Aller au contenu

L'Archos 5 IT ?


Mana

Recommended Posts

Amis du soir, bonsoir !

Je suis nouvellement inscrit ( pourtant je viens trèssss souvent ! ), et je suis dans une situation que je trouve fort délicate.

En effet, j'entre en fac. Soit, le rapport ? Fac de Médecine . . . Là où je veux en venir c'est que j'ai besoin d'un support multimédia pour tout ce qui serait PDF, navigation web par Wifi ( ma fac en est équipée, et à grande puissance en plus :O ), accessoirement quelques jeux pour les pauses et le transport, edition texte/tableur + lecture de ces deux types, enfin, de quoi user aisément de gestion info basique . Là où je vois un soucis, c'est plutôt dans l'appareillage.

En effet, j'ai les moyens de m'offrir ( enfin !! ) une tablette tactile. Personne normale, je me suis tourné vers ce que j'ai trouvé immédiatement et ce qui était bien connu, le célèbre iPod Touch ( 8Gb ). Mais c'est par hasard que j'ai trouvé FrAndroid, et j'ai vu l'Archos 5 IT. Bon j'ai cherché, j'ai regardé, j'ai zieuté, fureté, déniché le plus d'infos possible sur l'Archos 5 IT. J'en ai conclu plusieurs choses :

- étant possesseur d'un portable LG Viewty KU990 avec abonnement illimythics -26 ans, j'ai internet illimité, la chance ! L'Archos 5 IT permet la connexion par bluetooth, chouette ! Mais non . . . quand on voit qu'en fin de compte, beaucoup d'utilisateurs de ce genre de connexions hurlent au scandale car ça ne marche jamais. Bon, déjà ça c'est fait, mais est-ce réellement un problème ou les gens sur le web s'amusent a gueuler pour rien ?

- l'Archos 5 est assez fonctionnel, un marché libre d'applications ( avec possibilité d'avoir l'Android Market, mais chut hein :cool: ). Bon, le souci reste quand même dans le nombre d'applications, étant donnés qu'il en existe beaucoup, certes, mais moins que chez Apple ( après, entre la quantité et la qualité, là . . . )

- L'A5IT est une super bébête, 4.8" d'écran, 8Gb avec rajout possible par micro SD et SDHC ( ça c'est pas sur les iTouch D: ), sous Android, avec une permanence d'amélioration de l'OS. Qui souffre par contre de nombreux bugs, de reboots intempestifs, de pétages de plombs tout seul ( je l'ai énormément lu, sur divers sites et même de blogs qui font l'éloge de la bête, mais pas de ce coté "décalé" ). Est-ce vrai ? Car si j'achète une tablette, c'est quand même pour pouvoir l'utiliser pour mes cours, j'ai pas envie qu'elle me sorte après avoir pris 2h de cours en dictaphone " ahh bah nan en fait j'vais te demander de me reset totalement car j'ai envie de te faire ch*er =D ! ", non seulement j'vais péter un câble, mais en plus j'vais lui péter la tête à la bête :/ . . .

- Sa puissance ( 0.8Ghz contre 0.6 Ghz pour l'iPod Touch ) c'est pas négligeable, d'autant plus pour une utilisation pareil.

- Mettre Linux ( j'ai jamais pu tester Linux, car je suis pas très bon informaticien, plutôt dans la maintenance des ordis :] )

Après c'est du menu fretin, soyons honnêtes.

Étant donné de l'utilisation que j'en ferai ( pas de musique ni de vidéo, pour la musique j'ai déjà un mp3 classique qui me suffit depuis 2 ans, la vidéo j'en ai aucune utilité ) j'en arrive à l'interrogation suivante : L'A5IT est-il stable ? Car j'ai fait à ce jour : 2 Fnacs sur paris, 3 Darty, un Boulanger, un GrosBill, un Planète Saturne, aucun conseiller ( je dis bien Aucun ) n'a su me dire si l'A5IT était stable, et encore moins s'il avait contact avec le fabriquant ( sauf une Fnac, qui m'a dit qu'ils échangeaient toujours le produit eux-mêmes ).

C'est ainsi que je m'en remet à d'humbles connaisseurs de cette bête fort ( ou non ? ) appréciable !

Puis-je me fier indéniablement à la qualité de l'Archos 5 Internet Tablet ou non ? Car de toutes manière c'est sûr et certain que chanceux que je suis, elle va me tomber en rade un jour ou l'autre ( si ça fait comme les Xbox 360 . . . ) Parce que l'avantage des iTouch c'est quand même une certaine fiabilité ( après ça dépend de ce qu'on en fait ) bien qu'une édition de fichiers se fasse plus complexe que sur d'autres plateformes . . .

Bon, bien sûr vous vous en doutez, j'ai chercher et chercher, et c'est pour ça que je cherche votre aide, car c'est pas les 50 avis positifs et negatifs de l'un et de l'autre qui m'ont réellement aider >_> . . .

En tout cas, merci, rien que pour avoir lu ça car heu voilà quoi . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je veux en venir c'est que j'ai besoin d'un support multimédia pour tout ce qui serait PDF, navigation web par Wifi (...) edition texte/tableur + lecture de ces deux types

Prends un Notebook.

Concernant les autres questions : les maj ont fait beaucoup de bien et il est bien plus stable mais comment dire ... autant, je recommande fortement l'IT pour une utilisation ludique, autant je le déconseille aussi fortement pour une utilisation "professionnelle". Ce n'est pas qu'il plante souvent, c'est même devenu extrêmement rare si on utilise toujours les même applications, mais je ne prendrai pas le risque que ce très rare plantage arrive au mauvais moment. La fonction dictaphone n'est aussi pas terrible. Il aura du mal à lire des docs trop complexes et pour éditer sur une petite machine avec un clavier virtuel, ce n'est pas le top.

Pour une utilisation non vidéo, non musicale, l'intérêt est fortement limité. (et tout le monde sait ce que je pense de la version 8 Go (quand on paie 200.000 € pour une Ferrari, on y met les 1000 € supplémentaires pour passer d'un réservoir de 5 litres à un réservoir de 100 litres ou on ne l'achète pas)).

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci du notebook, c'est qu'avec 3 manuels de 800 pages, il va pas apprécier, et encore moins les profs ( et surement mon compte en banque :] ).

C'est pour ça que je préfère une tablette (ahh me parlez pas d'iPad ! C'est moche, pas ergonomique, lourd, extrêmement cher quand on veut le max de connectivité dessus ) / ( bien que je risque fort peu d'éditer des fichiers, plus les lire ). Les .docs les plus courants sont souvent des fichiers de 10-15 pages avec une quinzaine d'images.

Bon certes, j'ai lu que tu avais des griefs contre la 8Gb, mais c'est comme prendre un lecteur vidéo Blu-Ray dernière génération a 1500€ avec home cinéma, alors qu'a coté t'as un lecteur identique, a 400€ et que tu possèdes déjà un home cinéma à la maison :] ça n'a de réel intéret que si tu sais que tu en aura l'intérêt ( ici c'est la grosse capacité du HD ) car je doute fort qu'une trentaine d'applications mangent 2 ou 3 Gb ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors j'ai obtenu finalement les réponses que je voulais, j'ai un iPod Touch sous la main d'un ami, je vais lui ramener vite fait hein >_> . . . En tout cas, merci ^^ ! Et désolé d'avoir crée un post pour si peu <_<' . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore fallait-il le savoir ! Ta question était donc pertinente. E>lle répond à des questions que beaucoup se posent : que peut-on faire ou ne pas faire ? Quel utilisation donner ? Par exemple, un gars pensait pouvoir prendre ses cours en prise de note avec le 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un utilisation en cours c'est sûr que je vois plutôt un bon netbook !

Un netbook avec un bon rapport qualité/prix tu as le Dell Mini 10, puissant et avec 250Go d'espace disque, de plus je vois bien son utilisation en classe avec Office OneNote, une sorte de bloc-notes surpuissant que je viens de découvrir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...