Aller au contenu

La résolution est-elle suffisante sur un si grand écran ?

Fabien

Recommended Posts

Salut !!

Je tergiverse encore pour l'achat du Streak et là, il me vient une question :

La résolution est-elle suffisante sur un si grand écran ? Quand on voit que c'est la même que sur des écrans plus petits.

Merci !! :)

Je tiens à te dire que pour moi la résolution est impeccable! ^^ Je n'ai absolument rien à redire sur la qualité de l'écran. C'est ce qui a principalement été critiqué sur le net: sa taille et sa résolution mais pour moi tout est absolument cohérent et tout fonctionne bien sur un écran 5'. Un véritable plaisir de naviguer avec un écran de cette taille et de cette résolution :p.

Après les vidéos sur youtube ne sont pas de la plus grande qualité qui soit pour quelqu'un de très exigeant mais je crois pas que ça ait un réel rapport avec la résolution.

Bref pour moi l'écran est la principale qualité de Streak, une fois bien en main on en fini même par laisser son PC de coté. :D

J'adore ce smartphone (j'hésitais avec un htc desire mais là je dois dire que je suis sous le charme, j'ai beau ne pas avoir testé le Desire je ne changerai pour rien au monde :D...).

Edit : bien sur tout ça est dit avec une totale impartialité! :cool:

Tout pareil ! L'écran est NICKEL.

Une fois essayé, il est très difficile de revenir vers les tailles plus "conventionnelles". J'avais moi aussi hésité avec un Desire, mais une fois en main, y'a pas photo, c'est beaucoup plus polyvalent et confortable d'utilisation (pour écrire ces lignes par exemple).

Non, le Streak souffre d'un seul GROS défaut: il rend addict, impossible de s'en passer ! En revanche, le PC, lui, je l'allume moins souvent...

Tout pareil. Dire qu'il y a un an, je maudissais les constructeurs de toujours sortir les mêmes téléphones, aucune prise de risque, pas d'innovation. Pour moi, 5 pouces c'est une sorte de niche, mi tablet / mi Smartphone, mais au moins, on a l'occasion de pouvoir tout faire avec un seul appareil. La taille de l'écran donne la possibilité de surfer, regarder des vidéos, utiliser comme GPS, et bientôt jouer à des jeux pratiquement aussi bons que ceux d'une DS. Qui d'autre jusqu'ici a mis un téléphone, un MID, un MP3/MP4, un GPS, et une console portable dans le même appareil. Personne. Et bientôt, vous pouvez en être surs, tout les constructeurs vont suivre, comme des moutons.

Quoiqu'en dise certains sur les inconvénients d'une telle taille d'écran, c'est ce qui fait du Steak un appareil polyvalent.

Allez tiens, soyons fous, vivement le Streak 2 !!! (Mon porte monnaie et ma banquière viennent de me dire : '' ça va pas être possible !!! DAMNED !!!)

Tout pareil. Dire qu'il y a un an, je maudissais les constructeurs de toujours sortir les mêmes téléphones, aucune prise de risque, pas d'innovation. Pour moi, 5 pouces c'est une sorte de niche, mi tablet / mi Smartphone, mais au moins, on a l'occasion de pouvoir tout faire avec un seul appareil. La taille de l'écran donne la possibilité de surfer, regarder des vidéos, utiliser comme GPS, et bientôt jouer à des jeux pratiquement aussi bons que ceux d'une DS. Qui d'autre jusqu'ici a mis un téléphone, un MID, un MP3/MP4, un GPS, et une console portable dans le même appareil. Personne. Et bientôt, vous pouvez en être surs, tout les constructeurs vont suivre, comme des moutons.

Quoiqu'en dise certains sur les inconvénients d'une telle taille d'écran, c'est ce qui fait du Steak un appareil polyvalent.

Allez tiens, soyons fous, vivement le Streak 2 !!! (Mon porte monnaie et ma banquière viennent de me dire : '' ça va pas être possible !!! DAMNED !!!)

Toujours avoir un compte off shore pour les achats qui ne sont pas "woman approved"...

bon ben je rajoute ma couhe... en fait cet avantage "ecran large" touche pratiquement tout les pans de l'utilisation de nos smartphone, le surf sur internet, regarder une vidéo, taper du texte etc... deviennent un régal! je ne sais pas comment je pourrais revenir à des écrans plus petit.

Pour youtube, cliquer sur menu et choisir rearder "en haute qualité", c'est radical :)

Fabien, pas d'inquiétude avec l'écran. La résolution va super bien malgré les 5", ce qui n'est que 1" (2.5cm) de plus qu'un Galaxy S finalement. Avec une résolution plus élevée, çà deviendra peut-être difficile à lire sur 5" ?

Pour moi, 5 pouces c'est une sorte de niche, mi tablet / mi Smartphone, mais au moins, on a l'occasion de pouvoir tout faire avec un seul appareil. La taille de l'écran donne la possibilité de surfer, regarder des vidéos, utiliser comme GPS, et bientôt jouer à des jeux pratiquement aussi bons que ceux d'une DS. Qui d'autre jusqu'ici a mis un téléphone, un MID, un MP3/MP4, un GPS, et une console portable dans le même appareil. Personne. Et bientôt, vous pouvez en être surs, tout les constructeurs vont suivre, comme des moutons.

Exactement, c'est un appareil à tout faire, le truc que j'attendais depuis des années car j'ai jamais eu envie de me trimbaler un GPS, un lecteur mp3, un appareil photo numérique et un mobile dans les poches tous les jours. Désormais, j'ai tout çà et plus dans 1 seule poche :D

proprio d'un streak depuis samedi soir, je peux dire que la résolution de l'écran est trés bonne vu la taille de l'écran ;)

en tout cas passer du nokia n900 au streak n'a rien changé, c'est peut être un poil plus net sur le n900 mais faut sortir la loupe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...