Aller au contenu

Problème suite à un débranding

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Voilà j'ai un sacré problème, j'ai un x10 mini SFR que j'ai voulu débrander en suivant le tuto de weekiz... Le débranding c'est déroulé avec succès avec la dernières version : 1.1.A.0.8.

Seulement je rencontre un problème, le premiers qui est bénain ; c'est que je ne peu plu accéder au guide d'utilisateur, en effet quand je clique sur l'icone il me dit que la carte sd ou les fichier on été supprimer... ça encore je peux m'en passé..

Mais le plus bizarre dans l'histoire c'est que je ne trouve plu la recherche vocale dans le market, je l'ai télécharger à partir du pc mais le tel ne veux pas l'installer...

Ensuite quand je vais dans "à propos du téléphone" voilà ce que j'ai :

Numéro du modèle : E10i (?)

Versions du micrologiciel : 1.6

Version de bande de base : Inconnu

Version du noyau : 2.6.29 SEMCUser@SEMCHost #1

Numéro de build : 1.1.A.0.8

j'ai tout tenter, j'ai même reflasher en SFR et même la impossible de trouver et d'installer la recherche vocale...

J'ai eu l'idée d'insérer la carte SD d'un lg eve non formater et de remettre le tel en valeur d'usine, contrairement à d'habitude depuis le débranding il s'est allumer en français et avait donc déjà pré-sélectionne français (France) alors qu'à chaque fois il démarrais en anglais et avait pré-sélectionné anglais,

Une fois le home afficher le bouton de recherche vocale était présent sur le widget de recherche google et au bout d'une seconde il a disparu comme par magie...

J'ai fait des réparations dont l'une des dernières avec le firmware sfr, sauf qu'il me l'a flasher en débrandé... c'est à ne plus rien y comprendre !

Je suis complètement paumé et je ne c'est plu quoi faire, si j'avais su je n'aurais rien touché!

Si quelqu'un peut m'aidé sa serai vraiment pas de refus car la je suis en panique totale, le tel à 2 mois ! :(

En espérant que quelqu'un pourra m'aider, je vous remercie d'avance et attend avec impatience vos messages....

Je vois que personne n'a d'idée...

J'ai rooter le mini et au redémarrage il m'a mis l'icone de recherche vocale sur le widget, j'en déduit qu'il est question de permission qui ont été corrompus...

Il faudrait alors que je restaure les permission liées au mini..

Si quelqu'un a une solution merci de m'aider...

:(

B)

B)

Merci pour tes réponses...

Pour le guide d'utilisateur avant il m'ouvrait le guide qui était installé sur la carte SD, maintenant quand je clique dessu il me dit que des fichiers ou la carte mémoire a été effacé,

Ensuite pour le root j'y ai pensé, je l'ai rooté mais le problème à persisté, "impossible d'installer cette application sur ce téléphone".

J'ai appelé le service support Xpéria et d'après eux c'est normal, apparemment le fait de mettre une autre ROM que celle d'origine bloque l'accès à certaines applications....

Mais je doute de leurs réponse étant donné que beaucoup on fait un débranding et apparemment je suis le seul à avoir se problème... du moins sur le forum, même sur google je n'ai pas trouvé de cas similaires... à part quelques un mais ce n'est pas sur le même phone et ni dans les même conditions...

Je l'ai envoyé en SAV, je doit appeler le centre de réparation quand ils l'aurons reçu pour leurs préciser le problème car d'après moi il feront un flashage et ne remarquerons rien... car même après avoir reflasher en sfr ça ne fonctionnait toujours pas...

En tout cas cette histoire reste une énigme... mais je suis pratiquement sûr que c'est les droit d'accés aux applications qui ont changer.... d'ailleurs je sait pas si c'est le cas mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir remarqué que sur le mini il y a des applications dans les fichier système qu'on ne peut même pas lancé... et d'autres qui sont dans le manuel et qui ne sont pas dans le tel même avec une ROM officielle sans marquage... entre autres :

"Appel par reconnaissance vocale" qui est dans les fichier système et que même rooté l'installation se fait mais l'appli n'apparait pas et ne peut être lancé, et Photo FUN qui par contre je ne l'ai pas trouver dans les fichier système mais figure dans le manuels, et je pense que c'est un accompagnement a l'appareil photo qui a des réglages très restreint se qui est du coup assez décevant.. mais heureusement qu'on est sur du Android et qu'il existe des milliers d'applications... :P

Pour conclure j'attend le verdict du SAV et vous tiendrais au courant si j'arrive à avoir des info sur le problème.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...