Aller au contenu

[SMA] LG G3-Sony Xperia Z2-Sony Xperia Z3

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 

Je souhaite acheter un nouveau smartphone. Mais j’hésite entre le LG G3 et le Sony Xperia Z2. J'ai pesé le pour et le contre mais il y a un dernier point sur lequel j'ai besoin de conseils les performances. Lequel des deux est il le plus performant? ( Je joue beaucoup aux jeux tel que Real Racing 3, GTA San andreas, Asphalt 8,... et je compte aussi le rooté pour avoir les applis root ;) ). Et kit a prendre le xperia Z2, est-ce que ça vaut la peine de prendre le Xperia Z3? Quels sont les réels avantages par rapport au Z2? Merci pour vos prochaines réponses :) Pour rappel, je peut avoir le LG G3 pour 440€, le Z2 pour 480€ et le Z3 pour 550€.  

Budget : 440-560€ ;)

Type d'achat : neuf en achat nu
Taille d'écran : 5 à 5.5 pouces mais en assez compact pour le 5.5
Utilisation : intensive de jeux, internet.
Critères principaux : pour les smartphones que j ai cité, la performance (graphique) prime sur le reste.
Import : non

"Bidouille" : Un peu car je n ai pas beauoup de connaissances mais avec les tutos tout sapprend ;) ( je vien d'IOS et du jailbreak)

Pour combien de temps : je ne sais pas trop au moin 1 an voir 2
Marques à éviter : ouvert a toutes propositions :) 

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/

- veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message)

Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Salut,

Déjà tu peux directement éliminer le LG G3 puisque il possède un écran QHD qui affecte l'autonomie et les performances graphiques vu que le processeur graphique n'est pas prévu pour. Pour les performances ça ne se ressent pas trop à l'utilisation normal.

Donc le G3 avec une utilisation intensive, surtout en jeux, ne tiendra à mon avis pas la journée.

Après le G3 est plus puissant que les Z2, le CPU est le même mais le G3 possède la version supérieure.

Z2: 2,3 Ghz

G3: 2,5 Ghz

À l'utilisation tu n'a va pas le ressentir.

Sinon il possède le même GPU donc tu auras de meilleur performances graphiques sur le Z2 puisque le G3 à un écran QHD, je l'ai expliqué plus haut.

Sinon entre Z2 et Z3 je doute qu'il y ai une grande différence des performances graphiques vu qu'il possède le même processeur graphique si je me trompe pas.

Le Z3 à les mêmes composants que le G3 mais sera meilleur à mon avis.

Le LG a pas mal de problème, chauffe, lags... Certains résolu d'autres non.

Le Z3 n'a pas de grande nouveauté à part quelques trucs niveau logiciel qui arriveront sur le Z2.

Le remote play arrivera également sur le Z2 aparamant.

Si tu comptes bidouiller un peu, je trouve ça relativement simple chez Sony, je possède un Z1 et j'ai quasiment fait tous les tutoriels disponibles dans la section alors que j'ai jamais fait de bidouille.

Pour LG je ne connais pas trop, désolé.

Pour les jeux tu n'aura aucun problème, je possède un Z1, je joue à Real racing 3 qui n'est pas un petit jeu, le téléphone se transforme en barbecue mais j'ai jamais eu de lags parce-que le processeur ralenti pour éviter de chauffer.

Donc aucun problème à se niveau.

Voilà ce que je peux te dire, n'hésite pas si tu as d'autres questions, je suis moi et d'autres à ta disposition.

M.Xperia

Ok merci beaucoup :) Je pense donc me diriger vers le xperia Z2, car effectivement j ai de gros doutes concernant le G3 et son écran QHD dans les jeux... Et c'est vrai que le Z3 et le Z2 ont le même GPU et le CPU est pas extrèmement différent ;) pour le remote play je croit que s est pour ps4 non? et je ne possede qu une ps3 ( enfin "que" je trouve que s est deja pas mal ^^)

donc merci beaucoup M.Xperia 

mais si quelqun possede un G3 et pourrait verifier mes doutes concernant les performance et m en dire un peu plus si il est facile a bidouiller ;) 

Salut,

Regarde dans la section du G3, tu pourras voir les problèmes qu'il a.

Dans les jeux, tu ne devrais pas ressentir la différence de cadence du CPU entre le Z2 et Z3.

Si tu suit la logique, le Z2 chauffera moins et aura quasiment autant de puissance.

De toute façon les deux ont la certification PlayStation qui signifie qu'il sont capables de faire tourner absolument tous les jeux du playstore sans lags !

Après c'est vrai que le G3 à plus d'avantages logiciel comme le Knock code et d'autres trucs du genre...

M.Xperia

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...