Aller au contenu

Le cloud

Fabinou

Recommended Posts

Bon avant toute chose j'appelle ça le cloud mais je suis peut-être à côté de la plaque.

Ce que j'entend par cloud c'est le fait que tout (vraiment tout) soit synchronisé entre mes différents périphériques (pc, netbook, portable) et même via le navigateur.

Donc je post se topic pour savoir si je passe pas à c^^oté de certaines choses...

Pour le moment j'utilise :

Dropbox :

very good, une clef usb de 2giga (mini) sur internet, disponible partout de n'importe ou.

Chrome :

une synchronisation des favoris (qui se synchronise pas avec le tel par contre), j'aurais aimé une synchronisation des extensions.

Chrometophone :

Pas encore eu l'occasion de testé car pas encore en 2.2, si certains en savent plus que moi j'aimerais savoir ce que cela va pouvoir permettre dans un futur proche.

Linkpush :

Extension que j'utilise en attendant Chromtophone qui me permet d'envoyer n'importe quel lien internet à mon téléphone.

Gmail, Gagenda, Picasa... :

Synchronisation des contacts, des photos, des évènements...

Voila pour ma part. Mon objectif c'est d'être en full cloud :cool: c'est-à-dire de faire mon p'tit business tranquilou sans me soucier de rien (online ou pas) et que tout se synchronise sans même m'en rendre compte.

Donc si vous avez des astuces, des logiciels, des extensions, qui me permettrais d'aller encore plus dans le "tout-synchronisé". je vous en remercie :D

PS : pour moi le cloud veut aussi dire "plus de fil" c'est-à-dire plus besoin de connecter mon téléphone à mon ordi pour x raisons.

Si tu écoutes de la musique, doubleTwist est un peu similaire à iTunes mais fonctionne parfaitement sous Android ;). Pas vraiment du cloud vu que tu devras bien héberger les fichiers quelque part, mais tu peux par exemple hébergé les fichiers sur DropBox et puis les télécharger et les synchroniser avec doubleTwist. Et malheureusement, tu devras connecter ton téléphone à ton ordinateur.

Bien sûr, pour une vraie synchronisation, il serait préférable d'utiliser un service comme Spotify couplé à une application Android.

À part ça, je ne vois pas ce qu'il te manque à part un chargeur à induction pour ne plus jamais devoir connecter ton téléphone à son chargeur/ton ordinateur :D.

Yop Fab !

D'après l'usage que tu fais, je ne suis pas sur que ce soit du "Cloud computing" au sens propre.

Le "Cloud Computing" étant la dématérialisation totale des fichiers, mais aussi des interfaces et logiciels à travers le web. En gros tu n'as strictement rien de stockée sur tes appareils, ni données, ni logiciels. La seule chose dont tu disposes est d'un navigateur pour te connecter aux services dématérialisés "SaaS" (Software as a Service).

Hors ce que toi tu cherches c'est plutôt un synchronisation totale entre tes appareils, ce qu'ils contiennent et les services que tu utilises. Par contre je ne connais pas le terme de cette manière d'utiliser la technologie ^^

• 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...