benbr Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Bonjour tout le monde ! Désolé de poster ce message au mauvais endroit car je suis tout nouveau ici Donc voilà, j'ai l'émulateur android bluestacks sur pc et j'ai commencé un jeu mais j'en avais marre de jouer sur ce support en trouvant ça pas très pratique de jouer avec la souris ! Je préférerais jouer sur mon téléphone et vu que ça fait un moment que je joue, je ne voudrais pas tout recommencer le jeu à 0.... Donc ma question est la suivante : Et-il possible de déplacer les données d'une application (ici, de bluestacks à mon téléphone) pour que je puisse jouer avec un écran tactile plutôt qu'avec une souris ? P.S : mon bluestacks est rooté alors que mon téléphone non (j'aimerais éviter de rooter mon téléphone mobile). Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcnicow Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Non, je crois que tu dois être rooté pour aller chercher les donnés. Sinon, certaine applications placent leur sauvegardes dans Android/data sur la carte SD, à tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbr Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2014 Merci pour ta réponse mais j'ai trouvé sur internet que les fichiers .obb ont à l'intérieur des données d'applications : ya-t-il un moyen de créer des fichiers .obb afin de restaurer certaines données ? Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcnicow Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 pas de les créer. Mais dans les fichiers de l'émulateur, c'est possible que t'en trouves un. Certaines utilisent des .obb d'autres non. T'as cherché un fichier data dans les fichiers de l'ému ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbr Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2014 Heu....non je n'ai pas cherché de fichiers data. Etant donné qu'il est rooté, je dispose de l'application "root explorer version pro" : où dois-je aller (dans la racine du système android mais dans quel dossier) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krakas Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Salut télécharge link2sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbr Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2014 (modifié) Link 2 sd est un logiciel qui permet de déplacer des applications sur la carte sd, c'est ça ? Je n'ai pas fait le test sur bluestacks mais sur mon téléphone (il dispose d'une option "déplacer application sur la carte SD"). En déplaçant une appli, j'ai bien vu que ma carte SD a été un peu plus remplie (par l'application que j'ai déplacée) mais en explorant tout ma SD, je n'ai pas vu de quelconques fichiers apparaître ( ni .apk ni OBB ) Est-ce normal ? L'application déplacée peut seulement être vu par le téléphone ? Merci P.S : l'émulateur bluestacks n'a pas une option "déplacer vers la carte SD" mais il a "déplacer vers USB" Où déplace t-il l'application ? Modifié 23 octobre 2014 par benbr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcnicow Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 Sur le téléphone tu as un dossier "Android" de créé, généralement c'est par ici. Pour l'émulateur je ne sais pas tu as essayé voir ce que ça fait (si il te demande par exemple de brancher une clé :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbr Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2014 Je serai absent à partir de demain pour environ une semaine. J'essaierai de brancher une clé usb pour voir ce que ça fait et je vous informerai des faits une fois que je serai rentré... Merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbr Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2014 La fonction déplacer appli vers usb n'a pas permis de déplacer les données d'applis :-( En revanche, j'ai oublié de vous dire que j'ai mon ancien téléphone mobile rooté que j'ai réparé très récemment (ici j'ai aussi des applis que j'ai commencées) mais je voudrais quand même déplacer les applis (et leurs données) de mon ancien mobile sur mon nouveau mobile non rooté car le jeu sera fluide et en plus haute résolution (les performances de mon vieux téléphone sont catastrophiques ;-) ) Peut être que je peux les déplacer via bluetooth, wifi direct.... et puis si on ne trouve pas de solution pour l'émulateur bluestacks, tant pis. Je serai obligé de tout recommencer.... Au final, il nous reste a déplacer des applis sur un téléphone neuf non rooté à partir d'un téléphone pourri mais rooté. Est ce possible via des logiciels, ou par bluetooth.... ? Vos réponses seront toujours accueillies à bras ouvert ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbr Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) Il n'y a personne pour m'aider ! :'( Modifié 5 novembre 2014 par benbr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.