Aller au contenu

AppInventor disponible !

dona-3000

Recommended Posts

Salut,

Je ne sais pas si l'inscription est maintenant libre, mais je me suis inscris il y a un bon mois et je viens d'être 'admis'. Ma candidature n'avait rien d'exceptionnel, et je ne comptais me servir du service que pour usage privé.

Je suis en train de testé et de suivre les tutoriels et ça a l'air pas mal fait ...

Je l'ai depuis quelques jours aussi au passage. C'est moyen quand même. C'est bien pour par exemple jeter les bases d'une app, mais bon, on ressent vite le besoin de passer sous Eclipse :/

Puis il manque pas mal de chose, du genre, niveau UI, impossible de faire un système d'onglet vu que dans l'APP Inventor, tu es limité à une seule activité :/

Pas de .exe, c'est un service en ligne :)

D'ailleurs, c'est assez drôle, si tu as reçu l'autorisation d'y aller, sur ton compte Google, le service n'a pas encore de nom. Tu as l'icône et en guise de nom "Nouveau Service" ^^

Modifié par Axiol

La géoloc, pas sur, pas vraiment regardé, mais je dirais oui, accéléromètre oui, orientation, pas testé, sqlite oui et pas les widgets.

Donc pour moi, c'est un peu une sorte de brouillon. Tu fais la base là dessus et puis tu retapes le projet dans Eclipse. Le meilleur serait quand même qu'il y ai enfin un bon WYSIWYG dans Eclipse ...

C'est bien ce que je ne comprend pas dans ce projet ...

On dit qu'on peut créer une appli (basique au demeurant) et tout cela sans jamais avoir les mains dans le cambouis (d'aprs ce que j'ai lu et entendu). Donc quel est l'intérêt ? Le but de la programmation n'est il pas justement d'apprendre le code ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis tout ouïe :)

Si, mais de la manière dont sont présenté les blocs à assembler, tu peux te faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler le code, tu as les même nom et manière d'écrire le code inscrit sur les blocs.

De plus, un tel outil peut surtout d'aider à comprendre la logique du code. Que faire pour arriver à ton résultat.

Je confirme.

Une personne qui veut créer une application n'a pas forcément envie d'apprendre à développer. Elle veut pouvoir le faire en quelques clics, et on se dirige d'ailleurs de plus en plus vers la génération automatique de code, un peu comme ça.

• 1 month later...

On ressent dans les commentaires à propos de App Inventor une opposition entre les "vrais" développeurs, ceux qui mettent les mains dans le cambouis et ne jurent que par Eclipse et Java en regardant de haut cet App Inventor pour développeurs du dimanche et les autres, les pauvres incapables du code qui n'arriveront que péniblement à faire une boite à Meuhhh avec App Inventor.

Je ne vois pas du tout cela comme ça. J'ai personnellement utilisé les deux. Je me vois mal développer une boite à Meuhhh avec Eclipse, d'une part parce qu'à mon niveau débutant j'en suis incapable, d'autre part, parce que je sais le faire en 10 minutes avec App Inventor, dont je serais bien bête de me passer.

Evidemment, cela suppose que l'on puisse produire un APK signé et publiable sur le market ce qui n'est pas, encore, le cas, mais viendra.

Oui il y a de grosses limitations avec App Inventor, ou pas... ça dépend quelle appli on veut faire! Franchement, quand je vois la plupart des applis sur le market, je me dis que leurs auteurs auraient mieux fait de développer avec App Inventor et de profiter du temps gagné pour aller se promener.

Je viens de recevoir mon invitation.

Je ne suis pas développeur, je n'ai aucune connaissance de dev et je la trouve très bien cette appli!

Dans mon cas, j'ai besoin pour le boulot d'une appli qui me calcule un mot de passe chaque jour en fonction de la date du jour. C'est tout con, ça me rend de grands services au quotidien et les Dev de ma boîte ne l'on développé qu'en Java (Nokia) ou sur Ios pour leur besoin perso.

Quel dev va me faire ça en codant ? personne!

Quel temps cela me prendrait à moi de le faire en codant: 2 mois (et je suis gentil).

Quel temps cela me prend de faire cette appli avec App Inventor: 30 minutes...

Je ne veux pas un truc très évolué, ni joli, ni comprendre comment ça fonctionne : je m'en fous, je veux juste que ça marche :D

Bref, dans mon cas App Inventor va certainement répondre à des besoins persos et ponctuels, et rien que pour ça merci à cette appli d'exister ;-)

bonjour,

je viens de recevoir mon "feu vert" ...Appinventor : un usage pour l'instant très limité+++

la question que je me pose est celle des accés fichiers..peut-on enregistrer des données sur le télephone et avec quels items (blocks)?

je n'ai pas vu de possibilité d'enregister le contenu d'un composant text par exemple..

j'espérais qu'à l'intérieur d'un block "procedure" on pourrait au moins coder en java , comme le fait la AndroidSDK?

merçi de vos avis.

PS : j'utlise l'émulateur Android , qu'il faut lancer après le BlocksEditor pour qu'il le reconnaisse++sinon ca marche

Modifié par ybes

essai suite...

je n'arrive pas à bien saisir le mécanisme du composant tinyDB , car entre deux "app restart" , il semble ne pas garder les données..contrairement aux explications de la FAQ

autant pour moi...après lecture plus attentive..

pour qu'il y ait persistance des données , il faut avoir téléchargé l'application sur le téléphone..et là la tinyDB garde la mémoire des données entre deux relances d'une application+++ (on peut sauvegarder du texte et des listes..)

Modifié par ybes

Bonjour à tous,

J'attends de recevoir mon invitation.

Pour le moment je me pose deux petites questions:

- Peut-on désormais vendre nos applications créées avec App Inventor sur le Market d'Android ? Si non, cela est-il prévu ?

- Peut-on créer des menus dans une application et donc utiliser plusieurs "pages" ?

Merci à ceux qui voudront bien me répondre !

Modifié par Fanadroid

Pour chacune des question la réponse et Oui et non.

Actuellement de base on ne peut pas poster ses applications sur le market (mais ça sera possible un jour) néanmoins il est possible avec certains outils (apktool et apk manager) de faire en sorte de rendre compatible l'apk pour la market.

Pour les menus on ne peut pas non plus réellement en créer pour le moment mais on peut par des jeux de visible/pas visible créer des écrans virtuels.

Je te laisse voir ce qu'a réalisé une personne avec App inventor http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=806018

Modifié par moritan

Merci moritan !

J'ai installé CarMode et effectivement c'est tout de même plaisant ! Ça me motive d'autant plus à créer des petites applications moi aussi !

En utilisant les outils pour rendre l'apk compatible Market, on ne peut que la proposer gratuitement ou en version payante également ? (au passage, quel est le pourcentage de commission reversé à Google ?)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...