Cresp0 Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 * Budget : Jusqu'à 600€* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : 8, 9 voire 10* Utilisation : Essentiellement Vidéos en streaming de ma freebox, BD, Jeux vidéos, un peu de surf.* Critères principaux : Excellent rapport poids/taille, excellente autonomie, belle image, capacité stockage.* Import : Peu importe * "Bidouille": Peu importe * Pour combien de temps : 2/3ans* Marques à éviter : Aucune (mais pas fan de samsung et touchwizz) Je vais vous détailler mon benchmark, j'en ai 3 dans le viseur pour remplacer ma Nexus 7 2012 : Nexus 9, Sony Z3 tablet & Ipad Air 2 Les voici classé par critères : - Poids (important pour moi, je m'en sers beaucoup allongé, la tenant à bout de bras) : N9 425g, Ipad 437g et Sony 270g Sony semble gagner haut la main cependant c'est surtout le ratio poids/taille qui compte. Je viens d'une N7 qui pèse 340g pour 7 pouces, cela fait un ratio de 49. Si on fait cela cela donne 47 pour N9, 43 pour Ipad et 34 pour Sony. - Ecran : Pour moi l'Ipad est devant, suivi par Nexus et ensuite Sony dont la résolution est de 281ppi - Design : Je préfère l'Ipad, je le trouve très joli, par contre Sony et N9 sont à égalité. J'ai un Sony Z1 compact et j'en suis content - Puissance : Ipad et N9 sont devant, surtout avec le Tegra K1, Sony est en retrait avec son S801 qui n'est pas trop à la peine non plus. - Mémoire : je souhaite y mettre toute ma bibli photo et de BD, cela fait pas mal. N9 est limité à 32gb ce qui est problematique, alors que je peux viser l'iPad 64gb ou Sony avec carte SD. - Etanche : Quand on a gouté à un produit étanche, cela donne un petit plus coté Sony - Jeux : J'ai des jeux achetés sur google play, donc cela mets devant N9 et Sony mais bon... il y en a plein sur Apple store, ça va pas me tuer d'en racheter. quoique... - Autonomie : on a pas encore d'info mais c'est super important pour moi. Ma N7 ne tiens vraiment pas longtemps - Déverrouillage ID : j'aime beaucoup cette fonctionnalité d'Apple, elle serait dans ma tablette idéale. - Prix : 489€ vs 605€ vs 380€ - Avantage Sony mais bon j'ai décidé de me faire plaisir je ne vais pas trop regarder ce critère. Voici mes réflexions, qu'en pensez vous ? Merci de pas taper parce que j'ai inclus du Apple dedans, je n'ai jamais vraiment eu de produit IOS , je ne suis pas anti apple, et même plutot pro android mais j'avoue que je trouve leurs produits beaux et agrables. Je pense que j'aurai des "i"device dans le futur tout comme j'aurai eu des "android" de part de passé. A vous lire ! Bien évidemment, j'attendrais tous les tests et les vrais bench pour me décider mais je pourrais très bien rester avec ma N7 encore 1 an ou 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 Salut, pour les BDs et les vidéos, déjà, il faut partir sur un écran 16:9, donc tu peux oublier l'iPad et la Nexus 9... La Z3 est du reste un bon produit, que je me peux que te conseiller, d'autant plus que Sony propose beaucoup de connexions sans fil, ce qui te sera pratiqué avec ta télé, sans nécessairement passer par la Freebox, tels le Miracast, la DLNA, etc. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cresp0 Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2014 Merci ! Et si je fais moins la fine bouche avec Samsung et que je compare avec la tab s 8.4 ? Entre la Sony z3 et tab s ... Sony un peu plus légère et meilleure autonomie mais Samsung avec une résolution nettement meilleure et le capteur d'empreinte... Et pour ces deux la pas de problème d'écran 4:3 du coup. Votre avis? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Les questions sont: as-tu véritablement besoin d'une si grosse définition d'écran? (qui baisse la performance de la batterie...) Et, le capteur d'empreinte, est-il réellement un critère de sélection, et non un bonus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cresp0 Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2014 Je pense que tu as raison, en comparant les deux. Résolution : 283 ppi pour Sony et 359 ppi pour Samsung Autonomie : 18h de web pour Sony et 9h pour Samsung : 2 fois moins! ; pour la vidéo c'est assez équivalent : 13h vs 12h Quand je compare avec ma Nexus 7 actuelle, je suis à : Résolution : 216 ppi Autonomie web : 9h et 7h. Il n'y a donc pas photo déjà entre ma N7 2012 et ces deux là. Je pense que je vais attendre le test de la Sony Z3 mais je vais partir sur celle ci. PS : en passant hier à la FNAC j'ai pris en main la Samsung 8.4, je l'ai trouvé pas mal du tout malgré touchwizz, j'attends de faire de même pour la Sony Z3. J'ai aussi pu prendre la Sony Z2 (10pouces), vraiment pas mal aussi mais je n'ai pas trop aimé les bords trop proéminent. Par contre le poids ne m'a pas choqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.