Mister Nono Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 (modifié) Bonjour, J'ai essayé TOUTES les méthodes de root génériques proposées sur le site FRANDROID à cette adresse "/forum/toutes-les-methodes-de-root-generiques-t95435.html" mais à chaque fois le root échoue. Pour information, le mode dégogage est activé sur le mobile, les drivers USB de Sansumg sont installés ainsi que les librairies ADB avec le path renseigné pour l'accés à celles-ci. Comment donc faites-vous pour rooter ce téléphone ? Cela est-il vraiment possible ? Merci pour votre aide car cela fait de très nombreuses heures que j'essaie en vain les procédures de root. A+ ;) Modifié 22 octobre 2014 par Mister Nono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 30 sec de recherche et j'ai trouvé! lis ça : https://forum.frandroid.com/topic/198682-root-du-galaxy-core-4g/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Nono Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2014 30 sec de recherche et j'ai trouvé! lis ça : https://forum.frandroid.com/topic/198682-root-du-galaxy-core-4g/ J'avais déjà lu ce post et même essayé Chimera. D'ailleurs sur ce post on peut lire : bien essaye avec Chimera,mais rien de concret,pas possibilite de rooter, a 99% il se bloque ,pas de root !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors ? :huh: A+ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 tu connais ODIN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Nono Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2014 tu connais ODIN? Oui. As-tu une adresse pour la procédure à suivre (et le lien vers les fichiers nécessaires) pour rooter le mobile avec ODIN ? Cela serait vraiment sympa. A+ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Extrait d'xda: Download (from the firs post)forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2918803&d=1409446620forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2918813&d=1409446703Unrar.Change extension from .tar.md5 to .tar.Flash files with Odin - PDA section Le premier lien est le fichier à flasher (dans l'archive) et le second c'est ODIN, pense bien à cocher toute les cases dans le logiciel pour ne pas faire planter ton tel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Nono Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2014 Extrait d'xda: Download (from the firs post) forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2918803&d=1409446620 forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2918813&d=1409446703 Unrar. Change extension from .tar.md5 to .tar. Flash files with Odin - PDA section Le premier lien est le fichier à flasher (dans l'archive) et le second c'est ODIN, pense bien à cocher toute les cases dans le logiciel pour ne pas faire planter ton tel Merci pour ta réponse. J'ai déjà essayé cette procédure mais je n'ai pas coché toutes les cases dans ODIN. Je vais donc réessayer la manipulation ce soir. A+ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 in odin you just tick the boxes auto reboot and F reset time and no other 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surcouf84 Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 (modifié) je répète ce j'ai déjà dit là il faut avoir installer les pilotes samsung fournis mettre le téléphone en mode odin pour l'utilisation de ODIN -Sur Odin cliquez sur PDA et sélectionner votre fichier.tar-Vérifier que "Auto Reboot" et "F.Reset Time" soit les SEULS options cochées-Démarrez votre téléphone en mode Odin (Power+Home+Volume Bas)-Branchez le a votre ordi en USB-Attendez que sur Odin le "COM" apparaisse-Cliquez sur Start et laissez faire ensuit il faut installer supersu a l'installation utiliser le redémarrage (cwm/Twrp) au redémarrage suivant le téléphone est rooté et supersu installé ;) :) Modifié 22 octobre 2014 par surcouf84 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Nono Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2014 Merci à tous pour vos conseils. Maintenant le mobile est rooté. A+ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.