Nagase Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 (modifié) Bonjour, J'ai vu beaucoup de problèmes similaires au mien mais la solution est un download mode ou un recovery et moi je n'ai plus accès à rien voila les faits : J'ai root hier, (déjà j'ai galéré car 802g (la toute dernière maj)) j'ai mis un recovery custom ( un tout bleu tactile en version 7) j'ai voulu mettre cyanogen et j'ai eu une erreur au tout début pareil pour une autre rom custom j'ai donc décidé de faire le grand ménage en mode no brain, c'est à dire allé dans wipe, cocher tout et valider. Et depuis plus rien le logo s'affiche deux secondes puis s'eteint et quand je rallume le logo reste 5 bonne secondes puis s'eteint j'arrive à aller à l’étape avant le mode recovery celle qui me demande un factory reset si je mets oui ou non c'est pareil (logo pendant 5 s puis off). Et quand je lance le portable j'ai une dizaine de disque qui s'affiche sur windows (vous devez formater pour lire ce périphérique) Mon LG Mobile Support Tool est tout en chinois, Tout ça est bien de ma faute j'y suis allé comme un gros bourrin mais toute aide sera apprécié. j'ai trouvé ça sur le forum https://forum.frandroid.com/topic/187162-probleme-secure-booting-error/#entry2973466 je me demandais si c’était mon ultime bafouille? Merci d'avance ! Modifié 24 octobre 2014 par Nagase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coraboss Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 salut t a acces au mode hard reset power + volume bas et des qu apparait le logo power et volume haut ? et surtout ne fais pas la solution sur linux ds ton cas ça marchera pas ( ca m est deja arrivé :P ) ton g2 est reconnu par windows ou pas ? si non desinstalle les drivers lg et reinstalle les Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagase Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2014 J'ai le factory data reset c'est la seul chose que j'ai à priori (et quand je fais yes deux fois rien ne se passe) ! Et aussi dès que je le branche à mon ordi il s'allume écran noir mais je voit qu'il est allumé , mon ordi ne le reconnais pas mais il me dit que y'a 10-15 nouveaux périphériques de stockage :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coraboss Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 t appelle quoi par factory data reset ? le menu blanc c ça ? ben c pas le vrai hard reset ça c le menu tactile t a mis quoi comme recovery ? ton g2 est encore sous garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagase Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2014 Oui un menu blanc qui me demande si je veut supprimer toute les donnée et restaurer les paramètres par defaut. (mais il est pas tactile) Le recovery c'etait TWRP installer comme ça http://www.droidviews.com/install-twrp-recovery-on-lg-g2-running-android-4-4-2-kitkat/ non il n'est plus sous garantie. Du coup pour le hard reset il faut que j'appuie comme pour aller en recovery (power + bas) et des que y'a le logo le bouton power + haut En tout cas merci de prendre du temps pour moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coraboss Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 ok c bien le menu blanc essaye de te mettre sur ce menu blanc [color=red]qd[/color] il te demande d appuyer avec power sur yes ou no et branche le sur windows pour voir si il est reconnu par windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagase Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2014 Non rien du tout même avec l'adb il reconnais pas le device :( Non rien du tout même avec l'adb il reconnais pas le device :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coraboss Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 ok ben essaye la solution avec linux mais ne le fais surtout pas en vm fais le avec un livecd ou liveusb si ca marche pas tu devras faire ma solution tiens moi au courant stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagase Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2014 Je vais essayer mais ça commence déjà mal quand je le branche le téléphone s'allume et s'éteint en permanence XD je crois qu'il est définitivement mort :( Bon bah il n'est pas détecté sur linux car il redémarre en permanence dès que je le branche (uniquement sur linux) Par contre j'ai une partition visible sur windows elle contient un dossier image avec plein de fichier type adsp.b00 modem tqs etc... ca te dit quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagase Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2014 Je viens de me rendre compte que la garantie est d'un an je vais donc tester de le faire passer en SAV mais étant donné les circonstance je ne suis pas sur d'avoir le droit à une réparation :p Merci pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 25 octobre 2014 Share Posté(e) 25 octobre 2014 Je vais essayer mais ça commence déjà mal quand je le branche le téléphone s'allume et s'éteint en permanence XD je crois qu'il est définitivement mort :( Bon bah il n'est pas détecté sur linux car il redémarre en permanence dès que je le branche (uniquement sur linux) Par contre j'ai une partition visible sur windows elle contient un dossier image avec plein de fichier type adsp.b00 modem tqs etc... ca te dit quelque chose? C'est ta partition modem, la seule à avoir un système de fichier lisible par windows, ce qui explique. Bizarre qu tu aies ça sur linux, tu y as bien désactivé l'automount ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagase Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2014 Bonjour, Merci effectivement l'automount était activé, j'ai fais les premières étapes, (les dd sur les images) et maintenant le logo reste figé il ne s’éteint plus au bout d'une dizaine de seconde, et j'ai accès au hard factory reset mais quand je le fais rien ne se passe, toujours pas de recovery ni de mode download et toujours pas reconnu sur adb (pour faire la suite des manips) En tout cas ça avance ! Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) Tu ne t'es pas contenté de flasher laf, aboot et boot ? Car là du coup, tu dois être bien brické. Dernier recours, si tu n'as plus accès avec linux: http://forum.xda-developers.com/lg-g2/general/lg-g2-unbrickable-fix-real-hard-brick-t2904404 Modifié 26 octobre 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagase Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2014 J'ai fais 1- sbl1.img2- aboot.img3- rpm.img4- tz.img5- openrecovery-twrp-2.6.3.2-g2d802 Mais la effectivement je n'ai plus accès sur linux :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Plus qu'à démonter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagase Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) Bah j'ai bien des tournevis spéciaux pour lunette mais il sont encore trop gros pour ça, je pense que je vais attendre et croiser les doigts pour un retour SAV, j'ai pourtant bien suivi le tuto sur les partitions! Modifié 26 octobre 2014 par Nagase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 J'ai bien nuancé à pas mal d' endroit, notamment la faq, sur le fait qu'il est préférable de commencer par laf,boot et aboot. Nombreux sur xda sont ceux qui se sont plantés avec les partitions que tu cites (d' autres y sont aussi arrivé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coraboss Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 bonjour nagase regarde avec le sav si y peuvent te le reprendre et si y veulent pas ta plus qu a le demonter avec soin pour info 6riloo le tuto à faire en dernier recours sur xda est pas tres clair surtout les points 6 à 8 moi je l avais " ressuscité " en le demontant et en retirant la nappe de la carte mere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.