Dauran Posté(e) 22 octobre 2014 Share Posté(e) 22 octobre 2014 Bonjour à tous, N'ayant pas trouver de sujet similaire via la recherche, je me permet de poster un nouveau sujet dans cette section car elle n'est pas en lien direct avec le monde Android mais je penses que des membres du forums seront à même de m'aider dans mes recherches. Pour rentrer dans le vif du sujet, je suis à la recherche d'aide et de conseil au sujet des différents outils de stockage et de partage de fichier en ligne. Pour vous décrire un peu mon besoin : Je suis membre du conseil d'administration d'une asso qui comprend donc 6 membres du CA et 3 salariés. Afin de simplifier le travail de nos salariés et les échanges avec les membres du CA, nous souhaitons mettre en place un outil de stockage et de partage de fichier accessible par internet. Pour cela, j'ai identifié 3 pistes : - utilisation d'un outil "grand public" (Dropbox, Hubic, Google Drive, Onedrive, ou autre) - acquisition et configuration d'un NAS - paramétrage de notre freebox v5 ou la remplacer par une v6 et son serveur de 250 Go Quelques petites contraintes concernant la solution : - Elle doit être multiplateforme : obligatoire : Windows, Mac OS, Linux (Ubuntu), optionnel : Android, IOS, WP - Elle doit être simple d'utilisation : certains membre de l'asso ne sont pas forcément débrouillard informatiquement parlant. Il faut donc que la configuration sur leur appareil (ordi, smartphone ou tablette) ne leur demande pas d'y passer 2h. Quelques petites questions : Pour un accès directement sur l'ordi, Dropbox, Hubic ou Google Drive fonctionne avec un dossier synchroniser. Les fichiers sont donc physiquement présent sur l'ordi ? Si oui, que se passe-t-il si l'espace disque est insuffisant pour la synchro ? Onedrive semble fonctionner comme un disque réseau sous Windows. Est-ce le cas sous Mac OS et Ubuntu ? Ce fonctionnement se fait-il sur l'espace en ligne de l'utilisateur uniquement, ou permet d'accéder à un espace partagé ? J'ai cherché par mal d'info sur ces différents outils via mon ami google, mais je n'ai malheureusement pas été convaincu par l'une d'entre elle en particulier. Voila, maintenant, je suis à l'écoute de vos expériences, conseils. Merci d'avance pour vos réponse, et de m'avoir lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.