Aller au contenu

Le zoom multitouch fonctionne-t-il sur votre Streak?

Elgar

Recommended Posts

Bonjour, depuis quelques heures je suis le (très) heureux possesseur d'un Dell Streak acheté chez The Phone House (149€ avec forfait Virgin Paradyse 3h+internet illimité).

Première impression mitigée, je lance la bête et là... plantage. Du moins, c'est ce que je pense car au bout de plusieurs minutes le logo Dell restait obstinément affiché. Peut-être n'ai-je pas attendu assez longtemps?

J'éteins et je rallume et là ça a marché - et ça marche nickel depuis, même si je trouve le démarrage trèèèèès long.

Deuxième impression mitigée, le son! J'appelle un copain en mains libres et, wow, que le son est mauvais! Faiblard, crachotant, vraiment pas terrible. J'appelle ensuite sans activer le haut-parleur, et j'étais encore plus inquiet : je n'entendais quasiment rien! Jusqu'à ce qu'une âme sensible me montre qu'il fallait que je positionne le petit trou en haut du Dell contre mon oreille : moi je collais mon oreille vers le milieu de l'engin, comme avec mes anciens petits téléphones... Bon du coup ça va mieux, je suis rassuré. Et j'ai lu ici même (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20858) que la mise à jour en 2.1 allait améliorer significativement le son, donc je ne m'en fais pas.

A part ça que du bonheur, je ne regrette pas mon achat, tout est superbe, fluide! Mais, voilà le mais : le zoom multitouch ne marche pas! Que ce soit sur Google Maps ou sur n'importe quel site internet, nada, j'ai beau appuyer désespérément avec mes deux pouces, mes index ou mes auriculaires, ça ne zoome pas. (Tandis que sur le HTC Desire d'un copain je fais fonctionner le zoom multitouch sans même y penser.)

J'ai essayé en installant Opera Mini 5.1, pareil. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai vérifié illico sur internet si le Dell Streak avait bien le multitouch, et la réponse est clairement oui!

Est-ce mon appareil qui est défectueux? Le zoom multitouch marche-t-il chez vous? Ai-je loupé quelque chose, un paramètre à activer? Merci d'avance pour votre aide. :)

Heu, oui, moi il fonctionne nickel sous le navigateur de base,

Merci de ta réponse. Tu es bien en 1.6 ? Peux-tu me donner l'exemple d'un site sur lequel le zoom marche? Enfin, dernière question, qu'en est-il de Google Maps?

Merci pour vos réponses. Bon eh bien autant pour moi, ça marche bien sur mon Streak! Avec le navigateur d'origine, impeccable, je ne sais pas comment j'ai cru le contraire.

Par contre avec l'application Google Maps, non, et Opera Mini non plus. Je suppose comme vous que ça marchera avec Android 2.1 ou 2.2.

Faut demander aux courageux qui ont flashé avec la rom UK, mais bon, pour tous les terminaux android, c'est le passage vers les versions 2.x qui a amené le support du multitouch. Je te vois pas pourquoi ce serait différent cette fois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...