Aller au contenu

Quelques précisions avant achat


On3X

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

 

 

Je suis actuellement possesseur d'un Galaxy Nexus qui commence à se faire vieux (en ce qui concerne les caractéristiques cependant, j'en suis satisfait, mais je ne serais pas contre un APN moins degueu' et plus de stockage). J'attendais un peu le Nexus 6 pour le remplacer, et je dois dire que le prix m'a refroidi.

 

Dès lors, j'explore d'autres options. En vérité, et un peu comme tout le monde, je recherche le mouton à 5 pattes pour pas cher. :)

J'ai bien pensé au Nexus 5, mais au final, il a déjà un an, et malheureusement ce type de produit se périme rapidement. Alors si je peux éviter de partir avec déjà un an dans la vue ...

 

Puis en me renseignant, je suis donc tombé sur ce fameux OnePlus One, qui semble rentrer dans la catégorie "mouton à 5 pattes". D'où mon ouverture de topic ici même, puisqu'il y a tout de même quelques points que j'aimerais éclaircir avant un éventuel achat.

 

 

1) Premièrement, je suis un fervent partisan des Nexus, pour la simple et bonne raison qu'il y a un vrai suivi. Mais j'ai noté entre temps qu'on avait du Cyanogen "stock" sur le OnePlus One. Dès lors, je me dis que le suivi doit être au top. Si j'ai bien compris, beaucoup des petits bugs  "de jeunesse" ont été corrigés rapidement via MAJ OTA ?

Vous me confirmez ces 2 points ? Disons qu'à l'époque j'avais pas mal flashé mon premier androphone (un HTC Hero) parce qu'il n'y avait aucun suivi de la part de HTC, mais si je pouvais m'éviter ça de nouveau ça serait top. Les MAJ OTA proposées rapidement par Google sur les Nexus apportent un vrai confort d'utilisation dont j'aurais du mal à me passer.

Puis au passage, est-ce qu'on aurait un temps de "support" annoncé (du genre les 18 mois de Google) ? J'en doute m'enfin, ça ne fait pas de mal de poser la question. :)

 

2) Deuxième point, qu'en est-il des limites concernant la 4G en France ? Sont-elles matérielles ou logicielles ? J'ai bien peur que ce soit la première solution, mais si c'est la seconde, ont-ils communiqué sur une éventuelle MAJ pour prendre en compte les fréquences 800Mhz ?

Je suis chez Sosh, y a-t-il des utilisateurs du OnePlus One également chez Sosh qui peuvent faire un petit retour rapide sur la 4G ?

 

3) Enfin, dernier point (et après j'arrête mon roman), le test de FrAndroid n'était pas tendre concernant les petits bugs de jeunesse de l'appareil. Ça donne quoi à l'heure actuelle ?

À titre d'information, OnePlus One a publié combien de MAJ depuis la sortie de son appareil ?

 

 

Merci par avance pour vos réponses, et pour avoir eu le courage de lire jusque là.  :D

Modifié par On3X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Premièrement, je suis un fervent partisan des Nexus, pour la simple et bonne raison qu'il y a un vrai suivi. Mais j'ai noté entre temps qu'on avait du Cyanogen "stock" sur le OnePlus One. Dès lors, je me dis que le suivi doit être au top. Si j'ai bien compris, beaucoup des petits bugs  "de jeunesse" ont été corrigés rapidement via MAJ OTA ?

Vous me confirmez ces 2 points ? 

 

Oui

 

 

Puis au passage, est-ce qu'on aurait un temps de "support" annoncé (du genre les 18 mois de Google) ? J'en doute m'enfin, ça ne fait pas de mal de poser la question.  :)

 

 

Je ne retrouve pas l'information, mais je pense qu'au pire, même s'il n'y a plus de support officiel on trouvera toujours une compatibilité avec certaines version de cyanogen (nightlies par ex)

 

 

2) Deuxième point, qu'en est-il des limites concernant la 4G en France ? Sont-elles matérielles ou logicielles ? J'ai bien peur que ce soit la première solution, mais si c'est la seconde, ont-ils communiqué sur une éventuelle MAJ pour prendre en compte les fréquences 800Mhz ?

Je suis chez Sosh, y a-t-il des utilisateurs du OnePlus One également chez Sosh qui peuvent faire un petit retour rapide sur la 4G ?

 

Pour la 4G la seule limite (qui semble matérielle) est la bande de fréquence 800mhz 

Pour Sosh (orange) je n'ai pas vraiment de souci mais ca dépendra vraiment de l'endroit ds lequel tu résides... 

regarde par là et créé un filtre ;)

http://www.antennesmobiles.fr/

 

 

 

3) Enfin, dernier point (et après j'arrête mon roman), le test de FrAndroid n'était pas tendre concernant les petits bugs de jeunesse de l'appareil. Ça donne quoi à l'heure actuelle ?

À titre d'information, OnePlus One a publié combien de MAJ depuis la sortie de son appareil ?

 

 

A l'heure actuelle, 3 MàJ (de mémoire)

Je l'ai un peu modifié donc je ne peux pas te faire un retour pour une utilisation 100% stock

de mon coté pas de gros bug ou souci. Et si qq chose ne me plait pas, l'avantage c'est qu'il y a une grosse communauté et qu'en gros, tu trouves des solutions...

Je cite avant tout XDA et le forum officiel de oneplus.net

 

Je suis très satisfait de ce mobile tant au niveau hard que software, une belle réactivité et surtout une autonomie excellente !

 

n'hésites pas si t'as d'autres questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! ;)

 

Je suis maintenant en attente des pré-commandes (pas fan de ce système d'invitation où il faut quémander ...), les avantages m'ont largement convaincu.

 

 

Sur le forum officiel, ça s'apparente à un jeu pour obtenir des invitations... C'est d'ailleurs parfois assez fun !

j'avoue qu'ici, je te rejoins quand tu emplois le terme "quémander" même si c'est sympa de la part des membres de s'en occuper  ;)

Modifié par Moof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...