screenshots de Mon Note 3 Neo LTE Stock Rom Debloated + Tweaksed : widget : asus weather and time launcher : apex launcher Icone : Flex icone pack Pour installer une ROM Stock lien xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2711224 pour les firmwares officiel français c'est ici : www.sammobile.com suffit de copier coller dans google traduction pour les facher avec l'anglais + utiliser un peu son cerveau xd ;) Depuis le temps que je le bidouille ce tel l'applis Knox en jaune tout moche sur le screenshot n'apparait plus dans mon téléphone ;) j'ai trouver l'applis à supprimer tout seul avec my brain ;) l'applis asus weather and time a été viré depuis et remplacer par cLock.apk le widget heure et météo de cyanogenMod ;) Enjoy ;) Modifié 21 mars 2015 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miki0072 Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Bonjour Renaf, Merci pour toutes ces informations. Je ne comprends malheureusement pas tout... J'ai gratté un peu depuis ce message et maintenant je doute entre l'installation de ce recovery cwm philz et celui de TWRP. Qu'en penses-tu ? Autre info pour savoir si mon tel est vraiment compatible : SM-N7505 Android 4.4.2 N7505XXUCNG2 KOT49H.N7505POUCNK4 Merci encore pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 (modifié) Personnellement je préfère philz touch pour le recovery mais tu peut prendre twrp si tu le préfèreEn tout cas avec philz touch j'ai jamais eut de problème alors qu avec twrp j'ai déjà eut des petits soucisSinon ton modèle de téléphone est bon c'est le même que le mien ;) donc compatible ;) volume haut + power + bouton home quand le téléphone est éteins pour rentrer dans le mode recovery ;) Première chose à faire avec le recovery une backup de ta Rom stock ;) Backup and Restore -----> Backup from external Sd Card ---- et tu laisse faire ;) Il te faut une card micro SD d'au moins 8 Go car la Backup fait 3 Go la Backup tu peux ensuite la copier coller sur ton PC pour libéré de la place sur ta Carte Sd Ensuite si tu as le moindre soucis d'écran noir ou téléphone soft brické tu vas dans le recovery et Restore From external SD Card et hop le tour est jouer ;) tu retrouve un téléphone fonctionnelle voilà à quoi sert une Backup ;) Et c'est normal de pas tout comprendre sa viendra assez vite au pire tu me demande ;) Modifié 21 mars 2015 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miki0072 Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Renaf, Avant tout, j'ai voulu faire comme toi avec KNOX. Depuis que j'ai supprimé les fichiers, le tel ne démarre plus. Coincé sur le logo samsung... Que faire ? Mon tel était rooté mais pas de recovery CUSTOM installé... Merci pour ton retour rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 (modifié) Aie .... Surtout Ne cède pas à la Panique et Surtout Garder son Calme c'est le principale toi qui ni connaissait Rien tu vas plonger dans l'univers du téléphone Samsung et te remplir de connaissance très utile ;) Voici se que tu dois faire ;) ET bien tu ne va pas avoir d'autres choix que de réinstaller une Rom Stock via Odin Va sur sammobile.com créer un compte rapide ;) ensuite dans firmware et recherche SM-N7505 Le Compte est obligatoire pour télécharger un firmware cela marche sur tout téléphone samsung ;) http://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-N7505/ Donc celui la de Firmware le Français sans surcouche opérateur celui que tu as quoi : http://www.sammobile.com/firmwares/download/39905/N7505POUCNK4_N7505OXACNK2_XEF/ puis tu suit scrupuleusement les instructions du site juste en dessous de download Et tu retrouvera un téléphone comme si tu venais de l'acheter tu perdra tout par contre ... :( Ensuite tu le root Ensuite tu installe CWM Philz Touch (le plus important est d'avoir un recovery) Ensuite une Backup de ta Rom (c'est justement pour éviter de devoir repartir d'une stock via Odin) Et après on fera ensemble le ménage ;) je te guiderais pas à pas ;) ne t'inquiète pas Ah surtout avoir de la Batterie pour faire les manipulations Modifié 21 mars 2015 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miki0072 Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Merci Renaf. Je télécharge et je me lance alors. J'espère seulement télécharger la bonne ROM stock. Merci encore pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Tu prend France sans sur couche opérateur tu devrais trouver je tes mis un lien normalement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miki0072 Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Renaf, Il m'est proposé 2 Rom stock. Je prends laquelle d'après toi ? Pour rappel : N7505XXUCNG2 KOT49H.N7505POUCNK4 Date Country/Carrier Version PDA CSC Kies 2014-11-01 France 4.4.2 N7505XXUCNG5 N7505OXACNG6 YES 2014-12-01 France 4.4.2 N7505POUCNK4 N7505OXACNK2 En fait, j'ai bien 2 choix et je ne sais plus comment il était de base : 1) PDA N7505POUCNK4 CSC N7505OXACNK2 2) PDA N7505XXUCNG5 CSC N7505OXACNG6 Merci pour ton retour rapide. Je flippe un peu en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 (modifié) Celui CNK4 ;) Et ne flipe pas ;) Modifié 21 mars 2015 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miki0072 Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Merci. C'est bien celui que j'avais choisi. Maintenant, je prends mon mal en patience car je n'ai pas une ligne ADSL très rapide. Il faut à priori compter 1 h 30.... Merci encore pour ton aide et ta patience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Pas de soucis ;) Logiquement les personnes actives sur Frandroid sont la pour aider au mieux les novices .... :) Je t'avoue que j'ai été très déçu car la section du Note 3 Neo n'est pas très vivante et il y a peu de gens qui discute ici contrairement à la section du S4 Mini ou la sa bouge et sa discute pratiquement tout les jours :) et j'y vais encore souvent :) Je dis sa parce que tu as eut de la chance que j'ai vu ton message aujourd'hui :) Sinon ben n'hésite pas a me solicité même par message privé j'essayerais de t'aider au mieux et répondre à tes questions ;) Tiens moi au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miki0072 Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Renaf, Je crois voir que tu es en ligne. J'ai réussi grace à toi... Un grand merci encore. J'ai rooté le tel et je vais essayer d'installer le Recovery que tu as installé. Pas de risque à prendre le plus récent je pense ? Renaf, j'ai donc téléchargé le philz hl3g build4. Je vois 3g, ça fait référence au 2G/3G ?? Mon tel est en 4G. Ca ne pose pas de problème ? Bon, tu dois être au dodo... Il commence à se faire tard en même temps. Encore un GRAND merci Renaf car je crois que je me serais fait bien remonter les bretelles par ma femme... Bon, j'ai installé la version 6 de Chipz recovery. Ca paraît bien fonctionner. Je te recontacte demain pour revoir tout ce que tu proposes mais en premier le backup... Bonne nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) De rien cher amis :)Heureux que tu es réussis :) J'ai répondu à ton message privé n'hésite pas si tu as d'autres questions ;) Modifié 22 mars 2015 par Renaf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meiiko Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 (modifié) Bonjour c'est le Buid 4 le plus récent? c'est compatible avec cette rom ? Modèle SM-N7505 Nom du modèle GALAXY Note 3 Neo LTE Pays France Version 4.4.2 Android Changelist 4291192 Date de création Mar, 24 février 2015 13:33:16 +0000 Code produit XEF PDA N7505POUCOB1 SCC N7505OXACOB1 Trouvé sur sammobile http://www.sammobile.com/firmwares/download/44564/N7505POUCOB1_N7505OXACOB1_XEF/ si jamais j'ai un brick et que je veux réinstaller la rom initiale ou que je veux remettre mon tel au propre non rooté je dois prendre quoi comme rom pour que ca soit une version complete et pas juste une mise jour? je suis un peu perdue . merci Modifié 22 avril 2015 par meiiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Sur sammobile tu n'as que des versions complète apres tu as le choix de prendre une rom avec surcouche operateur c'est bien indiquer sur sammobile tu prend la france et tu suit les etapes décrite ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meiiko Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 je ne suis pas experte, par exemple je sais que sur mon vieux note j'ai une version ginferbread que je met pour mettre mon tel comme avant et qu'i ne soit plus rooté et apres j' installe jelly bean et philz. comme a ca remer mon telephone a plat. enfin je veix dire une version qui te permet de supprimer toutes tes donnes, il y a de verion qui ne te ont pas perdre toutes tes donnés mobile contacts etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meiiko Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 coucou Renaf je voulais te remercier pour toute l'ide que tu m' a apporté avec le tel, malheureusement comme je te l' avait dit il etait en panne donc le mag n' a pas pue me le remplacer car plus de stock et rupture définitive par samsung, du coup j'ai choisis un autre appareil. merci de ton aide, je pense que le tuto que tu m' a donné en privé serait parfait sur le forum des note lite pour ceux qui en ont et veulent ce lancer. Voila ecore merci et désolée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acerpico Posté(e) 23 janvier 2017 Share Posté(e) 23 janvier 2017 il y a 5 minutes, Acerpico a dit : Bonjour je n'arrive pas à installer CWM Recovery philz sur mon SM-N7505. Il me bloc le tel au reboot et je suis obligé de réinstaller le recovery stock pour retrouver mon téléphone en état de marche. Mon tel est root pouvez vous m'aider car j'aimerais faire de vrais backup. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.