Aller au contenu

No Recovery No download No rien du tout

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu beaucoup de problèmes similaires au mien mais la solution est un download mode ou un recovery et moi je n'ai plus accès à rien voila les faits :

J'ai root hier, (déjà j'ai galéré car 802g (la toute dernière maj))

j'ai mis un recovery custom ( un tout bleu tactile en version 7)

j'ai voulu mettre cyanogen et j'ai eu une erreur au tout début pareil pour une autre rom custom j'ai donc décidé de faire le grand ménage en mode no brain, c'est à dire allé dans wipe, cocher tout et valider.

Et depuis plus rien le logo s'affiche deux secondes puis s'eteint et quand je rallume le logo reste 5 bonne secondes puis s'eteint j'arrive à aller à l’étape avant le mode recovery celle qui me demande un factory reset si je mets oui ou non c'est pareil (logo pendant 5 s puis off).

Et quand je lance le portable j'ai une dizaine de disque qui s'affiche sur windows (vous devez formater pour lire ce périphérique)

Mon LG Mobile Support Tool est tout en chinois, Tout ça est bien de ma faute j'y suis allé comme un gros bourrin mais toute aide sera apprécié.

j'ai trouvé ça sur le forum https://forum.frandroid.com/topic/187162-probleme-secure-booting-error/#entry2973466

je me demandais si c’était mon ultime bafouille?

Merci d'avance !

Modifié par Nagase

salut t a acces au mode hard reset power + volume bas et des qu apparait le logo power et volume haut ?

et surtout ne fais pas la solution sur linux  ds ton cas ça marchera pas ( ca m est  deja arrivé :P )

ton g2 est reconnu par windows ou pas ? si non desinstalle les drivers lg et reinstalle les

J'ai le factory data reset c'est la seul chose que j'ai à priori (et quand je fais yes deux fois rien ne se passe) ! Et aussi dès que je le branche à mon ordi il s'allume écran noir mais je voit qu'il est allumé , mon ordi ne le reconnais pas mais il me dit que y'a 10-15 nouveaux périphériques de stockage :p

Oui un menu blanc qui me demande si je veut supprimer toute les donnée et restaurer les paramètres par defaut. (mais il est pas tactile)

Le recovery c'etait TWRP installer comme ça http://www.droidviews.com/install-twrp-recovery-on-lg-g2-running-android-4-4-2-kitkat/

non il n'est plus sous garantie.

Du coup pour le hard reset il faut que j'appuie comme pour aller en recovery (power + bas) et des que y'a le logo le bouton power + haut

En tout cas merci de prendre du temps pour moi ;)

Je vais essayer mais ça commence déjà mal quand je le branche le téléphone s'allume et s'éteint en permanence XD je crois qu'il est définitivement mort :(

Bon bah il n'est pas détecté sur linux car il redémarre en permanence dès que je le branche (uniquement sur linux)

Par contre j'ai une partition visible sur windows elle contient un dossier image avec plein de fichier type adsp.b00 modem tqs etc... ca te dit quelque chose?

Je vais essayer mais ça commence déjà mal quand je le branche le téléphone s'allume et s'éteint en permanence XD je crois qu'il est définitivement mort :(

Bon bah il n'est pas détecté sur linux car il redémarre en permanence dès que je le branche (uniquement sur linux)

Par contre j'ai une partition visible sur windows elle contient un dossier image avec plein de fichier type adsp.b00 modem tqs etc... ca te dit quelque chose?

C'est ta partition modem, la seule à avoir un système de fichier lisible par windows, ce qui explique.

Bizarre qu tu aies ça sur linux, tu y as bien désactivé l'automount ?

• Like 1

Bonjour,

Merci effectivement l'automount était activé, j'ai fais les premières étapes, (les dd sur les images) et maintenant le logo reste figé il ne s’éteint plus au bout d'une dizaine de seconde, et j'ai accès au hard factory reset mais quand je le fais rien ne se passe, toujours pas de recovery ni de mode download et toujours pas reconnu sur adb (pour faire la suite des manips)

En tout cas ça avance ! Merci beaucoup !

Tu ne t'es pas contenté de flasher laf, aboot et boot ?

Car là du coup, tu dois être bien brické.

Dernier recours, si tu n'as plus accès avec linux: http://forum.xda-developers.com/lg-g2/general/lg-g2-unbrickable-fix-real-hard-brick-t2904404

Modifié par 6riloo

Bah j'ai bien des tournevis spéciaux pour lunette mais il sont encore trop gros pour ça, je pense que je vais attendre et croiser les doigts pour un retour SAV, j'ai pourtant bien suivi le tuto sur les partitions! 

Modifié par Nagase

J'ai bien nuancé à pas mal d' endroit, notamment la faq, sur le fait qu'il est préférable de commencer par laf,boot et aboot. Nombreux sur xda sont ceux qui se sont plantés avec les partitions que tu cites (d' autres y sont aussi arrivé)

bonjour

nagase regarde avec le sav si y peuvent te le reprendre et si y veulent pas ta plus qu a le demonter avec soin

pour info 6riloo le tuto à faire en dernier recours sur xda est pas tres clair surtout les points 6 à 8

moi je l avais " ressuscité " en le demontant et en retirant la nappe de la carte mere

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...