wiz Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 bonjour, pour info au cas ou ça arriverait à qqn d'autre : j'ai voulu encrypter mon téléphone il est en 4.4.2 stock, non déverrouillé, non rooté 1) j'ai fait un factory reset pour effacer mes données 2) j'ai mis un mot de passe dans le unlock de l'écran 2) j'ai sélectionné "encryption du téléphone" (ou qqch dans le genre) dans le menu des parametres 3) le téléphone a bossé pendant un bout de temps 4) il a rebooté en me demandant le pass (j'ai tapé plein de fois le bon, ça me redemandait le pass) 5) comme il ne reconnaissait pas le pass, je l'ai rebooté, il a accepté le pass a chaque démarrage c'est pareil : logo motorola puis demande le mot de passe (qu'il accepte) Ensuite: - affiche les 3 touches de commande en bas de l'écran - la barre de status (mode avion, batterie et heure) - reste de l'écran noir - ne réagit pas en tactile - ne réagit pas à un appui court sur la touche physique power - ne réagit pas à un appui long (>20s) sur la touche physique power - s'éteint après un appui long power+vol-down (et redémarre) - au bout d'un long moment l'écran s'éteint (l'appui sur la touche power ne donne aucun résultat) - avant de saisir le pass, le téléphone est réactif (je peux cliquer sur "appel d'urgence", avoir l'appli d'appel, taper un n°, appuyer sur power pour eteindre / allumer l'écran, faire un appui long pour lui demander de s'éteindre) - Si je saisis un mauvais pass, il me l'indique et reste réactif Si je démarre en fastboot (stock): il me propose les menus habituels - si je tente "recovery" : je vois le logo avec un "!" et le message : "aucune commande" - si je tente AP fastboot, le téléphone y passe sans pbs, je peux le détecter avec mon pc (linux), et lancer des commandes. - AP factory : aucun changement - BPTools: rien Je m'en suis sorti en démarrant le téléphone en AP fastboot, puis en lancant les commandes suivantes (dans un shell linux mais ça doit être pareil dans l'invite de commande msdos) sudo fastboot -w (nettoie les données) résultat : erasing 'userdata'...OKAY [ 4.913s]formatting 'userdata' partition...(bootloader) Variable not supported!Erase successful, but not automatically formatting.Can't determine partition type.OKAY [ 0.022s]erasing 'cache'...OKAY [ 1.723s]formatting 'cache' partition...(bootloader) Variable not supported!Erase successful, but not automatically formatting.Can't determine partition type.OKAY [ 0.022s]finished. total time: 6.679s puis sudo fastboot reboot Le téléphone a bien redémarré, s'est réinitialisé aux valeurs d'usine et refonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Merci pour le retour, bien détaillé. En msdos c'est sans la commande "sudo" il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiz Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2014 je suppose, puisque "sudo" est une commande spécifique à linux (qui motorise d'ailleurs android). Cette commande sert à exécuter la commande fastboot avec les droits "root" (le même super utilisateur qu'on obtient en rootant son téléphone) de l'ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Donc en gros on ne peut pas crypter le téléphone? Oui fastboot -w efface tout, pas besoins de sudo en ms-dos, il ne comprendrait pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Non, pas tout. D'après le compte rendu seul les données utilisateurs sont supprimées. Comme un Factory reset. Corrigez moi si je me trompe ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pere collateur Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Euh si, on peut crypter le telephone. Je l'ai fait apres la mise à jour kitkat, et ca fonctionne tres bien depuis. J'ai apparement eu la chance de ne pas tomber sur le moindre problème. D'ailleurs dans mon cas, cette mise à jour m'a réconcillié avec ce téléphone, puisqu'elle est, dans mon cas, d'une stabilité remarquable. Je n'ai eu besoins qu'une seule fois de rebooter le telephone apres un uptime de 650 heures... Là j'en suis à 500 heures... Bref, il y a sur cette planète quelques modeles de ce device qui fonctionnent bien. Apres, est ce de la chance, une bonne orientation cosmique? Allez savoir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Non, pas tout. D'après le compte rendu seul les données utilisateurs sont supprimées. Comme un Factory reset. Corrigez moi si je me trompe ;-) Non tu ne te trompe pas c'est un factory reset, je me suis mal exprimé. Ce n'est pas un wipe complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.