Aller au contenu

Code de désimlockage


Recommended Posts

Plop la compagnie,

 

Deuxième partie de mon problème cité dans le guide du s-off, root, etc etc

 

Je vous explique tout ça. J'ai racheté un DS en Espagne sur leur "leboncoin" local. Il avait l'air désimlocké puisque j'avais mis carte SIM Free à l'intérieur (j'avais bien du réseau), et j'utilisais ma carte SIM espagnol sur mon SV (téléphone principal). A mon retour en France, j'ai viré ma carte SIM espagnole, ai remis la carte SIM Free sur mon SV, et j'ai mis de côté mon DS si un jour j'ai besoin d'un tél de secours.

Or, j'ai voulu le prêter à un ami (qui est chez Free aussi), et le téléphone ne trouvait pas le réseau (même après les maniputalions de recherche réseau etc dans les paramètres), donc j'ai essayé avec d'autre carte SIM, et il semblerait qu'il trouve du réseau seulement avec SFR. Par ailleurs le téléphone est brandé VODAFONE UK. J'ai d'ailleurs trouvé ça bizarre puisque je l'ai acheté à un espagnol qui m'a dit l'avoir acheté en Espagne. Fin VODAFONE est en Espagne aussi, donc ça doit s'expliquer.

 

Il semblerait que SFR et VODAFONE soit au final la même boite, ce que j'ignorais. Bref, fini la parlotte inutile !

 

Donc, il semblerait que le téléphone soit simlocké en France, et pas en Espagne (c'est possible ça déjà ?). J'ai donc acheté un code de désimlockage, (20 euros, ça pique pour un DS ^^), et je me suis rendu compte comme un couillon que je ne peux le rentrer nul part... C'est à dire que j'ai beau mettre des cartes étrangères à SFR/VODAFONE, j'ai pas de message qui apparait au moment du boot du téléphone pour me demander le code de désimlockage.

 

J'ai donc essayé de passer sous ROM officiel, en me disant que peut etre sous CyanogenMod ça ne marchait pas (???), d'où ma fausse manip et mes questions sur le tuto de SqueeZen ^^. Mais rien y fait, pas de demande de code.

 

Je me suis donc dit, il faudrait que je change le CID, et passer du CID VODAP001 (donc VODAFONE) au CID français (CID : HTC__203), parce que, p'tete bien que, fin si... BREF ! j'avance à l'aveuglette complet, sans trop savoir si ça aura une utilité ! Dans le cas contraire, ça cassera pas mon cher DS (sauf si je le lance très fort contre un mur, parce que le problème commence à me brouter !)

 

Des idées ? Un code magique à entrer du genre *#*#1234#*#* qui fait poper la fenêtre de désimlockage ? (oui parce que j'ai essayé tout les codes que j'ai trouvé sur le net :D )

 

Bref, merci d'avance !

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...