bingodingo Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) Bonjour, j'ai récemment fait tombé mon Xperia Z (le premier du nom) et mon écran s'est brisé (la partie tactile ne répond plus partout), je voudrais donc changer de tel sachant qu'il a en plus de ça déjà plus d'un an et demi de bons et loyaux services. J'avais vraiment bien aimé l'Xperia Z mais je regrettais sa batterie assez médiocre ...Donc après un LG Optimus 2x, un Galaxy Note et un Xperia Z j'aimerai reprendre un téléphone et je ne sais trop choisir entre le Xperia Z3, le Z3 compact, le LG G3 et le Samsung G Note 4, j'aimerai donc si possible vos conseils sur ceux-ci (ou si au contraire il vaut mieux que j'attende la nouvelle génération en 64 bits de février) ! :)* Budget : Les 4 rentrent dans le budget mais mon porte feuille préfère quand même les trois premiers ;) * Type d'achat : Neuf de préférence* Taille d'écran : de 4,7 à 5,7* Utilisation : SMS,Internet, jeux appels et photo* Critères principaux : Un bon écran (mais les 4 en ont des super), assez de puissance pour ne pas que ça lag avec plusieurs appli d'ouvertes (j'ai un peu peur pour le G3 de ce coté) et surtout une bonne autonomie ! * Import : De préférence non * "Bidouille": Oui, j'aimais vraiment bien bidouiller le 2X et le Note et j'avais été frustré de pas pouvoir le faire avec l'Xperia qui avait son bootloader bloqué par l'opérateur* Pour combien de temps : Au moins 1 an et demi* Marques à éviter : A par la marque à la pomme que je porte pas dans mon coeur pour l'image qu'elle véhicule avec ses smartphones sinon j'ai pas de préjugés sur une marque :) Modifié 26 octobre 2014 par bingodingo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Le oneplus one tu aime pas ? Sinon je te conseille le lg g3 ou le galaxy note 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Salut, le Z3 me paraît le mieux pour toi, d'autant plus que le suivi Sony est très bon, l'autonomie égalem'ent, et qu'il a rassemblé une très importante communauté ;) (j'écarterais le G3 pour Knox, et la bidouille, puisque communauté bien moins importante que le G2; de plus, QHD= grand moins pour l'autonomie...) Oui, le GN4 coûte bien plus, si le stylet ne t'est pas un argument de poids, évite-le ;) En espérant t'avoir aidé :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bingodingo Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2014 Merci beaucoup pour vos réponses rapides ! :)Je pense du coup plutôt me pencher vers un produit Sony (mais il est vrai que le OnePlus One me fait aussi de l'oeil)Du coup entre l'Xperia Z3 ou le Z3 compact je ne saurais trop lequel choisir sachant que la taille de la dalle me convient de toute manière dans les deux cas, mais je ne saurais dire si les performances du Z3 sont en deca de ce que propose le Z3 compact avec le même processeur mais une définition moindre...Et surtout j'ai vu des tests où ils vantaient l'autonomie du Compact qui était soit disant meilleur que celle du Z3 et dans d'autres l'inverse sachant que l'autonomie est un point assez important pour moi (mais je crois que les deux répondent très bien à ce critère)Donc d'après vous lequel est le "mieux" entre ces deux smartphones similaires ?Et encore une fois merci de prendre de votre temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 D'après moi le Note 4 aurait été le meilleur choix, mais je vois que tu voudrais un Sony alors je ne peux pas t'aider désolé :/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Moi je te les conseille pas tu dit que tu aime bidouiller et tu peu pas le faire avec le xperia :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) Exactement: le Z3 est plus confortable au niveau de l'écran, mais le mini est plus performant et économe; à toi de faire un choix ;) Le OPO est envisageable également... Modifié 27 octobre 2014 par Ajacc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 @ Teddy disait qu'il conseiller pas les Xperia U_U 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 (modifié) Je m'adressais à @@bingodingo, qui me paraît être celui que je conseille ici. ÉDIT: et depuis quand ne peut-on pas bidouiller sur un XPeria? Modifié 26 octobre 2014 par Ajacc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 J'ai toujours vu sa sur les xperia en pack operateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) Bien moi, je me base sur les sections Z3 d'ici et de XDA. Les roots viennent d'arriver hier, donc les ROMs ne tarderont pas à suivre, étant donné que le Z3 a apparemment su rassembler une bonne communauté de développeurs. Enfin, je ne pense pas qu'il aille acheter un téléphone sous forfait ;) Modifié 27 octobre 2014 par Ajacc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) Oui mais on peu pas deverrouiller le bootloader sur un xperia en pack operateurs? Modifié 27 octobre 2014 par Teddy Du 84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Si, bien sûr. Les devs sont justement en train d'y travailler sur xdA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Je viens confirmer que l'on peut bidouiller sur les Xperia (j'en ai eu 3). Concernant le bootloader, c'est aléatoire : moi je suis chez Bouygues et j'ai eu un Xperia SP dont le bootloader est déverouillable. Cependant je reste méfiant quand à son déverrouillage : ce n'est pas une action anodine et sans risque et surtout réservé a des bidouilleurs confirmés. Donc pour ma part un booloader déverrouillé n'est pas du tout vitale en soit et n'empêche pas la bidouille (on arrive bien a faire tourner une rom CM sur bootloader verrouillé sur nos SP). Voilà donc pour répondre à bingodingo le mieux et d'aller voir les sections du Z3 et Z3 compact pour pousser plus loin l'investigation je pense. En tout cas l'avantage de ces 2 appareils et de pouvoir rester sous une interface Sony si c'est ce que tu recherches. Sinon si tu n'as rien à faire de l'interface à ce moment là moi perso je ne regarderais que les caractéristiques techniques les plus interessantes en premier lieux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bingodingo Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2014 Merci encore pour vos réponses !! :)Alors, je suis déjà allé faire un tour sur le forum de chacun des smartphones pour me faire une idée mais je crois que je vais allé faire un tour chez les opérateurs pour voir leurs téléphones en présentation pour me décider, mais le Z3 et Z3 compact me font de l'oeil, non pas pour leur parti applicative mais plus pour leur batterie, leurs relatives bonnes performances et leur résistance à l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) Dans ce cas, reste dessus, oui. Bonne expérience sur ton prochain téléphone! ;) Ravi d'avoir pu t'aider :) Modifié 27 octobre 2014 par Ajacc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carols Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Et pourquoi pas le Z2 plutôt que le Z3 ,perso je ne pense pas que la différence entre les 2 smartphones vaille la peine de payer 200 euros de plus( le Z2 est actuellement à 369 euros) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Pas faux... c'est vrai que je n'y avais pas pensé, vu qu'il ne mentionnait que le Z3... Mais, s'il joue pas mal, autant peut-être rester sur un SoC plus performant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Il n'y a pas de grosse différence entre en le S801 en AC et le S801 en AB (me semble bien que c'est ça). Si il avait le S805, oui pourquoi pas mais là ce n'est pas le cas, donc oui le Z2 serait le mieux vus les petites différences entres les 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Merci encore pour vos réponses !! :) Alors, je suis déjà allé faire un tour sur le forum de chacun des smartphones pour me faire une idée mais je crois que je vais allé faire un tour chez les opérateurs pour voir leurs téléphones en présentation pour me décider, mais le Z3 et Z3 compact me font de l'oeil, non pas pour leur parti applicative mais plus pour leur batterie, leurs relatives bonnes performances et leur résistance à l'eau. Encore une fois, le Note 4 a les meilleurs points.. 2,7Ghz en 4Coeur.. Une batterie qui se charge à 50% ultra rapidement, le mode "ultra power saving", au cas où.. Un écran Super Amoled qui fait que quand il y a du noir sur l'écran, au mieux de gaspillé la batterie à laisser des pixels allumer pour rien, les pixels s'éteignent, ce qui fait que la batterie et un peux plus préservé ;) De plus il me semble que le Note 4 est aussi résistant à l'eau ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) Salut, Le note 4 n'est pas résistant à l'eau malheureusement... Mais après d'accord en parti avec EvoWizz, le note 4 est plus puissant, certes mais cela signifie aussi qu'il va chauffer plus rapidement que le Z2 à mon avis. La différence ne devrait pas se sentir dans les jeux selon moi. Je possède le Z1 qui est déjà assez âgé et je ressens aucun lags dans les gros jeux donc le Z2 n'aura aucun problème non plus. Moi j'aurais plus misé sur le Z2 ou Z3, sachant qu'en plus ils sont résistant à l'eau. M.Xperia Modifié 27 octobre 2014 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) Après vérification, oui il n'est pas résistant à l'eau, erreur de ma part, désolé ^^ Mais au contraire, étant donné qu'il est plus puissant, il va chauffer moins rapidement, car il ne vas pas utilisé les 2.7Ghz à fond, mais seulement ce qu'il a besoin, de ce fait, il ne seras pas pousser à fond, et chauffera moins. De Plus, étant donné qu'il a justement 2,7Ghz, il pourras encore faire tourné les jeux les plus gourmands dans 2, 3ans d'après moi ;) Et pour finir, je tenais à précisé que les Xperia ne sont pas vraiment étanche quand la trappe pour USB est ouverte donc, ils ne sont pas totalement résistant à l'eau ;) Modifié 27 octobre 2014 par EvoWizz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) Salut, Oui les Xperia sont résistant à l'eau toutes trappes fermés, comme le S5 en gros. C'est juste un joint qui protège. Sinon d'accord avec EvoWizz qui le note 4 sera dépassé après le Z2 ou Z3, c'est logique :p M.Xperia Modifié 27 octobre 2014 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) Donc oui, je pense, @@bingodingo que la solution de Carols est la meilleure, vu que la différence de performance ne vaut clairement pas les 200€ qui séparent le Z2 du Z3 :) Merci encore pour vos réponses !! :) Alors, je suis déjà allé faire un tour sur le forum de chacun des smartphones pour me faire une idée mais je crois que je vais allé faire un tour chez les opérateurs pour voir leurs téléphones en présentation pour me décider, mais le Z3 et Z3 compact me font de l'oeil, non pas pour leur parti applicative mais plus pour leur batterie, leurs relatives bonnes performances et leur résistance à l'eau. Mais il a fait son choix, Teddy. Modifié 27 octobre 2014 par Ajacc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 Yop ! Je passe juste ici pour confirmer ce que @ a mentionné : mon Xperia pack opérateur (Bouygues) a un bootloader déverouillable ! Si ça peut aider à faire avancer @@bingodingo dans son choix. Pour ma part, je l'engagerais vers un Z2 aussi pour le rapport qualité-prix et je pense qu'il fera encore allègrement le taff dans 1 an et demi. Après pour pousser plus loin et avec un plus gros budget, je préfère le Z3 Compact pour son format, son design et ce qu'il propose ou le Note 4 pour l'Amoled Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.