JoCraft4674 Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 *Budget: 150 à 200€*Type d'achat: Neuf ou Occasion (seulement en cas de réel + par rapport au neuf)*Taille d'écran: 4.5 à 5 pouces*Utilisation: Appel, photo, internet, quelques jeux et applis*Critères principaux: Qualité photo assez bonne, bonne autonomie, surcouche assez intuitive*Import: Non*Bidouille: Non *Pour combien de temps: 2 ans minimum*Marque à éviter: Samsung Bonjour, Mon HTC Sensation étant en train de rendre l’âme je lui cherche un remplaçant me permettant de me mettre un peu à jour dans le monde d'Android. Je cherche donc un smartphone avec une assez bonne autonomie, un appareil photo d'assez bonne qualité (à ce prix je m'attend pas à des miracles mais quand-même), une surcouche convenable (je sors de Sense donc je voudrais pas être trop déçu) et une assez bonne qualité générale. De plus il me faudrait la 4G de préférence . J'ai repéré pour l'instant le LG G2 Mini qui semble remplir tout mes critères mais je m’étonne de la voir si peu souvent conseillé sur ce forum : aurait-il comme le Wax des problèmes en particulier ? Après il y a le Moto G 4G, mais je ne lui voit pas de gros point fort par rapport au G2 mini hormis peut-être la ponctualité des mis à jour qui sera surement meilleure que sur d'autres smartphones ... Merci d'avance pour vos renseignements et votre aide :lol: Cordialement Jo' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoCraft4674 Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2014 Dans mes critères, j'ai également repéré le Sony Xpréria m2, l'Alcatel Idol 2S ou encore l'Acer Liquid E600 et l'Huawei Ascend G6. Sont-ils de bonnes alternative ou vaut-il mieux le G2 Mini ( proposé à 172€ sur Rue du commerce) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Salut :) Alors... Le G2 Mini est un assez bon appareil, mais faiblard sur les performances...(processeur + GPU + RAM), le Xperia M2 est un bon téléphone, autonomie moyenne, mais possédant un appareil photo de qualité. Le Alcatel a -je crois- des soucis niveau logiciel (avec une surcouche assez lourde, et finalement pas très ergonomique, mais qui délivre de bons services, à toi de voir là-dessus. Enfin, le liquid E600 est un tel moyen sous tous abords, de plus le suivi, comme chez Alcatel, est quasi-nul. Le Ascend G6 est un tel assez bien positionné, toutefois le processeur est maison, ce qui implique une mauvaise compatibilité avec les jeux. Pour conclure, je dirais que tu peux retenir le M2, le Huawei et le G2 Mini, avec un penchant pour ce dernier, puisque il a une très bonne autonomie; en revanche son écran est bien pire... En espérant t'avoir aidé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoCraft4674 Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2014 Merci beaucoup pour ton aide, je pense que je vais resté sur mon choix de base et prendre un G2 Mini :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 Oki, bonne expérience ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.