Aller au contenu

SlimPWRcard ou éviter de passer par une coque Qi d'origine Samsung


Jicey

Recommended Posts

Salut à tous, 
 
   je fais ce topic car j'avais posé cette question dans le topic " Les accessoires du S5 " :
 



personne connait un accessoire pour permettre la recharge sans fil MAIS je ne veux pas de la coque d'origine Samsung ! Pourquoi ? Car j'ai pas envie que mon S5 prenne en poids et encore moins en épaisseur... 

 

 Je sais que pour certains Terminaux, il existait des sortes de petit tapis avec une connectique qui se plaçait entre la batterie et la coque, mais est-ce que ça existe pour le S5 ? Sachant que les joint d'étanchéité prennent de la place... 

 

 

 Mais voilà, j'ai pas eu de réponse ^^ mais j'ai fait mes recherches et commandé un produit, reçu ce matin même.

 

Il s'agit donc de ceci :

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B00F3J2KNI/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Pour un prix correct, attention, deux épaisseurs disponible, l'un de 1mm, à mon avis, mieux vaut l'oublier celle-là. Et une autre de 0.5mm déjà plus intéressante... Car déforme moins la coque de notre S5. Mais ça la déforme quand même un peu, même si ça reste léger, c'est perceptible si l'on passe son doigt délicatement, ou qu'on pose le tél sur par exemple ici son chargeur Qi qui ne prend pas toute la surface du tél ( un LG WCP-300 ). Ça ne se ressent pas vraiment téléphone posé sur une surface plane, car l'appareil photo du S5 le sur-élève déjà un peu.. 

 

 Quelques photos pour illustrer le produit et sa mise en place :

 

1413974607-qi-1.jpg

1413974606-img-2488.jpg

 

 Le morceau de papier blanc, s'enlève pour laisser place à un adhésif à coller sur la batterie pour éviter qu'il ne bouge. 

 

1413974606-img-2491.jpg

1413974606-img-2493.jpg

1413974606-img-2494.jpg

 

 On peut voir que ça déforme un peu le tél, surtout au niveau du cache batterie qui est "soulevé" près du contour du capteur cardiaque/flash led. 

 

1413974606-img-2501.jpg

1413974606-img-2503.jpg

 

Posé sur sa base, il est reconnu 2 petites secondes après... Je n'ai pas encore vraiment testé le temps qu'il prend à faire une charge complète... Vers 12h20, il était à 77%; maintenant, 12h50, donc, trente minutes plus tard, il est à 87%... Un gain de 10% en 30 min.

 

C'est lent... Faut pas être pressé... Sinon, le mieux reste le chargement par câble classique. Maintenant, reste à voir si mon chargeur Qi n'est pas en cause car pas celui d'origine Samsung... Ça chauffe aussi, je pense que c'est plutôt la chaleur du chargeur Qi qui fait chauffer le tél mais je tenais à le préciser... 

 

 Bon compromis si on souhaite garder l'épaisseur du S5 et ses coques actuelles si on en a. Car la coque officielle Qi fait prendre de l'épaisseur et aussi du poids.

Ça évite de toujours devoir retirer le cache micro USB également. Je n'ai pas fait de test pour l'étanchéité, mais apparemment, selon le vendeur, elle n'est pas altérée.. La puce NFC est apparemment fonctionnelle également contrairement à certain modèle qui en empêche son utilisation.

 

 Voilà, j'espère que ça pourra en aider certain :-)

Modifié par Jicey
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

 

J'ai également pris cette carte pour mon S5 dual sim (voir post). Pas de soucis. Par contre, pour info, comme je disais dans l'autre post :

Je lui ai ajouté une coque Spigen SGP ultra fit, pas de soucis pour la recharge. J'ai pris un Innoo tech  et il bloque à 95% puis à chaque fois le tél passe à 94% donc recharge jusque 95 et ainsi de suite avec un bip toutes les minutes (sur une trentaine de recharge il a été 2 fois jusque 100%... peut-être une histoire d'ampérage du chargeur... pourtant c'est celui d'origine (Samsung S5)).

Avec le chargeur Lugulake 6000mAh (batterie intégrée), pas de soucis. Recharge jusque 100% puis comme sur secteur.

@+

Modifié par hungkunfufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...