george abitbol Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Salut, Ayant des problème de GPS sur la ROM CM11, j'ai tenté de réinstaller la ROM d'origine (RETAIL-FR_4.3_14.10.0Q3.X-76-LGG-8_cid7_CFC_1FF.xml.frandroid.r1) en suivant le tutoriel de ce site. Tout c'est bien déroulé mais au redémarrage, il est resté bloqué sur l'avertissement du bootloader et redémarre en boucle. Je n'arrive pas à avoir accès au recovery (il redémarre directe sans cesse) J'ai seulement accès au mode fasboot. La batterie s'est vidée, mais dès que je rebranche il recommence la procédure en boucle. J'ai tenté de chercher la soluce par moi même mais je sèche. Une idée? G.A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) Il faudrait que tu tentes de réinstaller un Recovery depuis ton PC. Je sais pas si ce dernier est capable de le reconnaître quand il démarre par contre. Et tu retentes de démarrer en mode Recovery. Modifié 20 octobre 2014 par Cédric C. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
george abitbol Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 Malheureusement j'ai déjà essayé mais il redémarre en boucle. Le seul démarrage que je puisse faire c'est le fastboot (car démarrage physique par les boutons). Existe t-il un moyen de faire un wipe depuis le mode fastboot (voir d'effacer le moto G) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 salut, depuis le fastboot tu peux réinstaller la rom stock via un pc, c'est ça que tu as déjà essayé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Quand j'avais ce problème sur mon S3 Mini c'est ce que je faisais et ça fonctionnait. Donc je pense que c'est l'un de tes derniers espoirs :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
george abitbol Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2014 (modifié) et oui c'est en essayant de reinstaller la stock rom que j'ai eu ce soucis. Je viens de télécharger une autre version de stock rom avec le flashall.bat dedans et j'ai cela maintenant : Motorola Mobility flashing station script version 1.5 serial number not passed but found one device to flash >>flashing [TA93000U99] >> Waiting for fastboot enumeration... Found TA93000U99 device >> Found TA93000U99 device >> Flashing gpt and bootloader images... ./Darwin/fastboot -s TA93000U99 flash partition gpt.bin target max-sparse-size: 256MB sending 'partition' (32 KB)... OKAY [ 0.020s] writing 'partition'... (bootloader) Preflash validation failed FAILED (remote failure) finished. total time: 0.357s ERROR: fastboot failed. Modifié 20 octobre 2014 par george abitbol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Tout d'abord, il faut que tu laisses ton téléphone branché en mode fastboot pour recharger la batterie, sinon tu vas être bloqué pour flasher (chargeur secteur ou par PC avec driver installé) Ensuite, savoir dans quelle version est ton téléphone : fastboot getvar all et donne nous ici le résultat. Tu peux aussi tenter de télécharger un recovery custom (TWRP) (remplacer recovery.img par le nom du fichier téléchargé) : fastboot flash recovery recovery.img ensuite, tu choisis un redémarrage en mode recovery, tu formates data/system, tu montes la carte SD et tu y copies une ROM custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
george abitbol Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2014 Alors j'ai avancé un peu, grace à toi. Voici d'abord le résultat du getvar : (bootloader) version: 0.5 (bootloader) version-bootloader: 4113 (bootloader) product: falcon (bootloader) secure: yes (bootloader) hwrev: 0x83C0 (bootloader) radio: 0x1 (bootloader) emmc: 16GB Toshiba REV=06 PRV=01 TYPE=17 (bootloader) ram: 1024MB Samsung S4 SDRAM DIE=4Gb (bootloader) cpu: MSM8226 CS (bootloader) serialno: TA93000U99 (bootloader) cid: 0x0007 (bootloader) channelid: 0x00 (bootloader) uid: AD0A06020F000000000000000000 (bootloader) unlocked: yes (bootloader) iswarrantyvoid: yes (bootloader) mot_sst: 3 (bootloader) max-download-size: 536870912 (bootloader) reason: Reboot mode set to fastboot (bootloader) imei: (bootloader) meid: (bootloader) date: (bootloader) sku: (bootloader) iccid: (bootloader) cust_md5: (bootloader) max-sparse-size: 268435456 (bootloader) current-time: "Thu Mar 13 11:47:35 UTC 2014" (bootloader) ro.build.fingerprint[0]: motorola/falcon_retfr/falcon_umts: (bootloader) ro.build.fingerprint[1]: 4.4.4/KXB21.14-L1.40/37:user/relea (bootloader) ro.build.fingerprint[2]: se-keys (bootloader) ro.build.version.full[0]: Blur_Version.210.12.40.falcon_umt (bootloader) ro.build.version.full[1]: s.Retail.en.FR (bootloader) ro.build.version.qcom[0]: AU_LINUX_ANDROID_LNX.LA.3.5.1_RB1 (bootloader) ro.build.version.qcom[1]: .04.04.02.048.020 (bootloader) version-baseband: (bootloader) kernel.version[0]: Linux version 3.4.42-gb89c9dd (hudsoncm@ (bootloader) kernel.version[1]: ilclbld30) (gcc version 4.7 (GCC) ) #1 S (bootloader) kernel.version[2]: MP PREEMPT Fri Jun 20 04:30:42 CDT 2014 (bootloader) sdi.git: git=MBM-NG-V41.13-0-gdc5aeaf (bootloader) sbl1.git: git=MBM-NG-V41.13-0-g683cb0c (bootloader) rpm.git: git=MBM-NG-V41.13-0-g71b1aae (bootloader) tz.git: git=MBM-NG-V41.13-0-ga27c415 (bootloader) aboot.git: git=MBM-NG-V41.13-0-g7dc8e78 (bootloader) qe: qe 1/1 (bootloader) ro.carrier: unknown all: listed above Ensuite, j'ai effectivement réinstallé un recovery (il avait sauté faut croire). J'ai donc retenté une installation de la Rom Stock mais que dalle. J'ai testé la dernière Cyano : OK, mais j'ai le process system.mui qui bloque le lancement de l'application. J'ai donc testé avec la dernière weekly de Slim et là tout fonctionne (sauf le paramètre "Sécurité" qui se ferme systématiquement) J'ai retenté (encore) une rom stock, et ben y'a rien à faire, elle veut pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 Pour la Rom stock, est-ce que tu as bien pris une Rom non-gpe et en version KXB21 ? Lien de la rom stock : http://www.filefactory.com/file/2wk8bhh76pin/ Lien pour télécharger les programmes Fastboot (il existe 2 versions, fastboot et mfastboot) : https://www.androidfilehost.com/?fid=23578570567719065 Les commandes à saisir pour flasher la rom stock (à tester avec mfastboot et fastboot) : mfastboot.exe flash partition gpt.bin mfastboot.exe flash motoboot motoboot.img mfastboot.exe reboot-bootloader mfastboot.exe flash logo logo.bin mfastboot.exe flash boot boot.img mfastboot.exe flash recovery recovery.img mfastboot.exe flash system system.img_sparsechunk.0 mfastboot.exe flash system system.img_sparsechunk.1 mfastboot.exe flash system system.img_sparsechunk.2 mfastboot.exe flash modem NON-HLOS.bin mfastboot.exe erase modemst1 mfastboot.exe erase modemst2 mfastboot.exe flash fsg fsg.mbn mfastboot.exe erase cache mfastboot.exe erase userdata puis ensuite reflasher un recovery custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.