Makime Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 (modifié) Bonjour à tous ! Voilà voulant me lancer dans l'aventure du rootage de mon i7500 ainsi que de pouvoir installer d'autre ROM et de découvrir, je commence ma guerre avec mon téléphone. Info : -J'ai TOUT formater, SD interne, SD externe et j'ai fait un réglage usine pour que tout soit propre. -J'ai désactiver le verrouillage carte SIM car j'arrête pas de redémarré le téléphone donc sa fait une étape de moins. Problème : Quand j'allume mon téléphone en fastboot, mon windows XP 32bit (cette foi j'ai tout bien fait et j'ai installer un WinXP 32Bit sur une partition de 10 Go pour faire sa :) ) me demande les driver de : Samsung android donc je met le répertoire de driver du SDK, ensuite j'ai installer les drivers "ADB Interface" mais voilà quand le Fastboot démarre mtn il me demande le driver de Android 1.0 ... Hummm ouais super ! sauf que sa marche pas avec les drivers du SDK, je bloque complétement j'ai tenter avec le pack de driver de Korben, et du SDK. J'ai déjà parlé de ce problème à xau, mais j'étais sous Windows Seven 64Bit, donc je sais pas si le SDK tourne bien sous Seven et encore moins en 64bit, pour cela que j'ai fait cette partition WinXP32b. Donc si quelqu'un aurais une idée ... je suis plus que preneur :D [RESOLU] J'ai fait les manipulation sous linux car sous windows les drivers c'est gavant ! Modifié 31 août 2009 par Makime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 Salut, Sans vouloir jouer les rabas-joie fastboot et adb fonctionnent très bien sous Seven 64 à condition qu'on modifie correctement le fichier inf des pilotes. Pour ton souci j'ai jamais vu windows me demander un driver pour le fastboot mais j'avais au préalable rajouté l'id du galaxy en fastboot dans le driver du sdk, à ta place je chercherai par là, il doit manquer une ligne dans l'inf qui fait que le driver n'est pas reconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 anaethelion, pour avoir testé sous seven, la reconnaissance du Galaxy est quand même super aléatoire sous windows. Aucune méthode sure ne permet la reconnaissance à 100% du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 (modifié) tjs pas reussi a faire que ddms vois le galaxy malgré que les drivers soient bien la sous seven 64 ou sous xp d'ailleurs ... pour fastboot par contre c'est simplement qu'il a pas du mettre la ligne a la limite si tu pouvais nous passez ton androidusb.inf :D Modifié 30 août 2009 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 30 août 2009 Auteur Share Posté(e) 30 août 2009 (modifié) D'accord, je viens de voire ce sujet : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1960 donc je suis ce tuto, mais j'ai une question, je n'ai pas installer Eclipse et tout ce qui va avec, c'est peut etre pour cela non ? EDIT : voilà mais oui effectivement je n'ai rien touché, ^^ http://makimeubt.free.fr/Android/androidinf/android_usb.inf EDIT 2 : voilà une foi modifier : http://makimeubt.free.fr/Android/androidinf/android_usbUPDATE.inf EDIT 3 : cela ne fonctionne toujours pas -_- "error: device not found" Je me disais ... c'est pas plus simple sous linux ?? car j'utilise déjà mieux Linux que windows, mais sur internet je trouve plus de tuto concernant Windows ... donc je me suis dis que c'était plus simple ... Modifié 30 août 2009 par Makime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 c'est beaucoup plus simple sous linux. Pas d'histoire de driver etc... tu peux suivre ce tuto : http://www.korben.info/samsung-galaxy-desimlockage-jailbreak-root-et-tethering.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 30 août 2009 Auteur Share Posté(e) 30 août 2009 C'est éxactement ce que je viens de faire :) J'ai mon recovery mode j'ai mi mon accé root, Parcontre derniere question apres je vais tenter l'aventur d'une ROM :D Pourquoi sur mon recovery Mode y as ecrit : "Android system recovery <0.1> alors que j'ai pourtant utiliser le fichier de la version 0.3 directement ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 30 août 2009 Share Posté(e) 30 août 2009 en faite la version de drakaz n'est pas inscrite, car il c'est inspiré d'un autre recovery pour le faire (cyanogene il me semble) et je crois que le num que tu vois est celui de la recovery initiale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 30 août 2009 Auteur Share Posté(e) 30 août 2009 oui c'est ce que j'ai lu sur hdblog c'est bien un recovery refait de celui de cyanogene, mais je pensais que le "v0.3" allais s'afficher aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.