benbr Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) Bonjour ! Je suis en possession d'un samsung galaxy core 4g et je souhaite peut être le rooter (ce ne sera pas pour tout de suite). Rooter est une grosse décision à prendre donc je voulais me renseigner : -si je veux dérooter mon téléphone à la valeur d'usine, est-il garantie et comment fait-on ? -si je laisse mon téléphone rooté, il ne sera plus garantie ? Merci de vos renseignements ! Modifié 21 octobre 2014 par benbr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Bonsoir, 1) normalement oui, sur la plupart des Samsung, il faut flasher une ROM officiel. 2) c'est au bonheur la chance, dès fois ça passe, dès fois non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Bonsoir, Sujet transféré dans la bonne section ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbr Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2014 Ok mais comment flash-t-on une rom officielle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 (modifié) Tuto complet ici : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/146771-[TUTO]Flasher-avec-Odin-pour-les-débutants. Mais il faut la ROM officiel du Core 4g (disponible sur Samfirmware) Envoyé de mon Nexus 7 Modifié 21 octobre 2014 par YoshiFrance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbr Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2014 Merci pour le lien Je rechercherai tout ça demain ou après demain et je vous tiendrai au courant..... Ma rom est : SM-G386F Android : 4.2.2 Et une fois qu'on a trouvé la rom sur le site, je la flash et mon téléphone sera remis à la valeur d'usine ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 21 octobre 2014 Share Posté(e) 21 octobre 2014 Non, c'est comme une mise à jour, les données personnels ou encore le contenu de la mémoire interne sera affectés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbr Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2014 J'ai trouvé ceci : http://rapidgator.net/file/6a9315a968157e27400354cc6850bfcd/XEF-G386FXWUANG1-20140805095652.zip.html C'est bien une rom officielle du core 4g ? Et pour que la mémoire interne ne soit plus affecté, il faut tout simplement réinitialiser le téléphone ? Désolé j'ai beaucoup de questions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Pas de problème pour les questions, j'en avais aussi beaucoup à l'époque et vaut mieux poser trop de questions et réussir le flash sans problème que ne pas en poser et faire une grosse boulette. Oui, le fichier correspond à la version du terminal. Il y a un petit tutoriel ici (en Anglais) : http://www.sammobile.com/firmwares/download/33365/G386FXWUANG1_G386FXEFANG1_XEF.zip/ Pour supprimer la mémoire interne, il y a une option pour remettre en valeur d'usine dans les paramètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbr Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2014 D'accord merci mais j'ai tout de même un truc que je n'ai pas compris : Pour remettre le téléphone à la valeur d'usine et le remettre à la garantie, il faut le réinitialiser et flasher la rom officielle du téléphone ? C'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Il faut juste flasher la ROM officiel et c'est tout ;-) Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbr Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2014 (modifié) Ok merci pour le coup de pouce Il faut encore le temps que je prenne ma décision si je veux le rooter ou pas... Permet moi de te poser juste une question hors sujet : ya-t-il des risques que le flash de la rom officielle ne soit pas réussi ? Mon téléphone peut il planté et ne plus démarrer que ce soit à cause du root ou du flash de la rom officielle ? Ne t'inquiète pas, ce sera tout Modifié 22 octobre 2014 par benbr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Je ne vais pas le cacher, mais ça peux que le flash échoue, mais c'est souvent à cause d'une erreur de la personne qu'un bug. Mais ça se corrige facilement. Il y a une chose à ne pas faire si ça arrive est, de perdre son calme ce qui engendre un plus gros problème. Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbr Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2014 Lorsque j'aurai pris la décision de le rooter, je suivrai tes liens et je te tiendrai au courant des faits. Merci encore d'avoir répondu à toutes mes questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbr Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2014 Maintenant que j'ai tout compris, j'ai recherché sur internet les rom sm-g386f mais celle qui viennent de France ont des liens erronées ! Est-ce qu'une rom venant par exemple d'Italie, ce sera en italien et pas en français et une rom venant d'Allemagne sera en allemand ect..... (Android sera en italien ou allemand....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 Normalement non car c'est juste le Modem qui change (qui gère les réseaux mobiles). Mais il existe des modem compatible dans tout les pays d'Europe de l'ouest. Par exemple, mon modem est i8190XXANR6, le XX correspond la compatibilitée avec les pays (XX). Tu auras plus d'explication ici : https://forum.frandroid.com/topic/161477-modem-liste-des-modem-pour-le-i8190/. J'espère m'être fais comprendre au mieux. Envoyé de mon GT-I8190 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbr Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2014 (modifié) Oui je pense avoir compris Je te contacterai sur ce topic si j'ai un nouveau problème. A un de ces 4... Modifié 23 octobre 2014 par benbr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbr Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2014 Bonjour, j'ai finalement décidé de rooter mon galaxy core, 4g SM-G386F. D'ailleurs encore un grand merci à toutes tes réponses yoshifran e !! =) Par contre, j'ai un petit souci : j'ai trouvé ce tuto ici : http://forum.xda-developers.com/galaxy-core/help/samsung-galaxy-core-lte-sm-g386f-t2861684 et je ne comprends pas où dois-je flasher le fichier g386froot.zip dans Odin (dans Bootloader, PDA, PHONE, CSC ou PIT ??) PS : j'ai converti g386froot.zip (après l'avoir dézippé avec winrar) qui était un fichier .md5 en un fichier .tar comme ils ont dit de faire. Merci !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freb Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 C'est dans PDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Eveno Posté(e) 21 novembre 2014 Share Posté(e) 21 novembre 2014 Bonjour. Quelqu'un peut me dire s'il est possible d'enregistrer des applications directement sur la carte micro sd pour ne pas utiliser la mémoire du téléphone galaxy core 4g ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbr Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2014 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninjob Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Bonjour ! Je suis en possession d'un samsung galaxy core 4g et je souhaite peut être le rooter (ce ne sera pas pour tout de suite). Rooter est une grosse décision à prendre donc je voulais me renseigner : -si je veux dérooter mon téléphone à la valeur d'usine, est-il garantie et comment fait-on ? -si je laisse mon téléphone rooté, il ne sera plus garantie ? Merci de vos renseignements ! Bonjour, j'aimerais te demander comment tu fait pour avoir les smiley d'iphone sur ton samsung galaxy core 4g?Puisque j'ai le même téléphone que toi et je n'arrive pas à les avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.