Aller au contenu

Comprends rien à ce téléphone :-(

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

Croyant que ce téléphone allait me faire gagner du temps il me complique plus qu'autre chose :-(  :

- Je suis chez free et je n'ai jamais eu de  4 G bien que j'aio activé l'option 4 G sur mon compte, même quand je suis à paris rien n'y change.

Je n'ai jamais vu le mot 3 G sur mon écran, je suis sois en H soit en H+ et avec celà difficile de faire une simple recherche puisque la page de chargement se bloque régulièrement, mais quand je suis en wifi chez tout marche bien.

Mon petit frère est chez free avec un samsung galaxy S1 et en 3 G et il surfe beaucoup mieux que moi :o

- Au départ, quand j'avais regroupé mes mails je pouvais recevoir des alertes en live à chque fois que je recevais des mails ..... maintenant plus rien, je passe mon temps à actualiser et vu que ma connexion est lamentable, je n'y arrive pas  :wacko:

- Quand je suis à playstore ou galaxy store (d'ailleurs je ne vois pas trop la différence), quand je veux prendre une application j'ai l'impression qu'il y a plus de place pour enmagasiner et il me semble qu'il me le dise sur l'écran, par contre impossible de vider playstore ou galaxystore les applications que je n'aurais plus jamais besoin.

- Pour les applications  : comment savoir si cette application n'est pas piratée ou une application piratée ? comment reconnaître les applications originaux à part de le piocher sur le site internet qui l'héberge ? (banque par exemple)

- J'ai lu qu'on pouvait "pincer" l'écran pour rétrécir les applications, ça n'a jamais marché :(

J'ai pleins d'autres questions mais si vous pouvez déjà me répondre pour ça ce serait déjà énorme !!!!

Merci :P

Bonjour!

Alors on va prendre les questions dans l'ordre.

1) Ne compte pas trop sur la 4G chez free (elle existe mais on ne sait pas trop où), apres le H ou H+ sont en fait une amélioration de la 3G, c'est une super 3G en fait. Donc théoriquement tu as une connexion internet rapide, je dis bient héoriquement car chez free si tu as le malheur de tomber sur une antenne Orange ( Free loue le réseau d'Orange pour avoir une couverture nationale), et bien le surf est quasiment impossible; surtout aux heures de pointes. Si tu veux beaucoup surfer avec ton smartphone je te conseille de changer d'opérateur, va voir chez Bouygues ou Orange par exemple ( plus grand réseau 4G chez Bouygues et excellent réseau 3G chez Orange).

2) Le fait que tu ne puisses pas télécharger d'application peut venir de ta connexion internet ou alors si tu n'as plus de place dans le téléphone dans ce cas là il faut que tu libère de l'espace en supprimant des application qui sont déjà sur le téléphone. Tu peux peut-être nous donner le texte précis que te donne le playstore.

3) Si tu ne veux pas d'application piratées alors télécharge uniquement les applications qui proviennent du playstore (elles sont vérifiées par Google). Celles du samsung galaxy store aussi il me semble.

4) Pincer l'écran pour rétrécir une application???? Jamais entendu parler! tu ne confonds pas avec le pincement de doigts pour grossir ou réduire le texte du page internet par hasard?

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Cordialement

• Like 1

Merci Tutruie pour tes réponses rapides  ! ;-)

Quand je télécharge, je suis toujouirs en wifi pour le faire rapidement . il me semble qu'il disait " votre application n'apparaîtra pas dans votre playstore car il est plein)

Le plus grand reseau 4 G est chez bouygue mais pas chez orange ?

Tu connaitrais les prix stp ? car les offres je n'y comprends tellement il y en a beaucoup. (entre sosh, Be and you etc....)

Sais tu comment recevoir des alertes sonores en temps réel quand je reçois un mail stp ?

Est il possible de rajouter des "pages" pour mettre des applications ? car 3 c'est insufisant et j'ai l'impression que chez apple on peut en mettre beaucoup plus

merci pour tes réponses :P

Modifié par tatiana22ans

-Pour le playstore c'est très étonnant il ne doit pas faire ça! Pourrai tu essayer d'en télécharger une pour avoir le message précis stp,

-Oui c'est ça! de mémoire Bouygues couvre 60% de la population en 4G.

Pour 3Go d'internet appels SMS/MMS illimités tout les opérateurs sont au même prix: 20€

https://www.b-and-you.fr/

http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles

-Pour les alertes en temps réel c'est dans l'appli Email tu fais menu et ensuite notification ou temps d'actualisation et tu coches immédiatement.

-Pour les pages pour les applications tu as deux cas: dans le tiroir des applications les pages se crées automatiquement, pour l'accueil il te suffit de faire un appuie long sur l'application et ensuite de glisser celle ci vers le bord droit ou gauche de ton écran pendant quelques secondes pour créer un nouvel écran.

Voilà

• Like 1

Bouygue couvre mieux que Orange alors que ce sont les lignes de Orange ? c'est bien ça ?

Je veux changer d'opérateur : que me conseilles tu antre sosh et Be and you stp ?

Playstore refonctionne bizarrement, c'est comme le medecin quand on y va on se sent mieux  lol

Pour les alertes en tant c'est compliqué : quand je vais dans l'appli émail, je vais dans paramètre puis je tombe sur "gérer les comptes", ensuite je choisis le compte par défaut par exemple  et là j'y comprends plus rien car je vois sur cet écran "paramètre sync " puis en entrant dedans je vois "synchroniser émail" que je coche mais bizarrement c'est écrit en dessous "la synchronisation maître a été désactivé" alors que le but c'est de l'activer justement.

En dessous il ya "paramètre de synchro" que j'y comprends rien

dans "période" de synchro j'ai mis "tout"

Bref j'y comprends que dalle :-(

Pourrais tu me donner en détail la manipe du galaxy s5 en employant les bons "mots" dans les menus pour mieux le paramétrer.

A moins qu'il y ait un tuto avec des captures d'écran.

Merci d'avance ! :P

pour les mails ça peut aider : http://soutien.bell.ca/Mobilite/Telephones_intelligents_et_internet_sans_fil/Samsung-Galaxy-S3.comment_changer_la_frequence_de_synchronisation

pour info je n'ai eu qun'u s2 il y a quelques années donc le s5 je ne le connais pas trop, mais toutes les applis se ressemble.

Pour l'opérateur les deux se valent tout dépend de ta couverture mais si tu habite dans un coin "difficile" je te conseille vivement orange.

• Like 1

Salut !

Pour les mails il faut bien choisir le mode d'actualisation. Tu as le choix entre push et sync. Dans ton cas et si ton serveur mail le permet il faut le régler sur push, ce qui correspond à une réception en temps réel. Assure toi que les notifications de mails sont bien paramétrées dans l'application mail. Sinon, il suffit de faire comme moi, l'application d'origine de mon note3 m'énervait, je l'ai remplacée par une application gratuite du playstore nommée blue mail qui est simple et complète.

Theo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...